Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert RAMONA CORDOVA + ERIC CHENAUX + JO CIMATTI  à Metz @ NE PAS UTILISER - Les Trinitaires - Caveau - Billets & Places

RAMONA CORDOVA + ERIC CHENAUX + JO CIMATTI

Concert

Pop Rock

NE PAS UTILISER - Les Trinitaires - Caveau57000 MetzVentes terminées
Informations
Depuis The Boy Who Floated Freely, le premier album de RAMONA CORDOVA, sept ans ont passé.
Mais à l'échelle de Ramona Córdova, c'est rien de moins, rien de plus que deux ou trois voyages autour du monde, un petit collier de doutes, un moment prolongé de réflexion. Ramona n'a pas seulement grandi, mûri, muté : il a fait muer sa voie d'artiste. Son nouvel album Quinn to New Relationships est un vrai album à fleur de derme, un brûlot de sensualité, entre la baroque pop et la musique folk improvisée.Sept ans de réflexion, sept ans de voyage à tâtons dans le noir, c'est exactement le temps qu'il faut aux chanteurs de folk music pour devenir de grands artistes tout court. Et la bonne nouvelle, c'est que depuis qu'il a grandi, Ramona ne pense plus qu'à une chose, c'est l'avenir.


Eric Chenaux est l'un des guitaristes et compositeurs expérimentaux les plus prolifiques et respectés du Canada. Vétéran du genre depuis plus de vingt ans, il expérimente avec les ballades, chansons, mélodies, improvisations, guitares et haut­ parleurs miniatures. C'est en 1990 à Toronto qu'il débute ses expérimentations avec Phleg Camp, groupe de art-punk désormais légendaire. Par la suite et jusqu'à aujourd'hui, il n'a eu de cesse d'étendre son vocabulaire musical et de rejoindre d'innombrables ensembles de musique improvisée, contemporaine, d'avant­folk ou de « jazz accidenté ». Véritable catalyseur artistique local, Chenaux est également le co­directeur artistique du label Rat­Drifting, fondé en 2002 à Toronto avec le musicien expérimental Martin Arnold. Depuis 2006, c'est sur le prestigieux label canadien Constellation qu'Eric Chenaux publie ses travaux musicaux. Sur ces enregistrements, sa voix cristalline et son écriture érudite sont guidées par un jeu de guitare radicalement original.


Après les expérimentations Afrobeat avec YARO et le rock sombre de LimitS, Jo CIMATTI s'est enfin lancé dans l'écriture de son premier album solo, sous son nom. A la fois hommage à la pop psyché 60's et œuvre toute personnelle, les ombres de Nick Drake et de Jeff Buckley planent. Et si on avait pu le découvrir en solo, c'est en groupe qu'on le retrouvera sur la scène des Trinitaires pour porter ses compositions à fleur de peau.


Organisateur : EPCC Metz en Scènes - Les Trinitaires
L'artiste
Le lieu
NE PAS UTILISER - LES TRINITAIRES - CAVEAU, Metz : programmation, billet, place, infos

NE PAS UTILISER - Les Trinitaires -...

10/12 rue des Trinitaires

57000 Metz

Situer sur une carteAccès à la salle