N°1 du E-ticket
N°1 du E-ticket
Mon compte
Numéro de mobile Mot de passe Pays
Ok
Mot de passe oublié ?
RecherchePar événement, artiste, festival, lieu, cp...
Installer le plugin de recherche
Ok
Recherche avancée
Le lieu
NINKASI KAO, LYON : programmation, billet, place, infos

Ninkasi kao

267 rue Marcel Merieux

69007 LYON

Situer sur une carteAccès à la salle
Le programme
RIVAL SONS + GuestsLundi 27 Avril 2015 - 20h00Concert RIVAL SONS + Guests
RIVAL SONS + GuestsConcertPop RockEn 2007 à Los Angeles (Californie), le guitariste Scott Holliday cherche à former un groupe de hard rock tendance blues rock avec le batteur Mike Miley. Ils recrutent d'abord le bassiste Robin Everhart et après quelques essais retiennent le chanteur Jay Buchanan, jusqu'alors spécialisé dans le folk. Rival Sons est né début 2008 et commence illico à enregistrer un premier album auto-produit. Before the Fire voit le jour en 2009 et est distribué exclusivement en format numérique. C'est toutefois suffisant pour que Rival Sons soit convié à faire les premières parties de quelques gloires du hard rock telles Alice Cooper et AC/DC. Les titres « Tell Me Something » et « I Want More » figurent eux dans des spots publicitaires télévisés.

Rival Sons est signé en 2010 par le label anglo-américain Earache Records, spécialisé dans le metal. L'Ep Rival Sons sort en 2011, bientôt suivi par l'album Pressure & Time. Pressure & Time est bien accueilli en Grande-Bretagne où Rival Sons commence à se faire un nom. Le groupe place également les titres « Pressure and Time » et « Face of Light » dans Les Charts rock et alternatif canadiens. iTunes retient pour sa part Rival Sons comme l'un des groupes à suivre de 2011. Après avoir ouvert pour Judas Priest et Evanescence, Rival Sons s'embarque pour sa première tournée britannique et européenne.

Les Angelenos enregistrent ensuite leur deuxième album pour Earache Records à Nashville (Tennessee) avec le producteur Dave Cobb. Au programme de Head Down qui sort en septembre 2012, figurent du rock hard, du blues, quelques joliesses folk, un véritable condensé de rock classique tel qu'il se pratiquait dans les années mil-neuf-cent-soixante et mil-neuf-cent-soixante-dix.

Copyright 2014 Music Story François Alvarez
Complet *Occasion sur zePASS.com
JUNGLE CALLING VI - APHRODITE, WEEDING DUBVendredi 01 Mai 2015 - 23h30Soirée JUNGLE CALLING VI - APHRODITE, WEEDING DUB
JUNGLE CALLING VI - APHRODITE, WEEDING DUBSoiréeFidèle au poste, JUNGLE CALLING revient au Ninkasi Kao en vous offrant le meilleur de la Jungle et du Dub dans une ambiance tropicale.
Nous aurons le plaisir d'accueillir l'inégalable APHRODITE, pionnier de la scène Jungle / Dubwise made in UK. Il sera précédé de WEEDING DUB, fer de lance de la scène Dub française .
Pour compléter le tableau, Bside Crew sera aux commandes du warm up et la soirée sera clôturée par le sulfureux MATT TRACKER pour un set Jungle / Drum & Bass qui finira de faire brûler vos Dancing Shoes!!

APHRODITE (UK)
WEEDING DUB (Lille)
BSIDE CREW (Lyon)
MATT TRACKER (Grenoble)
Déco : The Mad Studio
Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.Réservez
CoverQUEEN à LyonConcert CoverQUEEN à Lyon
CoverQUEEN à LyonConcertPop RockCoverqueen apparaît et un frisson parcourt la salle tant la présence du grand Freddie est ressentie intensément. Show must go on ... Queen, groupe mythique par ses arrangements musicaux et les exubérances scéniques de son chanteur, ne se laisse pas facilement apprivoiser par le premier venu... Frédérick Caramia, auteur-compositeur et chanteur d'opéra, a formidablement relevé ce défi en créant le groupe Coverqueen avec son frère Alexandre, batteur et choriste. Ils sont rejoints par des musiciens et choristes de talent : Adrien Husson (guitare), Raphael Donadieu (clavier et choeurs) et Morgan Michaud (basse et choeurs).Formant bien plus qu'un groupe de reprises, Frédérick Caramia et ses musiciens rendent un hommage vibrant à une idole du rock. Ces 5 jeunes talents font revivre des instants magiques de l'histoire de la musique "live", avec une approche artistique qui leur est propre, véhiculant et prolongeant l'esprit de Queen. Coverqueen met un point d'honneur à demeurer le plus fidèle possible à son modèle et, en fermant les yeux, on se prend parfois à reconnaître les envolées lyriques de Freddie Mercury au travers des performances vocales de Frédérick Caramia. L'ombre de Freddie Mercury plane toujours sur les scènes avec CoverQueen et le "show" n'est pas près de s'arrêter...Réservez
KY-MANI MARLEY + THE SOUL SONICSJeudi 21 Mai 2015 - 20h00Concert KY-MANI MARLEY + THE SOUL SONICS
KY-MANI MARLEY + THE SOUL SONICSConcertReggae / Ragga / DubKY-MANI MARLEY

