L'Aéronef | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert PSYCHIC TV + ATONALIST + TUSCALOOSA + RICHARD BELLIA DJ SET à LILLE @ L'AERONEF - Billets & Places

PSYCHIC TV + ATONALIST + TUSCALOOSA + RICHARD BELLIA DJ SET

Concert

Pop Rock

L'AERONEF168, centre commercial Euralille, Avenue Willy Brandt 59000 LILLE Ventes terminéesNouvelle soirée hors-cadre par le photographe Richard Bellia. À son invitation, Psychic TV, Tuscaloosa et Atonalist feront bouillir le révélateur des musiques mutantes pour mieux décalquer l'auditoire. A l'issue de ce carambolage artistique, l'Aéronef décline toute responsabilité sur ce qu'il adviendra de votre épisode terrestre.
En vous promenant dans les coursives de L'Aéronef, vous ne pouvez ignorer le portrait réalisé par Richard Bellia de Genesis P-Orridge. L'artificier de la cellule artistique COUM Transmission, dépositaire du brevet « musique industrielle » avec les activistes de Throbbing Gristle et cerveau de la famille Psychic TV, y pose topless dépoitraillant sa nouvelle liberté d'être la fusion, fission des genres. Testament charnel d'un amour défunt. Genesis et le reboot, une passionnante histoire. Véroler le génome de la culture de masse en corrompant ses codes, voilà rapidement le programme. Pour autant cet artiste, écrivain, musicien et performer ne se résume pas à une entreprise de démolition. Ce sexagénaire, natif de Manchester, bâtit une œuvre. Si de grandes institutions d'art contemporain lui courent après, c'est que Genesis P-Orridge a souvent plusieurs longueurs d'avance. Avec son groupe à géométrie variable Psychic TV, il faut se signer avant de prendre place dans le videodrome. Un vaisseau piloté par des freaks carburant au psychédélisme dur et l'acid-house ; boule de cristal méthamphétaminée synthétisant dada, Theodor W. Adorno, Guy Debord, William S. Burroughs, Brion Gysin, Philip K Dick, David Cronenberg, Lou Reed... Un porridge pourtant très actuel concassant 50 ans de contre-culture musicale, sexuelle et politique pour renverser les poubelles de la pop et faire chavirer corps et esprits.
 
 
Pour atteindre cette transe, deux étages à la fusée. Tuscaloosa, formation culte et souterraine. Repéré trop tôt par Sonic Youth, signé trop tard chez Lithium, Tuscaloosa se rappelle à nous en convoquant toute la modernité des non-alignés du rock, du jazz et de la chanson.
 
 
Atonalist enfin, créature hybride des multi-instrumentistes Renaud-Gabriel Pion (Antony & the Johnsons, Christophe, John Cale, Dead Can Dance, Siouxsie, Arto Lindsay, Hector Zazou & Björk) et Arnaud Fournier (Hint, La Phaze, Dead Hippies) bousculent les lignes de l'indus, de la noise et de l'electro par hybridation des répertoires contemporains, gestes free et musiques extra-occidentales. Ces deux francs-tireurs auront dans leurs munitions, Gavin Friday, chanteur des Virgin Prunes, compositeur et collaborateur de U2, The Fall, Coil, Jah Wobble, Howie B...
 
 
Surgissant de sa chambre noire, le maître de cérémonie Richard Bellia troquera ses rétines pour les platines, histoire de révéler quelques plaques sonores pour des DJ set bien barrés.
 
 
Texte de Bertrand Lanciaux