Billetterie Riddim Collision
Billetterie Riddim Collision Réservation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement
Festival Riddim Collision #15 : Transbordeur - Collision à Villeurbanne - Billets & Places

Riddim Collision #15 : Transbordeur - Collision

Festival

Electro

TRANSBORDEUR3 boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne Ventes terminéesSAMEDI 09 NOVEMBRE 2013 @ Le Transbordeur (Villeurbanne)
Collision Night : Electro / Bass Music / Grime / Hip Hop / Trap / Dubstep / Math-Rock - 20/25€ - 21h30 > 5h
TIM EXILE + DOPE D.O.D. + AUCAN + SIBOT & TOYOTA + PORTICO QUARTET + ELECTRIC ELECTRIC + OHMWERK

Plus d'info : http://www.activedisorder.org/riddim-collision/samedi-09-novembre-2013-le-transbordeur-le-club-transbo/

------------

TIM EXILE
Techno
Londres (UK) Planet Mu / Warp
-
Virtuose technique et interprète électro-acoustique touche à tout, Tim -Shaw- Exile se fait d'abord connaître dans les clubs fin des années 90 pour finir dans les rangs des prestigieux labels que sont Planet Mu et warp dès 2005 (avec l'album Pro agonist). le monsieur ne se prend guère au sérieux, explorant des territoires de musique techno improvisée ou de l'IdM avec humour et décontraction, pourvu d'un raffinement certain.
après maintes représentations dans le monde entier (TEd Global à Edingburgh, à Moscou, à londres à l'électrowerkz, en Suisse, asie) , Tim prolonge ses performances improvisées et ses sons expérimentaux avec un nouvel album prévu pour cette fin d'année.

DOPE D.O.D.
Hip Hop / Grime
Groningen (NL)
-
Remarqué en 2011, grâce à leur premier clip, what Happened, vu près de 11,5 millions de fois, dope d.O.d enchaîne les productions, de branded en 2011, vraie bombe à retardement remplie de collabs légendaires (avec Sean Price de Heltah Skeltah, boot camp clik, ou encore Simon roofless) au beaucoup plus sombre da roach en 2013.
leur succès et leurs énergies frénétiques leur permettront de faire des tournées européennes avec les grands noms du nu-métal, limb bizkit et korn et de faire cartons pleins à de nombreux festivals tel que le SxSw (uSa), Printemps de bourges (fr), au Sziget en Hongrie ou lors du riddim collision 2011 où ils ont littéralement retourné le Transbordeur et ses hôtes. les dope d.O.d se hissent finalement en haut du rang d'artistes notoires et continuent de faire trembler les scènes de leurs furieuses prestations.

AUCAN
Electronic Rock / Bass Music
Brescia (IT) Tannen Records
-
Virtuoses tant organiques qu'électroniques, les italiens aucan innovent en breaks lourds, basses et autres modulations électroniques. de la puissance par les principes expérimentaux du rock, du dubstep ou du downtempo, aucan épinglent à leur tableau de chasse les labels africanTape, ruminance, la Tempesta International ou encore Stiff Slack. Mais c'est grâce à leurs lives tendant parfois au doom, puissants et énergiques, qu'ils se sont fait une réputation. En 3 ans ils se sont produit plus de 300 fois, se dotant par la même d'une large base de fans extrêmement fidèles. Preuve en est, leur dernier album, Black Rainbow en 2011, qui s'est vendu à plus de 100,000 exemplaires le premier mois.

SIBOT & TOYOTA
Glitch-Hop / Trap
Cape Town (ZA) Shadoworkss, Jarring Effects
-
Comptant parmi les pionniers du hip-hop underground d'afrique du Sud et les producteurs sud-africains les plus en vue de sa génération, Sibot n'en finit plus de faire parler de lui ! Vainqueur de la dJ battle d'afrique du Sud en 2012, 5 productions au compteur (Scratchtones - 2005, In with The Old - 2007, Magnetic Man - 2012 , Throw away - 2012, row row - 2013), des multiples collaborations (ninja de die antwoord, Spoek Mathambo, Markus worstorm, felix laband, waktin Tudor Jones…), Sibot distille son amour pour les beats irréguliers et le turntablism avec une détermination sans faille. Glitch-hop, trap, grime, agrémenté de lignes de basses proches du dubstep, Sibot cultive sa différence en continue. niveau live, il apparaît dans les événements incontournables au niveau national mais aussi international, notamment pour les grands festivals européens comme le Sonar & le Monegros en Espagne, le Pukkelpop en belgique, au Printemps de bourges en france, au Paleo ou à l'Electron en Suisse mais aussi au Splash en allemagne.

PORTICO QUARTET
Nu Jazz
Londres (UK) A Real World Records
-
Ovni de la scène underground londonienne, Portico Quartet est au carrefour du nu-jazz, de la musique classique et du rock progressif. après l'autoproduction de knee deep In The north Sea en 2007, d'Isla en 2009, le quatuor a sorti il y a quelques mois un album issu des lives, ainsi que quelques remixs. le dernier album éponyme sorti en 2012 sous le célèbre label de Peter Gabriel, real world, met quant à lui l'accent sur des sons électroniques aux accents expérimentaux, soutenus par des percussions épurées et mélodieuses. l'utilisation du «hang drum» (instrument percussif d'origine helvète, sorte de synthèse de diverses percussions du monde : gongs, gamelan balinais, ghatam, tambours et cloches) assoie une rythmique sobre et répétitive, formant un ensemble impressionniste, aérien et d'une incroyable élégance. Portico Quartet fait référence au jazz, à Steve reich, à la musique répétitive de Philip Glass, à l'électro planante de radiohead ou à la « scandinavian touch » du trio E.S.T.

