Billetterie Espace Malraux
Billetterie Web CSS 5 L'Espace Culturel Malraux Réservation Accueil billetterie Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Concert SARAH McKENZIE à SIX-FOURS-LES-PLAGES @ Espace Culturel André Malraux - Billets & Places

SARAH McKENZIE

Concert

Jazz / Blues / Gospel

Espace Culturel André Malraux100 avenue de Lattre de Tassigny 83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES Ventes terminéesUn an après avoir conquis le cœur des fans de jazz avec « We Could Be Lovers », son premier album chez Impulse! Records, Sarah McKenzie revient avec le sensationnel « Paris in the Rain ». Comme pour son précédent disque, la chanteuse/pianiste/compositrice/arrangeuse australienne née à Melbourne il y a 28 ans a collaboré avec le producteur Brian Bacchus (Norah Jones, Lizz Wright et Gregory Porter). Le résultat ? Un album fascinant alternant standards et compositions originales qui met une nouvelle fois en évidence l'incroyable musicalité de l'artiste.

Sarah McKenzie s'est installée à Paris l'an dernier après avoir obtenu son diplôme du prestigieux Berklee College of Music de Boston. Le morceau qui donne son titre à l'album est une véritable déclaration d'amour à la Ville Lumière. Passant de l'anglais au français avec une aisance déconcertante, Sarah McKenzie y évoque les merveilles de notre capitale avec une délicieuse fantaisie. « Je suis vraiment tombée amoureuse de Paris. C'est une ville tellement incroyable, qui a tant à offrir dans les domaines de la culture, de la gastronomie et de la mode. Je voulais écrire une chanson parvenant à restituer toute la magie la beauté et l'esprit de Paris. »

Plongeant leurs racines dans la tradition du Great American Songbook, les compositions de Sarah McKenzie sont pour beaucoup dans l'énergie contagieuse qui émane de « Paris in the Rain ». Outre la chanson donnant son titre à l'album et « Road Chops », l'artiste nous offre trois compositions originales où la subtilité est le maître mot. Sur « One Jealous Moon », un morceau bluesy où Ralph Moore délivre un solo d'anthologie, Sarah McKenzie chante un texte empreint d'une profonde poésie, mettant une nouvelle fois en évidence son talent inné pour jouer avec les mots.

En matière d'arrangements, Sarah McKenzie cite George Shearing comme l'une de ses plus grandes influences. La jeune artiste est tout particulièrement admirative de son utilisation des block chords au piano sur fond de guitares. « J'aime quand les choses sont décalées et un peu brut de décoffrage tout en restant charmantes et élégantes », explique-t-elle.
Au piano, l'une des priorités de Sarah McKenzie est de développer un style reconnaissable entre tous. « Faire preuve d'une virtuosité extraordinaire, pourquoi pas, si c'est ce que vous recherchez. En ce qui me concerne, je veux posséder un style qui n'appartient qu'à moi et qui me permette d'interpréter les chansons comme personne d'autre. »
0 890 213 838
0,45€ TTC/min Service billetterie
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV