Billetterie Théâtre du Capitole
Billetterie en ligne du Théâtre du Capitole Programmation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places

SPECTACLES A L'UNITE 2016-2017




Mercredi 24 Mai 2017 - 12h30
MARION LEBEGUE
Mercredi 24 Mai 2017 - 12h30
Spectacle
Musique
RECITAL
C'est par la clarinette que Marion Lebègue est venue à la musique, avant de s'intéresser plus particulièrement au chant. Formée auprès des meilleurs artistes, depuis Jean-Philippe Lafont jusqu'à Dietrich Henschel, elle remporte en 2014 à la fois le Concours de chant de Marmande et, dans la foulée, le Concours international de chant de Toulouse. Mais sa carrière n'avait pas attendu cela pour éclore : Mozart, Rossini, Berlioz, Donizetti, mais aussi Gluck (le rôle-titre d'Orphée), Verdi, Gounod, Bizet, Massenet et jusqu'à Janáček, voilà déjà une carte de visite bien remplie. Pour son récital sur les planches du Théâtre du Capitole, elle a choisi d'interpréter des pages de tous horizons, de Mozart à Ravel, occasion de mieux découvrir toute l'étendue de son jeune talent.

Mélodies et airs d'opéras de Ravel, Berlioz, Gounod, Mozart et Bellini
Du Vendredi 19/05/2017 au Mardi 30/05/2017
LUCIA DI LAMMERMOOR.
Du Vendredi 19/05/2017 au Mardi 30/05/2017
Spectacle
Opéra
OPERA
D'emblée rendu célèbre pour sa phénoménale scène de la folie de Lucia, Lucia di Lammermoor est un ouvrage d'une redoutable efficacité scénique et musicale. Donizetti y a concentré le meilleur de son savoir-faire, réduisant à l'essentiel une trame dramatique déjà très efficacement mise en place par son modèle Walter Scott. Quant à la musique, elle recèle quelques-unes des plus belles pages du chant romantique.

L'Œuvre : Enrico souhaite marier sa sœur Lucia à Arturo. Mais Lucia s'est secrètement promise à Edgardo, l'ennemi juré de sa famille. Croyant maintenant Edgardo mort, elle finit par céder au chantage de son frère et épouse, bien malgré elle, Arturo. En pleine cérémonie, Edgardo surgit, qui découvre la scène et croit Lucia infidèle. Quand il comprendra son erreur, sa bien-aimée aura sombré dans la folie.
Du Vendredi 23/06/2017 au Dimanche 02/07/2017
LE PROPHETE
Du Vendredi 23/06/2017 au Dimanche 02/07/2017
Spectacle
Opéra
OPERA
Chef-d'œuvre et aboutissement d'un genre typiquement français, Le Prophète marque l'apogée du grand opéra qui devait tant impressionner Verdi et Wagner en leur temps. Vaste fresque historique, c'est aussi un plaidoyer contre les fanatismes.

L'Œuvre : Berthe attend le retour de son fiancé, Jean. Le comte d'Oberthal, qui est aussi épris d'elle, ne leur donnera peut-être pas l'autorisation de se marier. Les anabaptistes poussent le peuple à se révolter contre l'autorité et les injustices du comte. Or ils trouvent à Jean une ressemblance troublante avec le roi David et, l'installant à la tête de leur rébellion, finissent par en faire leur prophète, et le sacrent roi. Mais Oberthal a pris Berthe en otage, qui ne sait rien de tout cela. Croyant que le nouveau roi est le responsable de toute cette folie, elle veut mettre le feu à la citadelle. Se rendant enfin compte que ce roi-prophète n'est autre que Jean, elle se suicide. Jean et Fidès suivront son exemple, incendiant la citadelle et s'immolant dans les flammes.
Du Dimanche 02/07/2017 au Vendredi 07/07/2017
FOKINE / PRELJOCAJ
Du Dimanche 02/07/2017 au Vendredi 07/07/2017
Spectacle
Danse / Gym
BALLET
Pour débuter la soirée, Chopiniana est une référence évidente à La Sylphide (1832), véritable trésor du ballet romantique. Les ballerines y apparaissent comme des images éthérées de l'éternel féminin et dansent à la recherche du beau et de l'idéal.
L'énigmatique MC 14/22 (Ceci est mon corps) est une allusion au chapitre 14, verset 22 de l'Évangile selon Saint-Marc et semble décrire un processus exponentiel de multiplication des corps, tout comme le Christ multiplia les pains. Douze danseurs y expérimentent le corps sur des tables de travail, entre charnel et sacré. Cette soirée de danse est un hymne au corps, raffiné et brut, féminin et masculin.
Deux ballets d'esthétiques différentes qui s'intéressent à l'art poétique et spirituel de la danse.
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
05 61 63 13 13Service billetterie téléphonique :
Du lundi au samedi de 10h à 13h
et de 14h à 17h45
service.location@capitole.toulouse.fr
Paiement 100% sécurisé