Festival Soy | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Festival SOY - PETIT FANTÔME, BLANCK MASS, ORSEN HENTSCHEL, TRUPA TRUPA... à NANTES @ Pôle étudiant - Université de Nantes - 44 - - Billets & Places

SOY - PETIT FANTÔME, BLANCK MASS, ORSEN HENTSCHEL, TRUPA TRUPA...

Festival

Pop Rock

Pôle étudiant - Université de Nantes - 44 -Chemin de la Censive du Tertre 44000 NANTES Ventes terminéesPetit Fantôme
Pop /Because / FR
Petit Fantôme est le projet solo du Landais Pierre
Loustaunau, d'abord connu pour faire partie des Atlas Mountains de François
Marry. Après un premier EP prometteur, Yallah, sorti en 2011, Petit
Fantôme couche des chansons bouleversantes de sincérité sur une “mixtape”
baptisée Stave (2013). S'interrogeant sur la légitimité  de sa
musique et son coût, Petit Fantôme, éternel insatisfait, propose en
téléchargement gratuit sur Internet ce recueil d'inédits enregistré à la
maison. Il y a bricolé des collages pop en nostalgie mineure : ritournelles à la Grandaddy - la voix aérienne - , vignettes punk ou mélancolies electro où il s'épanche en quelques introspections poétiques sur des anciennes petites amies,
les rouleaux surf ou son affection pour son grand-père. Son véritable premier album, Un Mouvement pour le vent, est attendu le 22 septembre 2017.
Blanck Mass
Electro noise / Sacred Bones / GB

 
“Extrême” est un mot qui colle bien aux projets de Benjamin
John Power : que ce soit en tant que moitié du duo electro Fuck Buttons ou dans ses albums solo sous le patronyme Blanck Mass. World Eater, son
troisième album solo sorti en 2017, rompt définitivement avec les rivages
ambient des débuts pour évoquer les réflexes agressifs de la bête présente en chacun de nous, représentants de l'espèce humaine. Une bête lâchée pour engendrer des beats abrasifs et une indus hypnotique, dévorante ; parfois des cris étouffés sous l'eau. Mais Benjamin John Power garde espoir : une mélancolie apaisée, des motifs lumineux émergent, le bruit d'une chute d'eau...World Eater est une intense catharsis pour son auteur, et il est bien décidé à la partager sur scène.
Orson
Hentschel
Electro expérimentale / Denovali / ALL

Formé très tôt au piano classique, Orson Hentschel est un
compositeur et producteur allemand de musique électronique et de bandesoriginales basé à Düsseldorf. D'abord influencé par la musique classique minimale sur son premier album aux motifs répétitifs Feed the Tape (2016),
Orson Hentschel s'aventure sur des terrains tels que le trip-hop ou
l'electro-pop dans son dernier disque Electric Stutter. Admirant Massive
Attack ou Björk comme les polyphonies vocales du Moyen-âge, il tisse des
mélodies synthétiques complexes et enchaîne les ambiances contrastées.
Accompagné par le batteur Lukas Baumgart sur scène, son travail sur les
lumières, les visuels et les effets de brouillard laisse présager une
expérience live entre tension et énergie grisante.
Trupa Trupa
Post-krautrock / Ici d'Ailleurs / POL

« L'un des meilleurs groupes de rock actuellement en activité
se trouve à Gdansk, en Pologne ». C'est porté par cet éloge du critique SashaFrere-Jones, parue dans le Los Angeles Times, que Headache, le troisième album de ce quatuor polonais a été réédité par le label français Ici d'Ailleurs en 2016. Le format guitare-basse-batterie cher au rock 90's offre un écrin souvent lent et ombrageux au chanter-parler du leader Grzegorz Kwiatkowski et aux choeurs superposés, qui se transforme sans prévenir en mur de guitares progressives et hypnotiques.
Puce Mary
Industriel noise / Posh Isolation / DAN



Proche de Loke Rahbek, à l'origine du label Posh Isolation, la
Danoise Puce Mary aka Frederikke Hoffmeier sort son premier album Lucia
en 2010 et enchaîne les productions depuis ce jour. L'artiste est habitée et
continuellement en équilibre entre tendre timidité et revendications féroces, entre résistance et abandon. Avec son ordinateur, son Korg et son micro, Puce Mary livre un travail introspectif, véritable cri du coeur. Ses arrangements sont métalliques, lourds et dérangeants et sa force intérieure captive autant qu'elle intimide.