ELECTRIC ELECTRIC
Math-Rock
Strasbourg (FR) AfricaneTape
-
Electric Electric c'est la répétition syntaxique d'une musique se voulant à la fois électronique, contemporaine mais aussi traditionnelle. leur style emprunté du post-hardcore et du post-punk noise est rythmé par la prédominance des percussions. Entre frénésie, transe et expérimental, le trio ne finit pas de séduire avec leurs ambivalences musicales, tantôt modernes tantôt rituelles. après un album en 2008, Sad city Handclappers, puis le rigoureux discipline en 2012, sorti chez le fameux label africanTape, des dates au dour festival, aux Eurockéennes, à la route du rock ou encore au SxSw (2011), quelques apparitions en pays lyonnais en formule groupe ou avec la fameuse « colonie de Vacances » Electric Electric devient un groupe incontournable et inclassable de la scène internationale et compte bien défendre cette image sur scène à partir de novembre 2013.

OHMWERK
Hybrid Music & Noise
Lyon (FR) Polygohm Records / Syndetic Recording
-
Co-organisateur des soirées Temple Of bass à lyon, supporté par la grande Mary anne Hobbs (radio 1), rob booth (Electronic Exploration) ou encore les lyonnais, flatmate, et le crew Jarring Effects, Ohmwerk multiplie et fusionne les genres à l'aide de vst, hardwares analogiques et numériques. Voilà maintenant 16 ans qu'il produit dubstep, dark drum'n'bass, acide rave et expérimental noise avec comme influences, aphex Twin, autechre, Squarepusher. Ses sonorités sont rythmées par des mécanismes de basses tordues et des atmosphères sombres de bruits enregistrés. un live surprenant et captivant.

------------

Marqué par 15 ans de rencontres humaines, de découvertes musicales, de collisions de styles, le festival Riddim Collision souffle cette année ses 15 bougies !
Un non-anniversaire (on ne fête que les dizaines !), une bonne excuse pour vous présenter un bref aperçu de ce que l'on aime, ce que l'on écoute, ce que l'on défend.
À travers des artistes alternatifs, émergents ou confirmés de la scène nationale et internationale mais aussi locale, le collectif Jarring Effects s'est forgé une identité propre et polymorphe, militante par son essence, à la croisée des genres. C'est dans cette
optique que Jarring Effects et Active Disorder investissent l'agglomération lyonnaise du 10 octobre au 10 novembre avec 8 événements où se confronteront hip-hop, rock, noise, dub, trap, glitch-hop, bass music, IdM et musiques expérimentales !
Des Etats-Unis (Moodie black / Oddateee), à l'Afrique du Sud (Cape Town Effects / Sibot), de l'Angleterre (Tim Exile / Portico Quartet) à la Hollande (Dope D.O.D), l'Allemagne (Jahtari), la Belgique (Joy as a Toy), l'Italie (Aucan) ou la Suisse (O.B.F. / Ventura), les délégations officielles ont été triées sur le volet pour vous proposer une programmation percutante, entre rétrospective et avant-gardisme, l'éclectisme comme maître-mot.
A noter également le retour de l'inénarrable soirée dub (carte blanche à dub Invaders) le dimanche 10 novembre, ainsi que la reformation du mythique duo angevin Hint pour l'événement. Pour ranger le festival dans un bel écrin, les collectifs Theoriz crew et Studio Public viendront illustrer et animer l'enceinte et les murs du Transbordeur les 9 samedi et dimanche 10 novembre, à l'effigie de cette quinzième édition.
Les occasions ne manquent donc pas pour se réjouir ensemble de ce non-anniversaire, que nous espérons mémorable !
Plus d'info
Marqué par 15 ans de rencontres humaines, de découvertes musicales, de collisions de styles, le festival Riddim Collision souffle cette année ses 15 bougies !
Un non-anniversaire (on ne fête que les dizaines !), une bonne excuse pour vous présenter un bref aperçu de ce que l'on aime, ce que l'on écoute, ce que l'on défend.
À travers des artistes alternatifs, émergents ou confirmés de la scène nationale et internationale mais aussi locale, le collectif Jarring Effects s'est forgé une identité propre et polymorphe, militante par son essence, à la croisée des genres. C'est dans cette
optique que Jarring Effects et Active Disorder investissent l'agglomération lyonnaise du 10 octobre au 10 novembre avec 8 événements où se confronteront hip-hop, rock, noise, dub, trap, glitch-hop, bass music, IdM et musiques expérimentales !
Des Etats-Unis (Moodie black / Oddateee), à l'Afrique du Sud (Cape Town Effects / Sibot), de l'Angleterre (Tim Exile / Portico Quartet) à la Hollande (Dope D.O.D), l'Allemagne (Jahtari), la Belgique (Joy as a Toy), l'Italie (Aucan) ou la Suisse (O.B.F. / Ventura), les délégations officielles ont été triées sur le volet pour vous proposer une programmation percutante, entre rétrospective et avant-gardisme, l'éclectisme comme maître-mot.
A noter également le retour de l'inénarrable soirée dub (carte blanche à dub Invaders) le dimanche 10 novembre, ainsi que la reformation du mythique duo angevin Hint pour l'événement. Pour ranger le festival dans un bel écrin, les collectifs Theoriz crew et Studio Public viendront illustrer et animer l'enceinte et les murs du Transbordeur les 9 samedi et dimanche 10 novembre, à l'effigie de cette quinzième édition.
Les occasions ne manquent donc pas pour se réjouir ensemble de ce non-anniversaire, que nous espérons mémorable !

Billet téléchargeable sur mobile
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV