Billetterie
Billetterie en ligne de la Baleine Programmation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places

SPECTACLES




Choisissez ici vos spectacles à l'unité !
Jeudi 24 Mai 2018 - 20h30
BARCELLA
Jeudi 24 Mai 2018 - 20h30
Concert
Variété française / Chanson
Il revient avec un nouvel album dont la sortie est prévue au premier trimestre 2018 !Auteur, compositeur et interprète originaire de Reims, Barcella compte parmi les artistes les plus inventifs de sa génération. Virtuose de l'écriture, nourri des cultures urbaines et de l'imposant patrimoine de la chanson française, autant héritier de Bourvil que d'Oxmo Puccino, il écrit des chansons semées de jeux de mots, d'inventions sémantiques, de confessions douces-amères et de clins d'œil taquins. Distinction et perfection de la diction servent une ironie féroce et une imagination débridée. Cet amoureux des mots maîtrise les allers retours entre humour, autodérision, grandiloquence et émotions. Homme de scène accompli, il bouleverse ainsi son public avec une désarmante facilité depuis maintenant plus de sept ans, les bringuebalant entre rire et larmes. Ce qui est sûr, c'est que Barcella semble prendre un malin plaisir à explorer les époques et les courants musicaux, sans se soucier des convenances et des modes passagères...


Distribution
Barcella : Chant, Guitare | Philippe Billoin : Clavier | Romain Darbon : Batterie | Julien Jacquin : Basse | Julien Mathieu : Ingénieur son | Nicolas Hudela : Ingénieur lumière | Julien Gaujon : Régisseur de tournée
Mardi 06 Mars 2018 - 20h30
HOROWITZ PIANISTE DU SIECLE
Mardi 06 Mars 2018 - 20h30
Théâtre
Contemporain
Offrez-vous l'expérience d'une soirée exceptionnelle qui vous invite à revivre le destin fantastique, déchirant et incroyable de Vladimir Horowitz. Derrière ces deux virtuoses, une juxtaposition d'écrans nous raconte en images, l'enfance, la vie, l'œuvre, les endroits parcourus, les concerts et fait revivre, au travers de films et de documents d'époque, la Révolution russe et deux guerres mondiales qui incendièrent la vie déchirante du plus grand pianiste du siècle. Une nouvelle façon de rassembler différentes formes d'arts unique, émouvante, drôle, vraie et accessible.


Distribution
Avec Francis Hister et Claire-Marie Le Guay | Mise en scène Steve Suissa
Mercredi 06 Juin 2018 - 15h00
LE DERNIER JOUR
Mercredi 06 Juin 2018 - 15h00
Spectacle
Enfant
Emile déménage avec ses parents ce soir ! Il va quitter son école. Le hic, c'est qu'il est amoureux de sa camarade Louise depuis la maternelle. Ainsi, aidé par son meilleur ami Bagou et Maurice le professeur de musique, il a prévu de déclarer sa flamme lors de la dernière heure de cours. Trop timide, il se résigne finalement à ne jamais avouer ses sentiments à sa belle. C'est alors qu'en arrivant en classe, Emile trouve sur son bureau une mystérieuse boite, qui va chambouler le déroulement de ce dernier jour.


Distribution
Monsieur Lune : Chant et Guitare acoustique | Gaël Derdeyn : Violon, Claviers et Chant | Cheveu : Basse, Guitares, Chant | Alice Rabes : Claviers, Chant | Frédéric Monaco : Batterie

Concert illustré avec les voix de Pascal Legitimus, Oldelaf, Gérald Genty, Syrano, Laura Cahen, Barcella, Alexis HK, Karimouche
Vendredi 30 Mars 2018 - 20h30
LES CHATOUILLES
Vendredi 30 Mars 2018 - 20h30
Théâtre
Contemporain
C'est l'histoire insolite d'Odette, une jeune danseuse dont l'enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire. A travers une galerie de personnages entre rires et émotions et une mise en scène subtile d'Eric Métayer, les mots et la danse s'entremêlent et permettent à Andréa Bescond de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel. Le Molière 2016 du Seul(e) en scène, le prix jeune talent théâtre de la SACD 2016, le prix du jeune théâtre de l'académie française 2016, le prix de l'interprétation féminine du festival d'Avignon Off 2014, on ne compte plus le nombre de récompenses qu'Andréa Bescond s'est vu remettre pour la qualité de ce spectacle.


