Le Ferrailleur | Billetterie Officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert PENTAGRAM + THE ORDER OF ISRAFEL + GALVANO + SNAILKING + ZAUM à Nantes @ Le Ferrailleur - Billets & Places

PENTAGRAM + THE ORDER OF ISRAFEL + GALVANO + SNAILKING + ZAUM

Concert

Dark / Metal

Le Ferrailleur21, Quai des Antilles - Hangar a Bananes 44200 Nantes AnnuléChers amoureux de la bûche, malgré notre volonté de faire en sorte que les concerts prévus se fassent, comme samedi avec monkey3, nous sommes obligé d'annuler l'intégralité de la date de Pentagram, suite à la volonté de report du groupe d'une part (n'ayant pas de certitudes sur les conditions pour passer la frontière ou la possibilité de jouer) et aux problèmes de logistique que tout ceci comporte pour nous et les groupes restant d'autre part. Le remboursement des places aura lieu sous 30 jours. Nous tenterons de remettre ça courant 2016, nous travaillons déjà avec les groupes à ce sujet par ailleurs. Merci de votre compréhension, tout ceci étant bien évidement indépendant de notre volonté. On se retrouve le 29 novembre au Le Ferrailleur pour le combo surpuissant The Atomic Bitchwax // Glowsun, histoire de se consoler en beauté !Metalorgie​ & Stoned Gatherings​ présentent

"Stoned Orgies​" - Bacchanale #5

PENTAGRAM (USA) + THE ORDER OF ISRAFEL (SE) + GALVANO (SE) + SNAILKING (SE) + ZAUM (CA)

■ MAR. 17 NOV - Le Ferrailleur - Café Concert​
■ 18€ en préventes // 22€ sur place

► PENTAGRAM (USA)
- Facebook : on.fb.me/1JCkFxC
- Spotify : bit.ly/1JCl9E0
On ne présente plus Pentagram… Mais on va le faire quand même parce qu'on est des professionnels t'as vu. Le quartet de Washington D.C. voit le jour au début des 70's, bien décidé à développer les idées de Black Sabbath, Blue Cheer et rares consorts de l'époque, où la musique lourde n'était pas spécialement monnaie courante. Ce n'est qu'après avoir pondu une chiée de démos que le groupe décide de sortir un premier album autoproduit en 1985. S'ensuivent alors des signatures chez Napalm Records, Peaceville, Black Willow, Metal Blade et Relapse, induisant des mouvements de line-up et quelques remous, mais une qualité musicale constante, et surtout des prestations scéniques intemporelles, hypnotiques, des putain de moments de grâce (notamment au Hellfest 2012 pour ceux qui s'en souviennent). Les légendes vivantes du doom, voilà c'est ça.

► THE ORDER OF ISRAFEL (SE)
- Facebook : on.fb.me/1PH2QBO
- Spotify : spoti.fi/1Ew1HNk
Formé en 2012, The Order of Israfel est un jeune groupe qui compte quand même un ex-Church of Misery et un ex-Doomdogs dans ses rangs. Entre doom, metal, folk et hard-rock, la musique des suédois repousse les frontières d'un monde dangereux et mystique, illustré à merveille sur Wisdom, unique album abrité par Napalm Records et sorti l'an dernier. Une invitation au voyage épique, fluide et complexe à la fois, et une expérience sensorielle qu'on pourra vivre avec délice dans cette soirée totalement dingue.

► GALVANO (SE)
- Facebook : on.fb.me/1JCkEdl
- Spotify : bit.ly/1JClhn8
Révélés en 2012 avec le parpaing majestueux Two Titans, le fulgurant duo suédois s'évertue toujours à casser des gueules à grands coups de circonvolutions de riffs massacreurs sur son nouveau monstre, Trail of the Serpent, sorti chez Candlelight Records en mai dernier. Le sludge habité de Galvano calme son monde aussi bien en direct que sur disque, et devrait enflammer sereinement les lieux avant une tête d'affiche en forme d'apothéose.

► SNAILKING (SE)
- Facebook : on.fb.me/1JCkLpd
- Bandcamp : snailking.bandcamp.com
Des suédois (oui encore) en provenance d'un bled nommé Jönköping, qu'on vous met au défi de prononcer correctement, et qui pratiquent un sludge/doom pété de rythme et investi d'ambiances grasses et rampantes à embrasser le sol avec son front. Sévissant depuis 2012, armé de deux albums/monolithes exemplaires, tous deux sortis chez Consouling Sounds, le trio sera idéalement placé pour nous distribuer de la taloche riffique par palettes.

► ZAUM (CA)
- Facebook : on.fb.me/1JCkMJy
- Bandcamp : zaum.bandcamp.com
Ces jeunes canadiens exacerbent et poursuivent les fantômes du drone pour les mêler à la lourdeur doom, imprégné de psychédélisme oriental délicieux. En mouvement depuis seulement 2013, Zaum semble déjà avoir eu plusieurs vies, pour exemple leur premier album sorti l'an dernier, Oracles, aux incantations perchées aux cotés de Sleep, Lustmord, Earth, les Melvins et Ravi Shankar. Autant dire très, très haut. Parfait pour entamer la soirée dans les meilleures conditions atmosphériques. Aucun retard ne sera toléré.