Billetterie Opera de Rouen
Billetterie Opera de Rouen Programmation Billetterie en ligne Retourner au Site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement

PLACES INDIVIDUELLES




Les locations individuelles ouvrent le 1er jour du mois qui précède le mois du spectacle choisi. (ex: pour un spectacle en décembre, les ventes ouvriront à partir du 1er novembre).


Sur la saison 2017/2018, seuls les spectacles hors abonnement et Le Concert du Nouvel An seront en vente dès le mardi 23 mai.  


Seuls les pleins tarifs sont en vente sur Internet, sauf pour les spectacles dits en "famille". Aucun échange (date et placement) ne pourra être possible. Pour toute sélection de e-tickets, les billets devront être imprimés par vos soins.


Pour toute demande de tarifs réduits (moins de 16 ans, moins de 25 ans, étudiant de moins de 30 ans, personne handicapée et accompagnateur, demandeur d'emploi, abonné de structure partenaires) veuillez contacter la billetterie.


Lorsqu'un spectacle est annoncé "complet sur le réseau", n'hésitez pas à contacter la billetterie: le quota des places de la vente en ligne n'est pas représentatif des places encore libres à nos guichets et/ou par téléphone.

Mardi 13 Mars 2018 - 20h00
UNE PETITE HISTOIRE DE L'OPERA 2
Mardi 13 Mars 2018 - 20h00
Spectacle
Musique
Laurent Dehors

En Famille
À partir de 10 ans
 
Distribution
Direction musicale et composition Laurent Dehors
Soprano Tineke van Ingelgem
Saxophones, clarinettes Laurent Dehors
Piano Matthew Bourne
Percussions Jean-Marc Quillet
Guitare Gabriel Gosse
Tuba, trombone Michel Massot
 
Production
Coproduction Association Tous Dehors, Opéra de Rouen Normandie, Fondation Royaumont. Grand mécène de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso soutient l'émergence, la recherche artistique et le développement des artistes musiciens.
 
Durée 1h30, sans entracte
Photo Crédit : Annabelle Tiaffay
 
NB: Pour toute demande de tarif réduit (hors tarif famille), veuillez contacter la billetterie.
Avec L'Histoire du Soldat de Stravinsky, Que Tal Carmen ? d'après Bizet et La Flûte Enchantée de Mozart, Laurent Dehors travaille sur des œuvres d'opéras connues dont il redessine les contours esthétiques. Son objectif est de modifier le rapport du public au répertoire lyrique. Dans cet esprit, est née en 2010 Une petite histoire de l'opéra, résultat de sa rencontre avec une matière musicale à laquelle il donne un souffle nouveau, plus léger mais tout aussi exigeant. À peine le projet créé, Laurent Dehors songe déjà à poursuivre son exploration des grands tubes de l'histoire lyrique. Aujourd'hui, c'est chose faite. Pour ce second opus, le multi-instrumentiste convie la soprano Tineke van Ingelgem, que l'on retrouvera en mai dans le rôle de Médée, et s'entoure de quatre musiciens qui lui sont chers. Ensemble, ils célèbrent, entre autres, Puccini, Gounod et Verdi.
Mercredi 14 Mars 2018 - 20h00
GOUNOD GOTHIQUE
Mercredi 14 Mars 2018 - 20h00
Spectacle
Musique
Hervé Niquet
 
Charles Gounod Messe vocale, Les Sept Paroles du Christ sur la croix
Georg Friedrich Haendel / Gounod Le Messie (Alleluia), Israël en Egypte (extrait)
Giovanni Pierluigi da Palestrina / Gounod Kyrie de la messe « O Regem Coeli », Motet « Paucitas dierum »
Thoinot Arbeau / Gounod Pavane « Belle qui tient ma vie »
Johann Sebastian Bach / Gounod Motet « O Jesus my Lord »
Wolfgang Amadeus Mozart / Gounod Marche et Air de La Flûte enchantée, Motet « Ave verum Corpus »
 
