Billetterie en ligne du Musée Würth
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Concert MUSIQUE CONTEMPORAINE à ERSTEIN @ Auditorium Musée Wurth - Billets & Places

MUSIQUE CONTEMPORAINE

Concert

Auditorium Musée WurthZ.I ouest / rue Georges Besse 67150 ERSTEIN Ventes terminéesL'entrée du musée est comprise dans le prix du billet.
durée : 1h30 - placement libre
La musique contemporaine vous intimide ? Vous vous sentez perdus à son écoute ? L'ensemble l'Imaginaire et Thierry Blondeau vous invitent à tenter de l'apprivoiser dans une exploration guidée de quelques œuvres choisies, à partir de vos questions.
L'Imaginaire :
L'Imaginaire est un ensemble de musique de chambre contemporaine qui milite pour une manière sans cesse renouvelée d'approcher la musique à travers des concerts innovants, des commandes d'œuvres nouvelles et une pédagogie pointue. L'exigence artistique et la transmission de l'émotion musicale sont au cœur de la démarche de l'Imaginaire.

Thierry Blondeau :
Thierry Blondeau étudie la musique et la littérature au conservatoire de Paris et à la Hochschule der Künste de Berlin.
Il est pensionnaire à la Villa Médicis à Rome de 1994 à 1996 et lauréat du programme Villa Médicis hors-les-murs en 1998 pour une collaboration avec le musée Tinguely de Bâle. Entre 1998 et 2002, il est compositeur en résidence à l'École nationale de musique de Brest, à l'Akademie Schloss Solitude et à Annecy où il participe à la mise en place du MIA (Musiques inventives d'Annecy). En 2002 et 2003, il est invité à Berlin par le DAAD et, en 2006, par le Land de Basse-Saxe au Künstlerhof Schreyahn.
À partir de 2003, il enseigne la composition acoustique et électroacoustique à l'université Marc Bloch à Strasbourg. Il est actuellement professeur de composition aux conservatoires d'Aulnay-sous-bois et du Blanc-Mesnil. Beaucoup de ses compositions sont destinées à la pédagogie. En 2004, il fonde avec Jean-Luc Hervé et Oliver Schneller l'initiative Biotop(e) qui propose l'écoute des œuvres en relation avec leur environnement dans l'espace et le temps, englobant ce qui se passe avant et après l'interprétation stricte de la pièce.