Billetterie
Billetterie Réservation Retour à l'accueil Retour au site
Acheter > Un billet > PAULINE À LA PLAGE > 30/05/2015 21:00
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre PAULINE À LA PLAGE  à PARIS @ LE CARREAU DU TEMPLE - Billets & Places

PAULINE À LA PLAGE

Théâtre

LE CARREAU DU TEMPLE4, rue Eugene Spuller 75003 PARIS Ventes terminéesDans le cadre de Préliminaires #2, découvrez Pauline à la plage d'après le film d'Eric Rohmer.

PAULINE À LA PLAGE d'après Éric Rohmer - THÉÂTRE
AU CARREAU DU TEMPLE
Collectif Colette - Laurent Cogez

D'après le scénario du film écrit par Eric Rohmer et d'autres matériaux. Création Collectif Colette, Mise en scène Laurent Cogez, Collaboration artistique Marion Morvan, Scénographie et costumes Alexis Héroult, Création musicale et sonore Nils Bourotte. Lumières Philippe Lagrue. Avec : Carine Goron, Lucas Hérault, Marion Morvan, Blaise Pettebone, Nelly Pulicani, Maxime Taffanel.

Nous voulons parler d'amour.
Nous voulons exprimer cet état de latence de l'âme, en vacances, ou un dimanche. Cette façon de prendre le temps de se fixer dans la vie par rapport à l'amour.
Plutôt qu'un hommage au film, nous voulons donner davantage la sensation qu'on s'en souvient. C'est l'histoire de Pauline, jeune fille de 15 ans, à la fin de l'été, sur une plage près de Granville. C'est l'histoire de sa cousine Marion, et de Pierre, d'Henri, de Sylvain, de Louisette. Ils sont jeunes, et ils veulent aimer, coûte que coûte.

À propos de l'artiste

Le Collectif

Nous avons formé le Collectif Colette à six, après avoir passé trois ans dans différentes écoles supérieures d'art dramatique, et un an, en tant qu'élèves comédiens à la Comédie-Française.
Nous voulions avant tout faire entendre des textes, des langues particulières, brutales, cruelles, chacune à sa manière, mais surtout des visions acerbes de notre monde ; nous avons travaillé Bond, Pinter, et maintenant Rohmer.
Nous voulions poursuivre un travail commencé ensemble, et affirmer notre liberté de création, dans des conditions que nous pourrions définir, dans un système davantage complémentaire que hiérarchique. Le Collectif Colette a bientôt un an. Les règles du jeu se précisent.



Le Projet

Nous voulons parler d'amour.
Nous voulons exprimer cette forte impression que nous partageons tous : cet état de latence de l'âme, en vacances, ou un dimanche, pleinement disponible à évoquer l'amour, et non forcément à le vivre. Cette façon de prendre le temps de se fixer dans la vie par rapport à l'amour, au désir, et affirmer ainsi une manière de se comporter avec les autres, d'être au monde.
Loin d'un hommage, notre démarche est de nous approprier une écriture, dans une énergie, une forme et une fantaisie qui nous sont propres. Nous ne voulons pas transposer le film, mais davantage donner la sensation qu'on s'en souvient.
Nous travaillons aussi à partir d'écriture de plateau ; le spectacle parle de champs magnétiques qui s'affolent et d'équation amoureuse. C'est peut être cette poésie la que Rohmer raconte avec ces personnages, avec Pauline, la sagesse en devenir.
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV