Billetterie Opera de Rouen
Billetterie Opera de Rouen Programmation Billetterie en ligne Retourner au Site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement

PLACES INDIVIDUELLES




Les locations individuelles ouvrent le 1er jour du mois qui précède le mois du spectacle choisi. (ex: pour un spectacle en décembre, les ventes ouvriront à partir du 1er novembre).


Sur la saison 2017/2018, seuls les spectacles hors abonnement et Le Concert du Nouvel An seront en vente dès le mardi 23 mai.  


Seuls les pleins tarifs sont en vente sur Internet, sauf pour les spectacles dits en "famille". Aucun échange (date et placement) ne pourra être possible. Pour toute sélection de e-tickets, les billets devront être imprimés par vos soins.


Pour toute demande de tarifs réduits (moins de 16 ans, moins de 25 ans, étudiant de moins de 30 ans, personne handicapée et accompagnateur, demandeur d'emploi, abonné de structure partenaires) veuillez contacter la billetterie. Lorsqu'un spectacle est annoncé "complet sur le réseau", n'hésitez pas à contacter la billetterie.  

Mardi 21 Novembre 2017 - 20h00
L'AUTRE MINIMALISME
Mardi 21 Novembre 2017 - 20h00
Spectacle
Musique
Ensemble Variances
 
Arnold Marinissen Mestre Claudinei, Métisse (création mondiale)
Thierry Pécou Sextuor pour flûte, saxophone, clarinette, cor, basson et piano, Nanook trio
Louis Andriessen Life (avec projection d'un film de Marijke van Warmerdam)
 
Distribution
Direction musicale Thierry Pécou
Ensemble Variances
Flûte Anne Cartel
Clarinette Carjez Gerretsen
Saxophone Nicolas Prost
Basson Loïc Chevandier
Cor Vladimir Dubois
Violoncelle David Louwerse
Contrebasse Laurène Durantel
Percussions Irini Aravidou
Guitare, guitare électrique Pierre Bibault
Piano Thierry Pécou
 
Durée 1h20, entracte compris
Figure majeure de la musique d'aujourd'hui, le hollandais Louis Andriessen a bousculé les académismes en créant une magnifique synthèse entre la tradition musicale européenne, le jazz et le courant répétitif américain d'un Steve Reich ou d'un Terry Riley. C'est à son autre « minimalisme » inouï que Thierry Pécou rend hommage dans ce programme plein de lumière et de couleurs vives.. Life de Louis Andriessen, dont la partition est écrite au regard de la projection d'un film, s'offre comme une magnifique synthèse de l'héritage classique et romantique de la vieille Europe avec le courant répétitif des américains Steve Reich ou Terry Riley. Dans son Sextuor, Thierry Pécou développe une rythmique festive, inspirée des gamelans, ces ensembles de percussions traditionnels d'Indonésie. Quant à Arnold Marinissen, c'est nourri de la culture florissante hollandaise qu'il signe avec son langage raffiné, poétique et teinté de sonorités rythmiques la dernière création de Variances.
Mercredi 22 Novembre 2017 - 20h00
BACH AUX SAXOPHONES
Mercredi 22 Novembre 2017 - 20h00
Spectacle
Musique
L'Orgue de Bach

Dans le cadre du Festival Variations Bach
 
Johann Sebastian Bach / Arr. Eric Sleichim
Pedal-exercitium en sol mineur, Passacaille et Fugue en do mineur,
Choral : Meine Seele, Trio en ré mineur, Toccata en do majeur, Prélude et Fugue en sol mineur, Concerto en ré mineur 'nach Vivaldi'
 
Distribution
Pierre Bartholomée Ricercar
 
BL!NDMAN (sax)
Saxophone soprano Koen Maas
Saxophone alto Pieter Pellens
Saxophone ténor Piet Rebel
Saxophone baryton Raf Minten
Tubax et électronique Eric Sleichim
 
Durée 1h15, sans entracte
Photo Guy Kokken
Le programme 32 pieds / l'Orgue de Bach propose des arrangements de monumentales œuvres pour orgue pour 4 saxophones et un « tubax », un saxophone contrebasse qui reproduit les notes les plus graves de l'orgue (tuyaux de 32 pieds). Les différentes voix de l'orgue sont si bien réparties entre les tessitures des sax qu'elles offrent une coloration inédite. Saxophones et tubax, associés à un travail subtil sur l'électronique, sonnent comme un orgue humain animé d'un seul souffle.
 
Autour du spectacle

Festival Variations Bach
Proposé à la Chapelle Corneille en ouverture de saison, Variations Bach se présente comme un micro festival entièrement consacré au patron de la musique baroque. Son apparente simplicité, sa construction rigoureuse et sa richesse harmonique permettent en effet à l'œuvre du Cantor de Leipzig de se modeler à toutes les interprétations, lesquelles loin d'altérer sa beauté première, la mettent en valeur sous de nouvelles couleurs. Conçus comme un seul programme, comme une libre navigation au cœur de son univers musical, ces trois concerts permettent une nouvelle approche de quelques unes des plus somptueuses pages du Maître.
Du Jeudi 23/11/2017 au Samedi 25/11/2017
CONCERTO DE SCHUMANN
Du Jeudi 23/11/2017 au Samedi 25/11/2017
Spectacle
Musique
Sallaberger, Laloum
 
Jean Sibelius Scènes historiques II opus 66 (La Chasse, Ouverture, Chant d'amour, Près du pont-levis), Pelléas et Mélisande opus 46
Robert Schumann Concerto pour piano opus 54 en la mineur
Jon Leifs Réminiscence du Nord opus 40
 
Distribution
Direction musicale Oswald Sallaberger
Piano Adam Laloum
Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie
 
Durée 2h, entracte compris
Photo Guy Vivien

Quand Oswald Sallaberger, qui fut directeur musical de l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie pendant 12 ans, explore un répertoire, il le fait en profondeur. Dans ce concert il rend un hommage appuyé à un compositeur trop peu joué alors qu'il s'agit d'un des plus grands musiciens de son temps. Contrairement à ses glorieux contemporains, Mahler, Richard Strauss ou encore Debussy, Sibelius dut affronter non seulement la critique et le public, qu'il conquit la plupart du temps, mais aussi le pouvoir politique dans sa Finlande natale aux mains de l'Empire Russe. Ainsi son œuvre, d'une ampleur considérable, s'inspire le plus souvent des légendes de son pays, à la fois emblèmes d'une marche vers l'indépendance et sujets universels d'une musique qui les transcende. Ce voyage dans le grand nord s'agrémentera du Concerto de Schumann sous les doigts d'Adam Laloum, consacré soliste instrumental aux dernières Victoires de la musique classique.
Mercredi 06 Décembre 2017 - 20h00
BIENHEUREUSE PAIX
Mercredi 06 Décembre 2017 - 20h00
Spectacle
Musique
Le Banquet Céleste - Damien Guillon
 
Dans le cadre du Festival Variations Bach
Johann Sebastian Bach « Gott soll allein, mein Herze haben », «  Ich habe genug », «  Vergnügte Ruh, beliebte Seelenlust »
Georg Philipp Telemann Concerto
Distribution
Direction musicale et contreténor Damien Guillon
Le Banquet Céleste
 
Durée 1h30, entracte compris
Photo - Crédit : D.R
 
Les Cantates BWV 35 et 170 sont deux des trois cantates écrites pour la voix d'alto solo avec orgue concertant. La première décrit l'émerveillement du chrétien devant les manifestations surnaturelles de la puissance divine, animé par la perspective de gagner l'au delà. Plus intime, la seconde évoque le repos béni et l'harmonie céleste. Et s'attache ensuite à illustrer les ruses sataniques dans un dialogue complexe et d'une rare intensité expressive, entre la voix et l'orgue.
 
Autour du spectacle
Festival Variations Bach
Proposé à la Chapelle Corneille en ouverture de saison, Variations Bach se présente comme un micro festival entièrement consacré au grand nom de la musique baroque. Son apparente simplicité, sa construction rigoureuse et sa richesse harmonique permettent en effet à l'œuvre du Cantor de Leipzig de se plier à toutes les interprétations, lesquelles loin d'altérer sa beauté première, la mettent en valeur sous de nouvelles couleurs. Conçus comme un seul programme, comme une libre navigation, ces trois concerts renouvellent la perception de l'univers musical du Maître.
Du Vendredi 15/12/2017 au Dimanche 17/12/2017
LE BARBIER DE SEVILLE
Du Vendredi 15/12/2017 au Dimanche 17/12/2017
Spectacle
Opéra
Gioacchino Rossini
 
Opéra participatif
Adaptation musicale de Thibault Perrine
Livret de Gilles Rico d'après celui de Cesare Sterbini
Création au Teatro Argentina de Rome, le 20 février 1816
 
En Famille - À partir de 6 ans
Livret en français, spectacle surtitré en français

Distribution
Direction musicale Adrien Perruchon
Mise en scène Damien Robert
Scénographie Thibault Sinay
Costumes Irène Bernaud
Lumières Samaël Steiner
Figaro Anas Seguin / Mathieu Gardon *
Le Comte Almaviva Matthieu Justine / Pierre-Emmanuel Roubet*
Rosine Inès Berlet / Marion Lebègue *
Bartolo Thibaut Desplantes / Francis Dudziak *
Don Basile Guilhem Worms / Olivier Dejean *
Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie

Production
Coproduction Théâtre des Champs-Elysées, Opéra Grand Avignon, Opéra de Marseille - Théâtre de l'Odéon, Opéra Orchestre National de Montpellier Occitanie, Opéra de Nice Côte d'Azur, Opéra de Toulon Provence Méditerranée, Opéra de Reims, Opéra de Rouen Normandie, Opéra de Vichy
Avec la participation du Centre Français de Promotion Lyrique (CFPL)
Avec le Mécénat de la Caisse des Dépôts
Durée 1h10, sans entracte
Photo : Astrid de Geuser

Huit ans déjà que l'opéra participatif fait chanter son public dans la salle du Théâtre des Arts sans que le format n'ait pris une ride. Lancé pour la première fois en France à Rouen, ce rendez-vous annuel est devenu un temps fort de la saison lyrique. Après le conte musical Tistou les pouces verts d'Henri Sauguet, place à un classique du répertoire adapté en français pour l'occasion : Le Barbier de Séville
de Rossini. Si vous ne connaissez pas encore la teneur de cet événement initiatique et convivial, n'hésitez plus ! L'Opéra de Rouen fournit en amont le CD et le livret d'apprentissage des chants qui ponctueront la représentation.
En montant cet opéra-bouffe à l'intention d'un jeune public, le propos du metteur en scène Damien Robert est d'assumer pleinement la part de comédie de l'œuvre. Il convoque pour cela une imagerie pop, moderne et expressive qui tient tant du théâtre d'objet que du cinéma d'animation. L'argument ? Un joyeux imbroglio de situations amoureuses orchestré par Figaro, le barbier facétieux de la ville. Appelant le spectateur à devenir complice de l'intrigue, la scène a été conçue comme une boîte à jouer qui s'amuse des codes de l'opéra et accompagne de façon ludique l'action et la trame narrative. Truffé d'airs parmi les plus populaires de l'histoire, ce Barbier ne manquera pas de séduire ses heureux participants.
La production est d'autant plus placée sous le signe de la jeunesse que l'ensemble du projet a été réalisé sur concours, organisé conjointement par le Théâtre des Champs-Élysées et le Centre Français de Promotion Lyrique. La volonté d'offrir une scène à des artistes en début de carrière appelle plus que jamais les nouvelles générations à se réunir à l'opéra.
Autour du spectacle
Pour préparer les interventions
> CD et livret d'apprentissage en billetterie dès le mois de septembre
> chants téléchargeables dès le mois de septembre
Séance d'apprentissage
> séance d'apprentissage au choix dimanche 3 décembre 10h30, dimanche 10 décembre 10h30
Répétition finale des chants
>1h avant le spectacle
Dimanche 07 Janvier 2018 - 16h00
CONCERT DU NOUVEL AN 2018
Dimanche 07 Janvier 2018 - 16h00
Spectacle
Musique
Comme à Vienne !
 
Johann Strauss et ses contemporains
Valses, marches et plokas : Trisch-trasch Polka,
La Marche Radetzky, Pizzicato, La Valse de l'Empereur, Sang léger...
 
Direction Jean-Pierre Haeck
Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie
 
Durée 1h40, entracte compris
Photo Marion Kerno
Inutile cette saison de chercher des places pour le fameux Concert du Nouvel An donné dans la salle dorée du Musikverein à Vienne. Grâce à Jean-Pierre Haeck, sa verve, sa bonne humeur, son humour et sa joie de vivre, tous les ingrédients seront réunis au Zénith de Rouen pour ouvrir la nouvelle année en musique et se promettre 365 jours de bonheur. On se souvient de sa direction légère et précise d'Ali Baba et de programmes Offenbach avec l'Orchestre qu'il connait bien et qu'il a accompagné en tournée en France et à l'étranger. Leur complicité s'exprimera complètement dans ce moment festif qui nécessite autant de précision rythmique que d'entrain bouffon. Les incontournables tubes de la famille Strauss au grand complet seront au rendez-vous, et... on dansera!
Service Billetterie
Du mardi au vendredi 13h00 à 18h00
Le samedi de 14h00 à 17h00
Paiement 100% sécurisé