Le nom de famille Marley résonne dans le monde et représente le point de départ d'une révolution culturelle, politique et sociale. L'icône reggae et la légende qu'était Bob Marley a conquit le monde avec un message intemporel qui continue à inspirer et influencer les artistes aujourd'hui. KY-MANI est un nom parfait pour cet artiste charismatique puisqu'il signifie "le voyageur aventureux" en éthiopien. Né le 26 février 1976, Ky-Mani Marley est le fils de Bob Marley et de la championne de tennis de table Anita Belnavis. Ky-Mani perd son père à l'âge de 5 ans, il part alors vivre aux États-Unis avec sa mère Anita. Adolescent, il s'intéresse au sport et fera des études sportives mais sa véritable passion est la musique.

En 1996, alors qu'à 20 ans ses dreadlocks sont encore courtes, son premier album « Like father Like Son » sort dans les bacs. Composé de 11 reprises de son père et de leur 11 versions instrumentales/dub cet album préfigure un réel talent chez le jeune homme. « The Journey » sort en 1999, et se remarque par ses influences éclectiques, allant à la rencontre du R'n'B' et du Hip-Hop. Il se distingue ainsi des ses frères Ziggy et Julian qui ont gardé l'esprit un peu plus roots dans leur manière de chanter. Puis sort « Many More Roads », un album plus classique, plus reggae. Il sera nominé au Grammy Awards pour cet opus. En 2007, Ky-Mani son dernier album en date, intitulé « Radio » très influencé par le Hip-Hop. Il est d'ailleurs connu aux USA pour ses collaborations avec des rappeurs tels que Young Buck, Afu-Ra, Ms. Dynamite ou encore Pras des Fugees. En 2014, il revient avec le single Get High qui annonce l'arrivée d'un nouvel album ! Ky-Mani Marley est artiste accompli et versatile qui touche le cœur d'un large public.
www.facebook.com/kymanimarley
THE SOUL SONICS

THE SOUL SONICS est l'aboutissement d'un long parcours et d'une longue expérience pour chacun de ses membres, ce qui se ressent nettement sur scène et dans leur musique. Puisant leurs influences dans le Roots Reggae et la Soul des années 70's, au travers de sa voix Don Matino nous délivre des textes d'amour et de paix qui nous font voyager jusqu'aux sources de cette musique. Un album “Feeling” sorti en avril 2013 avec la participation de Zeb Mc Queen, est applaudit par les radios Europe1, Radio Nova et la presse reggae qui parlent d'un nouveau groupe talentueux avec un supplément d'âme. A découvrir absolument.
Réservez
OTODAYO PARTY - THA TRICKAZ, CREAKY JACKALS, CLOZEE, KAYLOOVendredi 29 Mai 2015 - 23h30Soirée OTODAYO PARTY - THA TRICKAZ, CREAKY JACKALS, CLOZEE, KAYLOO
OTODAYO PARTY - THA TRICKAZ, CREAKY JACKALS, CLOZEE, KAYLOOSoiréeNous avons le plaisir d'accueillir le vendredi 29 mai dans l'antre du Ninkasi Kao, l'excellent label parisien, Otodayo. Le label vous fera découvrir l'étendu du génie de ces artistes aux univers aussi remarquables que singuliers. Une soirée bouillante placée sous le signe du talent et de l'éclectisme.
Fondateur du label, le prodigieux duo français d'origine vietnamienne Tha Trickaz, nous fera l'honneur de sa présence. La musique des deux amis d'enfance se caractérise par un style Trip-hop Dubstep, également influencée par leur origine orientale. Un subtil mélange de styles et un cocktail parfait qui répandra une incroyable frénésie au sein de ses fans.

Le duo parisien Creaky Jackals a encore frappé cette année. Les deux artistes ne cessent d'élever le niveau de leurs productions à chaque sortie, et leur nombre de fans est en pleine explosion. Également invités pour la soirée, les deux DJ vont livrer une performance agressive et brutale qui va créer un réel raz de marrée !

Repéré par Tha Trickaz, et âgé seulement de 20 ans, Kayloo navigue entre Futurebass et House. Toujours en recherche d'originalité il distille un son qui s'inscrit véritablement dans le courant Bass Music. Le jeune artiste multiplie les projets et c'est avec grand plaisir que nous vous le ferons découvrir !

Pour conclure cette Otodayo party, nous recevrons également la talentueuse toulousaine CloZee, qui nous fera voyager grâce à la précision technique et l'imagination débordante de sa musique.
Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.Réservez
NEESKENSJeudi 04 Juin 2015 - 20h00Concert NEESKENS
NEESKENSConcertPop RockNEESKENS nous propose une musique folk et planante, à la croisée des univers de Jeff Buckley, Damien Rice ou encore Nick Drake. Une polaroid de lui laisserait apparaître, à première vue, un jeune homme un brin déphasé, comme suspendu entre deux instants. A y regarder de plus près, on constaterait un tempérament bien trempé. Un regard déterminé et imperceptiblement interrogateur. Cette ambivalence est symptomatique de NEESKENS. Son parcours de vie en a fait un artiste nomade, jouant l'équilibriste, les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Son écriture révèle un folk léger, inspiré, doucement mélancolique, réconfortant et plonge dans un état d'enivrement que procure l'ascension d'un sommet.

Réservations PMR : 04 73 14 65 45
Réservez
COCK ROBIN + KILLER KOMANSKIDimanche 28 Juin 2015 - 19h00Concert COCK ROBIN + KILLER KOMANSKI
COCK ROBIN + KILLER KOMANSKIConcertPop RockIcône des années 80s, COCK ROBIN vient célébrer les 30 ans des tubes "The Promise You Made" et "When Your Heart Is Weak" dans l'intimité de quelques clubs en France. Les classiques du groupe de Peter Kingsbery ont été subtilement réarranger et conservent fraîcheur et beauté. Cock Robin dévoilera également en primeur quelques morceaux de l'album "Chinese Driver" à paraître à fin 2015. ImmanquableRéservez
LEPROUS + SPHERE + RENDEZ VOUS POINTLundi 12 Octobre 2015 - 18h30Concert LEPROUS + SPHERE + RENDEZ VOUS POINT
LEPROUS + SPHERE + RENDEZ VOUS POINTConcertDark / MetalAprès de nombreuses tournée européennes et quelques albums dont le dernier en date " coal" qui reste à ce jour l'album le plus abouti de leur carrière, LEPROUS est en train de terminer leur prochain album qui devrait sortir en mai prochain. LEPROUS jamais en retard vient de finaliser leur prochaine tournée européenne qui repassera par la France avec 3 dates en octobre prochain ( Paris, Nantes et Lyon )Réservez
KAMELOT + GUESTSMercredi 14 Octobre 2015 - 20h00Concert KAMELOT + GUESTS
KAMELOT + GUESTSConcertDark / MetalKAMELOT

Les américains de KAMELOT proposent depuis 1991 un heavy metal mélodique et symphonique aux notes parfois gothiques, où se mêlent rythmes double basse et arrangements progressifs, mais aussi balades et chansons mid-tempo.

Les symphonies de Kamelot sont enfin de retour cette année avec un premier extrait de leur futur album à paraître via Napalm Records le 8 mai 2015. Le morceau se nomme Veil Of Elysium et apparaîtra sur Haven, nom de leur prochain opus.

Tommy Karevik, chanteur de Kamelot : « Je pense que Haven est encore plus diversifié que ne l'était Silverthorn en 2012. Nous l'avons un peu cherché, bien entendu, car cet album comportera de nombreux sentiments, allant de riffs agressifs à d'autres beaucoup plus mélancoliques et reposants. Ce Haven est en fait une pléthore de choses différentes et c'est super fun pour le groupe d'avoir pu réaliser un travail aussi réussi. »

Kamelot partira en tournée dès l'automne 2015, et nous fera l'honneur d'un passage au Kao à Lyon !
Réservez
UFO + GUESTMardi 03 Novembre 2015 - 19h00Concert UFO + GUEST
UFO + GUESTConcertDark / MetalUFO est un groupe de hard rock anglais formé en 1969 à Londres. Il est généralement considéré comme un groupe de transition entre le hard rock des années 70 et le heavy metal de la New Wave Of British Heavy Metal.
À ce titre, le groupe a eu une forte influence sur la scène metal des années 1980. Il a par exemple été cité comme référence par Steve Harris d'Iron Maiden, Dave Mustaine de Megadeth, Kirk Hammett de Metallica ou encore Frank Hannon de Tesla, entre autres.
Réservez
10 événements
Panier
Votre panier est vide...

Nos Magasins

Près de chez vous...

Newsletter

Recevez les bons plans

BON CADEAU

Offrez un Digitick

Référencer un événement
Profitez du réseau Digitick
Affiliation
Devenez partenaire du n°1 du e-ticket
Service Clients
Service Après-Vente
Pour toutes les réponses à vos questions contactez le service clients Digitick en cliquant ici
Paiement 100% sécurisé