Billetterie en ligne du Musée Würth
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

PROGRAMMATION CULTURELLE




Venez découvrir ici notre saison culturelle

Dimanche 07 Avril 2024 - 16h00
Ensemble vocal féminin Opus
Dimanche 07 Avril 2024 - 16h00
Concert
Gratuit sur réservation - Tout public - Placement libre
 
L'ensemble vocal féminin OPUS propose un concert spectacle vivant dont le sujet est l'eau.
« L'eau n'est pas nécessaire à la vie, elle est la vie » nous dit Antoine de Saint-Exupéry. Célébrer l'eau à travers la musique c'est puiser à la source de la multiculturalité. Tous les peuples chantent l'eau, la dansent ou la dessinent, l'espèrent ou la craignent, la vénèrent aussi. Source de vie et d'inspiration, l'eau relie les êtres et leur rappelle à quel point l'équilibre naturel est précieux et fragile.
Véritable hymne à l'eau, le programme « Opus d'eau » est une invitation au voyage à travers des sonorités multiples avec des chants traditionnels et contemporains, des gospels, du jazz, mais aussi des pièces issues du répertoire classique. Dirigées par Zivile Schmitt, les choristes sont accompagnées au piano par Célia Schmitt et par Lionel Galonnier aux percussions.
 
 
Mercredi 17 Avril 2024 - 20h30
Segal/Sissoko/Parisien/Peirani "Les Égarés"
Mercredi 17 Avril 2024 - 20h30
Concert
Placement libre
 
Les Egarés est bien plus qu'un album.C'est un espace de jeu et de
parole, un lieu de vie habité par deux binômes qui depuis des années excellent dans l'art de croiser les sons et de transcender les genres : Ballaké Sissoko (kora) et Vincent Segal (violoncelle) d'un côté, Vincent Peirani (accordéon) et Emile Parisien (saxophone) de l'autre. Avec ces magiciens-là, 2+2 ne fait plus 4, mais 1.Car c'est bien une unité d'esprit et une fluidité du son que créent ensemble ces individualités bien trempées, méprisant toute compétition d'ego pour se mettre au service du bien musical commun.Ni jazz ni traditionnel, ni classique ni avant-gardiste, mais un peu de tout cela à la fois, Chambre double fonde un territoire poétique indépendant où l'oreille est l'instrument-roi. Où la virtuosité s'exprime d'abord dans l'art d'être complices.Où le si simple et si grandiose désir d'écouter l'autre aboutit à la naissance d'un singulier chant à quatre voix.Sans la moindre démonstration, les quatre complices réalisent ainsi  toute une série de prouesses qui ne sont jamais affichées comme telles. Les Egarés est ce disque sans voix soliste qui, pourtant, ne cesse jamais de chanter.Ce disque sans batterie ni percussions qui, pourtant, ne cesse jamais de faire entendre une très humaine et très sensible pulsation. Ce disque aux échanges si harmonieux que, par séquences, l'oreille, saisie par quelques illusions auditives (n'y aurait-il pas ici un balafon, et là un harmonium ?), en arrive elle-même à se perdre voluptueusement, à ne plus distinguer qui fait quoi dans l'intime  entrelacement des voix. Ce disque qui, tout en repoussant la banalité, ne cesse d'embrasser l'évidence, dans un art du décadrage amoureux et de la dérive volontaire dont l'élégance audacieuse renvoie à d'autres grands égarés comme Don Cherry ou encore les musiciens sans matricule du Penguin Cafe Orchestra. “Je n'ai jamais enregistré un disque dans une telle atmosphère, souligne Vincent Peirani.Aucun de nous n'a été dans la “perf”, si bien que la musique raconte beaucoup de choses sans jamais se la raconter. Aucun d'entre nous ne détenait la vérité : nous la trouvions ensemble.” Au passage, Les Egarés rappelle tout ce que l'esprit de concorde peut avoir de frondeur, et combien l'art de jouer en si belle intelligence peut engendrer une manière extrêmement subtile de mettre le feu aux poudres.Contrairement à une idée reçue un peu pénible, vivre en harmonie ne signifie pas s'astreindre fatalement à des compromis pénibles, consensus mous et autres lénifiantes routines : quand elle le veut, la paix déménage.Et avec ces quatre-là, elle le veut bien, elle le veut tout le temps. Dans Les Égarés, elle soulève même des montagnes, recomposant le paysage musical pour tirer des lignes de fuite d'une beauté inouïe.
 
Les billets ne sont ni échangés ni remboursés, sauf en cas d'annulation.Soyez vigilants lors de votre commande, une erreur de votre part ne saura donner lieu à un remboursement.
Samedi 08 Juin 2024 - 20h30
Lorsque l'enfant paraît
Samedi 08 Juin 2024 - 20h30
Théâtre
Placement libre - Durée : 1h30
 
Après la seconde guerre mondiale, la vie rangée d'un sous-secrétaire d'État à la famille qui a obtenu la fermeture des maisons closes et l'augmentation des peines sur les délits d'avortement, bascule quand il apprend le même jour, que sa femme attend un enfant et que son fils a mis enceinte sa secrétaire ! Ce n'est que le début d'une succession d'évènements imprévus qui vont bousculer les repères de cette famille bourgeoise…

De : André ROUSSIN - Mise en scène : Michel FAU  
                      
Avec :
Catherine FROT
Michel FAU
Agathe BONITZER en alternance avec Laure-Lucile SIMON
Quentin DOLMAIRE en alternance avec Baptiste GOTHIER
Hélène BABU en alternance avec Anne-Guersande LEDOUX
Sanda CODREANU
Maxime LOMBARD
Assistant mise en scène : Quentin AMIOT
Décor : Citronelle DUFAY
Costumes : David BELUGOU
Lumières : Antoine LE COINTE

 
Les billets ne sont ni échangés ni remboursés, sauf en cas d'annulation.Soyez vigilants lors de votre commande, une erreur de votre part ne saura donner lieu à un remboursement.
Jeudi 18 Avril 2024 - 18h00
Conférence de Jules Ribstein
Jeudi 18 Avril 2024 - 18h00
Conférence
Gratuit sur réservation - Placement libre
Venez assister à la conférence de Jules Ribstein, l'alsacien champion de France, d'Europe et du Monde de paratriathlon ! Cette conférence gratuite vous permettra d'en savoir plus sur le paratriathlon, le quotidien d'un sportif de haut niveau, des liens entre le handicap et la pratique sportive, et de découvrir le matériel de Jules Ribstein. Mais aussi de pouvoir profiter d'un temps d'échange, avec un athlète,
et pas des moindre, des JO de Paris 2024 !