Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert Onefoot - Amnesiac à Marseille @ Le Cri du Port - Billets & Places

Onefoot - Amnesiac

Concert

Jazz / Blues / Gospel

Le Cri du Port13003 Marseille Ventes terminées
Informations
Concert présenté par Le Cri du Port et la Fedelima dans le cadre de l'édition Jazz en Scènes 2014.

Onefoot
Yessaï Karapetian - piano, claviers, flûtes
Marc Karapetian - contrebasse, guitare basse, claviers
Matthieu Font - batterie, sampling pads

Dans une recherche esthétique qui embrasse un son acoustique et une électro colorée minimaliste, voire dubstep et ouvertement inspirée de la frenchtouch 2.0, le son Onefoot se veut à la frontière des genres mais également très identifiable. D'une modernité qu'on voudrait dire exemplaire, Onefoot noue et dénoue les sons et musiques, en traversant littéralement des traditions et des histoires musicales, en passant parfois par l'Arménie, parfois par la musique contemporaine du début du XXe siècle.

Amnesiac quartet
Sébastien Paindestre - claviers
Christophe Panzani - sax.
Joachim Govin - contrebasse
Antoine Paganotti - batterie

Après le succès unanime autant par la presse que par le public du disque Tribute to Radiohead Vol.2 Amnesiac quartet continu son parcours sur scène, disque de la semaine et « coup de coeur de l'année » dans le club jazz à Fip, disque du jour sur TSF, disque événement dans la rubrique « tendance jazz » sur France info.
Comme le disait Fip en novembre dernier « Entre jazz rock et jazz fusion l'Amnesiac quartet réinvente, fait revivre avec créativité et passion les thèmes classiques de l'un des plus grands groupe de rock.
A découvrir absolument !


Organisateur : Le Cri du Port
Vidéos
Le lieu
LE CRI DU PORT, Marseille : programmation, billet, place, infos

Le Cri du Port

8 rue du Pasteur Heuze

13003 Marseille

Situer sur une carte
Le Cri du Port est la Scène de Musiques Actuelles dédiée au Jazz à Marseille. Fondée en 1981, l'association Le Cri du Port est installée depuis fin 2004 dans le bâtiment du Parvis des Arts*. Au coeur de la cité phocéenne, entre la gare Saint-Charles et la Joliette. Dans ce bâtiment, on peut y apprécier le théâtre au rez-de-chaussée, et la salle de concert à l'étage. Salle entièrement équipée et consacrée aux concerts de jazz qui dispose d'un beau piano demi-queue. Lieu polyvalent, le Cri accueille aussi des artistes en résidence ou en répétition. Membre de la fédération des Scènes de Jazz et Musiques improvisées et du réseau TREMA.