Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert PROHIBITION + SOURDURE à DIJON @ LE CONSORTIUM - Billets & Places

PROHIBITION + SOURDURE

Concert

Pop Rock

LE CONSORTIUM21000 DIJON Ventes terminées
Informations
PROHIBITION (FR)
Prohibited Records fête ses vingt ans. L'occasion d'offrir un joli cadeau au public : la reformation exceptionnelle de PROHIBITION.
 Après une résidence à L'Autre Canal à Nancy, le groupe reprendra la route comme au bon vieux temps. Un peu d'histoire : celle-ci commence en 1990, quatre étudiants fréquentant la même université parisienne se découvrent une passion commune pour le rock subversif, dissonant, libéré de toutes contraintes. Encouragé par les Thugs ou Fugazi qui les invitent sur leur tournée respective, le groupe créé son propre label en 1995. La notoriété du quatuor bruitiste grandit en Europe et même aux Etats-Unis ou il se produira avec Blonde Redhead ou David Grubbs. L'aventure s'arrête en 1999, après un cinquième album devenu culte. Elle repart de plus belle aujourd'hui. Une aubaine pour les amateurs de sensations fortes.

SOURDURE (FR)
Avec sa musique qui évoque de la techno bruitante, lo-fi, folk, psychédélique sur des bases de musiques traditionnelle auvergnate, Sourdure fait partie de ce sillon d'artiste dans l'undergound et l'expérimentale qui retrouve le chemin des racines folk et en fait quelque chose de totalement nouveau.

En partenariat avec Why Note et le Consortium
visuel : © tramber

Organisateur : LA VAPEUR
L'artiste
Le lieu
LE CONSORTIUM, DIJON : programmation, billet, place, infos

LE CONSORTIUM

37 rue de Longvic

21000 DIJON

Situer sur une carte
Le Consortium, centre d’art contemporain à Dijon, est le premier depuis 1982 à être conventionné par la délégation aux arts plastiques du Ministère de la Culture. Par ailleurs, fermé pour rénovation et agrandissement de l’Usine (anciennement de liqueurs) dans laquelle est basé le Consortium, par le célèbre architecte Shigeru Ban (centre Pompidou-Metz), il rouvre le 14 septembre 2011, inauguré par le ministre de la Culture, François Mitterrand. Il y est organisé de nombreuses expositions ainsi que des concerts événements à l’instar du festival TGV GéNéRiQ ou des concerts d’artistes qui méritent d’être connus.