Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert RONE + + Ginger McCurly à METZ @ LA BAM  (Boîte à Musiques) - Billets & Places

RONE + + Ginger McCurly

Concert

Electro

LA BAM (Boîte à Musiques)57070 METZ Ventes terminées
Informations
En quelques années, Rone, le producteur parisien, s'est créé un univers musical personnel et enchanté, électronique et épique, qui emprunte des images au monde de l'enfance, du rêve et du réel et se colore d'une énergie délicieusement optimiste. Un univers où la douceur des mélodies peut chavirer à chaque instant dans l'expression libératoire des machines.

Chaque album de Rone (sur l'excellent label InFiné) est ainsi un instantané de la vie d'Erwan Castex, ce musicien autodidacte et discret. Avec Creatures sorti en 2015, il affirme encore un peu plus son écriture musicale. Mirapolis, qui sort en octobre 2017, va l'imposer comme l'un des plus importants musiciens français de l'époque.

Et ce n'est pas un hasard si Michel Gondry réalise la pochette de ce Mirapolis : il partage avec Rone cette double affinité pour l'image et le son, comme l'on démontré ses vidéos musicales pour le compte de Björk, The White Stripes, The Rolling Stones, The Chemical Brothers, Beck ou Daft Punk. Un artiste visuel passionnant pour un album qui ne l'est pas moins.

Et un univers entier à découvrir à la BAM le 16 novembre, pour la première date française de cette nouvelle tournée.

Derrière son masque, Ginger McCurly est un jeune compositeur, arrangeur et mélangeur de sons. A travers ses sonorités spatiales et atmosphériques, ce dernier vous emmène dans un voyage électronique et mélodique tout aussi sonore que visuel, animé par une passion énergique.


Organisateur : EPCC Metz en Scènes - Les Trinitaires
Vidéo
L'artiste
Le lieu
LA BAM  (BOITE A MUSIQUES), METZ : programmation, billet, place, infos

LA BAM (Boîte à Musiques)

20 Boulevard d'Alsace

57070 METZ

Situer sur une carte
Ce nouvel équipement sera consacré aux Musiques amplifiées, avec une capacité d'accueil de 1200 personnes. Ce lieu a l'ambition d'être un "lieu de vie". Il offrira au public un espace convivial où pourront se multiplier les rencontres et les échanges autour d'une passion commune : la Musique. Le bâtiment, signé Rudy Ricciotti, se caractérise par un grand soin porté à son intégration dans le site paysager du Grand Domaine, ce parc urbain devenant un nouveau centre pour le quartier. L'orientation de l'ouvrage se fait dans le respect des reliefs du parc, dessiné par les urbanistes et paysagistes de l'agence Reichen & Robert. Compte tenu des nombreuses vues périphériques plongeantes sur le bâtiment, la toiture est traitée comme une « cinquième façade » et modelée comme un repli des façades verticales. Cette exigence de qualité de la toiture conduira à la disparition du champ visuel de tout équipement technique.