Billetterie Point Ephemere
Billetterie Point Ephemere Réservation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Concert PILLARS & TONGUES + MATT ELLIOTT à Paris @ Point Ephémère - Billets & Places

PILLARS & TONGUES + MATT ELLIOTT

Concert

Point Ephémère200, Quai de Valmy 75010 Paris Ventes terminéesOriginaires de Chicago, Ben Babbitt, Beth Remis et Mark Trecka forment le trio Pillars and Tongues (US / Muraille Music). Dès leur premier EP Protection en 2008 (sur le label Contraphonic), leur musique ambivalente, énigmatique, relie à sa manière rêveuse les points cardinaux de la musique primitive américaine (fantômes folk soufflant partout, blues renfrogné comme rejoué aux osselets dans la cour de l'immeuble) en la passant au prisme des avant-gardes (improvisation, drones larvés, tintinabulismes à la Harry Partch, signes amicaux vers le spiritual jazz…).
End-dances qui parait aujourd'hui conjointement sur Empty Cellar Records (U.S.A) et Murailles Music (Europe) étire encore le propos du groupe en lorgnant vers l'ambient et liquéfie son songwriting sur des structures élastiques toutes en textures ambigües, déplaçant lentement le curseur entre gravité terrienne et incantations éthérées. Ce sont de véritables séances d'hypnose qui composent ce disque égarant, couché tout entier sur un harmonium défait, perforé par un violon somnambulique, et psalmodié, la bouche pleine de goudron fumant parmi les nappes de synthés extatiques. Délaissant les rusticités folk d'hier, End-dances invente une espèce de gospel progressif liquide.

pillarsandtongues.tumblr

Dix ans se sont écoulés depuis que Matt Elliott (FR / Ici d'Ailleurs) a décidé d'écrire sous son propre nom, abandonnant alors provisoirement le pseudo de The Third Eye Foundation sous lequel il a fait les beaux jours de la scène drum&bass anglaise. 10 ans déjà, durant les lesquels Matt n'a cessé de développer son univers, d'expérimenter, d'évoluer, chaque album représentant une étape supplémentaire vers la grâce et l'émotion pure.
Dès les premières notes de son nouvel album, Only Myocardial Infarction Can Break Your Heart, le climat (relativement) moins sombre qu'à l'accoutumé, est posé et l'auditeur naturellement emporté. Un premier morceau de plus de 17 minutes, comme manifeste d'une dynamique nouvelle et inattaquable, d'une envie d'aller de l'avant quelque soient les obstacles. La mélancolie qui s'est toujours dégagée de la musique de Matt se transforme ici en énergie bouillonnante et pourtant extrêmement chaleureuse. Plus que jamais, il parvient à faire cohabiter l'ombre et la lumière au sein d'un même morceau. Les émotions ne s'opposent plus, elles se complètent de la plus belle des manières.

Thirdeyefoundation.com
Plus d'info
Billet téléchargeable sur mobile
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
100% secure payment