Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert Sébastien Texier Dreamer Quartet à Marseille @ Le Cri du Port - Billets & Places

Sébastien Texier Dreamer Quartet

Concert

Jazz / Blues / Gospel

Le Cri du Port13003 MarseilleVentes terminées
Informations
Sébastien Texier : saxophone, clarinettes

Olivier Caudron : orgue Hammond B3

Pierre Durand : guitare électrique

Guillaume Dommartin : batterie

Comme pour son précédent album Toxic Parasites, Sébastien Texier a fait le choix d'une formation où l'imagination occupe une place prépondérante. La formation originale est composée d'Olivier Caudron à l'orgue Hammond B3 et de Guillaume Domartin à la batterie. Le guitariste Pierre Durand initialement prévu en invité s'est tout naturellement, avéré indispensable au trio qui au final est devenu quartet.


La ligne directrice de ces nouvelles compositions est le rêve. Dans un monde contemporain où il est difficile de s'évader, Sébastien Texier a voulu réunir des compagnons musiciens rêveurs afin de peindre des paysages oniriques. Le quartet évoque les rues de la Nouvelle-Orléans, les paysages éternels du nouveau continent, dépeint des émotions complexe comme l'équilibre, la douceur, la solidarité…


Grace à l'orgue Hammond B3, Olivier Caudron invente des atmosphères particulières qui ont inspiré Sébastien Texier. De son côté, Guillaume Dommartin joue de la batterie de façon libre et moderne tout en s'inspirant de la tradition. A eux deux, ils forment une sublime rythmique qui permet aux solistes de s'envoler. Pierre Durand est justement un grand soliste. Avec des racines ancrées dans le blues, il construit des improvisations limpides.


Organisateur : Le Cri du Port
Vidéo
Le lieu
LE CRI DU PORT, Marseille : programmation, billet, place, infos

Le Cri du Port

8 rue du Pasteur Heuze

13003 Marseille

Situer sur une carte
Le Cri du Port est la Scène de Musiques Actuelles dédiée au Jazz à Marseille. Fondée en 1981, l'association Le Cri du Port est installée depuis fin 2004 dans le bâtiment du Parvis des Arts*. Au coeur de la cité phocéenne, entre la gare Saint-Charles et la Joliette. Dans ce bâtiment, on peut y apprécier le théâtre au rez-de-chaussée, et la salle de concert à l'étage. Salle entièrement équipée et consacrée aux concerts de jazz qui dispose d'un beau piano demi-queue. Lieu polyvalent, le Cri accueille aussi des artistes en résidence ou en répétition. Membre de la fédération des Scènes de Jazz et Musiques improvisées et du réseau TREMA.