Distribution
Direction Hervé Niquet
Orgue François Saint-Yves
Vlaams Radio Koor (Choeur de la Radio Flamande)
Production
Bru Zane France
Durée 1h05, sans entracte
Photo Crédit : Eric Manas
NB: Pour toute demande de tarif réduit, veuillez contacter la billetterie.
Auteur de nombreuses messes romantiques avec orchestre, Gounod, dont on célèbre le bicentenaire de la naissance, s'intéressa avec passion à la transcription chorale de certaines partitions de ses aînés. Ainsi il adapte des pièces de Palestrina, Haendel, Arbeau et même de Mozart et approfondit sa science de l'harmonie et du contrepoint. De retour de la Villa Médicis en 1843, il compose une Messe vocale dans le style palestrinien, jamais publiée ni redonnée ensuite. Ponctuée de chorals à la manière de Bach, l'ouvrage va plus loin que le simple pastiche : il parcourt les esthétiques du passé en les enrichissant des vibrantes harmonies du siècle romantique. Et ce romantisme fervent se retrouve dans Les Sept Paroles du Christ sur la croix dont le sujet funèbre et mystique correspond bien à la personnalité ambiguë de sa musique, tiraillée entre ferveur et sensualité.
Vendredi 16 Mars 2018 - 20h00
SAINT FRANCOIS D'ASSISE
Vendredi 16 Mars 2018 - 20h00
Spectacle
Musique
ACCENTUS
 
Franz Liszt Poème symphonique « Du berceau à la tombe », Légende de Sainte Cécile
Charles Gounod Hymne à Sainte Cécile, Saint François d'Assise
 
Distribution
Direction musicale Laurence Equilbey
Mezzo-soprano Julie Boulianne
Ténor Abdellah Lasri
Basse Virgile Ancely
accentus
Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie
 
Production
Coproduction Opéra de Rouen Normandie, accentus
 
Durée 1h30, entracte compris
Photo Crédit : David Morganti
 
OFFRE DUO ACCENTUS - B'ROCK : 2 SPECTACLES POUR 35€
Saint François d'Assise + La Passion selon Saint Jean
Plus d'informations dans l'onglet "Abonnement en ligne"
 
NB: Pour toute demande de tarif réduit, veuillez contacter la billetterie.
En 2011, une œuvre oubliée de Gounod sort de son sommeil : un oratorio sacré écrit en 1891, au soir de la vie du compositeur qui, bien des années avant, avait hésité entre une carrière de musicien et d'ecclésiaste. Le diptyque inspiré décrit Saint François d'Assise dans sa cellule, puis au moment de sa mort, dans une seconde partie plus monastique et épurée et s'ouvrant vers une sereine conclusion. L'ouvrage se singularise par sa concision (moins d'une demi-heure au total) et le ton d'une partition au lyrisme retenu et à la sobriété émue. Le ténor lyrique Stanislas de Barbeyrac incarne Saint François, prêtant sa voix à cette page évanouie, prolongeant l'évènement de cette fabuleuse redécouverte avec accentus et l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie, sous la baguette de Laurence Equilbey.
 
Autour du spectacle
Introduction à l'œuvre 1h avant le spectacle
Dimanche 18 Mars 2018 - 18h00
NUIT AMERICAINE 2
Dimanche 18 Mars 2018 - 18h00
Spectacle
Musique
Donny McCaslin Quartet / Christian Scott Quintet
 
Distribution
 
Donny McCaslin Quartet
Saxophone ténor Donny McCaslin
[b]Claviers, piano [/b]Jason Lindner
Basse Jonathan Maron
Batterie Nate Wood
 
Christian Scott Quintet
Trompette, cor inversé, sirenette Christian Scott aTunde Adjuah
Saxophone alto Braxton Cook
Piano, claviers Lawrence Fields
Contrebasse Kris Funn
Batterie Corey Fonville

Production
En co-accueil avec Rouen Jazz Action
 
Durée 2h30, entracte compris
Photo Crédit : Jimmy King
NB: Pour toute demande de tarif réduit, veuillez contacter la billetterie.
Deux ensembles de haut vol sont réunis pour cette deuxième Nuit américaine, portés chacun par un leader emblématique. Marqué par sa collaboration avec David Bowie sur l'ultime album de ce dernier, Donny McCaslin a repris les mêmes musiciens pour son quartet. Rarement un saxophoniste a donné autant de puissance et de lyrisme à son discours. à la fois lunaire et brutal, sensuel et intellectuel, il porte très haut un jazz digne des grands héros du genre. Son interprétation est purement incandescente. Originaire de La Nouvelle-Orléans, Christian Scott adore, quant à lui, mélanger les influences : New Orleans bien sûr, latine, africaine, asiatique même. Ce maître soufflant alterne ritournelles romantiques et prises de risque, sans jamais se départir d'un sens du récit propre aux grands jazzmen, tel un Clifford Brown post-moderne qui aurait intégré les codes du rap et de l'électro.
Mardi 20 Mars 2018 - 20h00
INAUDIBLE
Mardi 20 Mars 2018 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
Thomas Hauert
 
Pièce pour 6 danseurs

Distribution
Chorégraphie et interprétation Thomas Hauert, Fabian Barba, Liz Kinoshita, Albert Quesada, Gabriel Schenker, Mat Voorter
Musique Concerto en fa de George Gershwin, Ludus de Morte Regis de Mauro Lanza
Costumes Chevalier-Masson
Lumières Bert Van Dijck
Collaboration informatique musicale Martin Antiphon (Ircam)
Son Bart Celis
Production
ZOO/Thomas Hauert  / Coproduction Kunstenfestivaldesarts, Charleroi Danses - Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, La Bâtie-Festival de Genève, PACT Zollverein, CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, Ircam / Les spectacles vivants - Centre Pompidou, Théâtre Sévelin 36, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape - direction Yuval Pick
 
Durée 1h10, sans entracte
Photo Crédit : Gregory Batardon
 
 NB: Pour toute demande de tarif réduit, veuillez contacter la billetterie.
Chorégraphe suisse basé à Bruxelles, Thomas Hauert a déjà à son actif une quinzaine de spectacles qu'il signe pour et avec les danseurs de sa compagnie ZOO. Dans sa recherche sur le mouvement, il développe une écriture fondée sur l'improvisation et explore les tensions entre liberté et contrainte, individu et groupe, ordre et désordre. Pour sa première venue au Théâtre des Arts, il présente une pièce pour six danseurs dont le point de départ est la question de l'interprétation. Pour lui, celle-ci est multiple (chorégraphique, musicale, sensorielle) et donne naissance à l'expérience artistique. Quant à la musique, il opte pour le Concerto en fa de Gershwin dont il associe l'énergie contagieuse au Ludus de Morte Regis de Mauro Lanza, une composition vocale avec jouets et musique électronique. Déconstruisant les codes, inaudible réunit danse savante et populaire.
Dimanche 25 Mars 2018 - 16h00
CLASSIQUE VIENNOIS
Dimanche 25 Mars 2018 - 16h00
Spectacle
Musique
Schubert - Beethoven
 
Ludwig van Beethoven Quatuor avec piano opus 16 bis
Franz Schubert Quintette à deux violoncelles en do majeur
 
Distribution
Violons Tristan Benveniste, Marc Lemaire
Alto Cédric Rousseau
Violoncelles Guillaume Effler, Jacques Perez
Piano Simon Lebens

Durée 1h10, sans entracte
Photo Crédit : David Morganti

OFFRE DÉCOUVERTE : 3 SPECTACLES POUR 60€
1 Opéra : L'Enlèvement au Sérail : mardi 3, vendredi 6 et mardi 10 avril, 20h - dimanche 8 avril, 16h - 3h20 entracte compris (Placement en 2ème et 3ème catégories)
1 Concert Musique de Chambre : Classique Viennois : dimanche 25 mars, 16h - 1h10 sans entracte
1 Concert Vocal : Autour de Poulenc, mercredi 11 avril, 20h - Chapelle Corneille - 1h15 sans entracte
Plus d'informations dans l'onglet "Abonnement en ligne"
 
NB: Pour toute demande de tarif réduit, veuillez contacter la billetterie
Peu de compositeurs auront autant marqué l'histoire de la musique occidentale que les deux monuments à l'affiche de cet ambitieux concert de musique de chambre. Représentants l'un et l'autre le classicisme viennois, Beethoven et Schubert sont avant tout des musiciens inclassables qui ont dépassé, magnifié, transfiguré toutes les formes auxquelles ils se sont attaqués. Reprenant un Quintette pour piano et vents, œuvre de jeunesse composée en 1796, Beethoven réécrit la pièce pour quatuor à cordes et piano en 1810, époque à laquelle il a déjà livré la plupart de ses chefs-d'œuvre. Schubert de son côté n'entendra jamais son Quintette à deux violoncelles composé en 1828, l'année de sa mort. Si sa santé avait déjà énormément décliné, son génie créateur était encore à son zénith. Ce que nous montreront nos musiciens.
Mercredi 28 Mars 2018 - 20h00
SONGS OF EXILE
Mercredi 28 Mars 2018 - 20h00
Spectacle
Musique
The Naghash ensemble
 
Musique John Hodian
Sur des textes sacrés de Mkrtich Naghash
 
Distribution
Sopranos Hasmik Baghdasaryan, Tatevik Movsesyan
Alto Arpine Ter-Petrosyan
Dhol Tigran Hovhannisyan
Oud Aram Nikoghosyan
Duduk Emmanuel Hovhannisyan
Piano John Hodian
Durée 1h40, entracte compris
Photo Crédit : Jérôme Prébois
NB: Pour toute demande de tarif réduit, veuillez contacter la billetterie.
Trois chanteuses classiques, accompagnées au duduk, à l'oud, au dhol et au piano par les meilleurs instrumentistes d'Arménie, marient la spiritualité du folk arménien avec un post-minimalisme contemporain et une énergie jazz déchaînée. Le Naghash Ensemble laisse résonner une musique résolument moderne, basée sur les poèmes de l'écrivain et prêtre du Moyen-Âge Mkrtich Naghash. Exilé pendant une grande partie de sa vie, le poète du XVe siècle a couché des méditations saisissantes sur papier, des pensées intemporelles sur le sort de l'étranger et la relation de l'homme à Dieu. à partir de ces poèmes, le compositeur américano-arménien John Hodian a créé une musique bouleversante, au confluent entre folk et musique classique. Avec ce concert, c'est l'Esprit de l'ancienne Arménie réinventée au XXIe siècle qui se dégage.
Du Mardi 03/04/2018 au Mardi 10/04/2018
L'ENLEVEMENT AU SERAIL
Du Mardi 03/04/2018 au Mardi 10/04/2018
Spectacle
Opéra
Wolfgang Amadeus Mozart
Singspiel en trois actes
Livret de Johann Gottlieb Stephanie
Création au Burgtheater de Vienne le 16 juillet 1782
 
Livret en allemand, spectacle surtitré en français
 
Distribution
Direction musicale
Antony Hermus
Mise en scène
Emmanuelle Cordoliani
Scénographie Emilie Roy
Costumes Julie Scobeltzine
Chorégraphie, assistanat à la mise en scène Victor Duclos
Lumières Pierre Daubigny
Belmonte Blaise Rantoanina
Konstanze Katharine Dain
Blondchen Elisa Cenni
Pedrillo César Arrieta
Osmin Bastian Thomas Kohl
Selim Bassa Stéphane Mercoyrol
Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie
Chœur de l'Opéra Grand Avignon
 
Durée 3h20, entracte compris
Photo Ludovic Combe
 
OFFRE DÉCOUVERTE : 3 SPECTACLES POUR 60€
1 Opéra : L'Enlèvement au Sérail : mardi 3, vendredi 6 et mardi 10 avril, 20h - dimanche 8 avril, 16h - 3h20 entracte compris (Placement en 2ème et 3ème catégories)
1 Concert Musique de Chambre : Classique Viennois : dimanche 25 mars, 16h - 1h10 sans entracte
1 Concert Vocal : Autour de Poulenc, mercredi 11 avril, 20h - Chapelle Corneille - 1h15 sans entracte
Plus d'informations dans l'onglet "Abonnement en ligne"
 
NB: Pour toute demande de tarif réduit, veuillez contacter la billetterie.
1930. Tenu d'une main de fer par le mystérieux Sélim, le très sélect
Sérail Cabaret s'affaire autour de l'organisation d'une soirée privée au décor de conte des mille et une nuits. Le Tout-Vienne attend l'événement : Belmonte, un chanteur de charme reconverti dans le cinéma hollywoodien revient sur la scène de ses débuts pour une représentation du célèbre opéra de Mozart. Ses retrouvailles avec la troupe du Cabaret et notamment la belle meneuse de revue Constance, son premier amour, sont un événement que personne ne voudrait manquer.
En transposant L'Enlèvement au sérail dans l'atmosphère des Années Folles, Emmanuelle Cordoliani renforce le caractère festif et insouciant de l'œuvre. « Ici commence le bonheur » avait écrit Mozart en 1781 fraîchement arrivé à Vienne. Dégagé de la tutelle de son père et de celle non moins terrifiante de l'archevêque Colloredo de Salzbourg, son premier opéra viennois est une ode à la joie et à la liberté comme en témoigne une ouverture aussi frémissante qu'optimiste. N'en déplaise à l'empereur Joseph II et à son légendaire « Trop de notes ! », ce singspiel connaît un triomphe à travers l'Europe. Il restera le plus populaire des opéras de Mozart du vivant du compositeur.
Les chanteurs de cette nouvelle coproduction qui réunit cinq maisons d'opéra en France sont en partie lauréats de l'édition 2017 du prestigieux Concours International de Chant de Clermont-Ferrand. Ils seront dirigés pour la première fois chez nous dans un spectacle lyrique par Antony Hermus, chef néerlandais désormais familier du public rouennais, dont la direction joyeuse et alerte saura arroser ce cabaret mozartien du meilleur cru. Les invitations sont lancées !
 
 
Autour du spectacle
Répétition commentée - vendredi 30 mars, 19h
Introduction à l'œuvre - 1h avant le spectacle
Audiodescription - dimanche 8 avril, 16h
Service Billetterie
Du mardi au vendredi 13h00 à 18h00
Le samedi de 14h00 à 17h00
Paiement 100% sécurisé