DISTRIBUTION
Ecrit et interprété par Andréa Bescond | Mise en scène Éric Métayer
Jeudi 12 Avril 2018 - 20h30
LES GRANDS AIRS D'OPERA
Jeudi 12 Avril 2018 - 20h30
Spectacle
Musique
Les artistes du Chœur de l'Opéra national de Montpellier, sous la direction de Noëlle Gény, dévoilent toute leur virtuosité et invitent les spectateurs à un voyage initiatique sur les terres des plus grandes créations lyriques de Mozart, Beethoven, Tchaïkovski, Donizetti, Leoncavallo, Verdi et enfin Gounod, Offenbach, Bizet, pour les opéras français les plus connus au monde… un programme alléchant !

Distribution
Anne Pagès-Boisset piano | Noëlle Gény direction | Chœur de l'Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie
Mercredi 14 Février 2018 - 20h30
TRIOS DE BEETHOVEN
Mercredi 14 Février 2018 - 20h30
Spectacle
Musique
Programme :

Trios avec piano et cordes de Beethoven
Concert programmé dans le cadre d'une intégrale des trios donnée sur deux ans.

Il fallait trois musiciens d'un aussi grand talent que David Grimal, Anne Gastinel et Philippe Cassard pour entreprendre ensemble l'intégrale d'un corpus aussi dense que celui Trios avec piano de Beethoven.
Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) avait déjà acquis une certaine réputation comme pianiste virtuose et improvisateur, quand il décide de s'imposer comme compositeur par la publication de trois trios. Il n'a alors que 25 ans. Avec les premiers opus, le compositeur entrera dans sa grande phase créatrice et marquera le genre du Trio en surpassant les modèles de Haydn. Beethoven fait évoluer la place du piano au fur et à mesure de la composition de ses trios. Dans les premiers opus, le piano est prépondérant et le violoncelle encore un peu en retrait par rapport au violon, puis à partir de l'opus 70 n°1 (le fameux trio “Les Esprits”), on perçoit un équilibre entre les trois instruments. Beethoven fixe ainsi la forme du Trio pour le siècle qui suivra.

Distribution :

David Grimal violon | Anne Gastinel violoncelle | Philippe Cassard piano
Vendredi 06 Avril 2018 - 20h30
ALI 74
Vendredi 06 Avril 2018 - 20h30
Théâtre
Contemporain
Mesdames (et Messieurs),
Vous êtes allergiques à la boxe ? Ali 74 est fait pour vous ! Oubliez la violence, les clichés et autres idées reçues, la boxe est avant tout une métaphore de la vie. Alors, laissez-vous surprendre par ce Combat du siècle aux accents poétiques, émouvants, politiques.

1974, Kinshasa, Zaïre. Diminué après 10 ans de gloire internationale, le boxeur Mohamed Ali affronte le redoutable George Foreman. Un match aux enjeux symboliques où s'opposent deux monstres sacrés de la boxe, mais aussi deux visions des États-Unis. Pourquoi ce combat est-il devenu mythique ? Comment a-t-il pu passionner et émouvoir le monde entier ? Derrière la fascination du mythe, Nicolas Bonneau, accompagné des musiciens Mikael Plunian et Fannytastic, se saisit de ce moment d'anthologie pour en explorer toute la portée politique et poétique. Ce spectacle dresse le portrait d'une Amérique des années 60 et 70, entre lutte des noirs pour les droits civiques, guerre du Viêt Nam et montée en force des médias. Entre images d'archives, simplicité de la parole et musique aux couleurs tribales, Ali 74, le combat du siècle s'approprie

DISTRIBUTION
Récit, voix : Nicolas Bonneau | Musique, voix : Mikael Plunian et Fannytastic (en alternance avec Mélanie Collin-Cremonesi) | Regard extérieur : Anne Marcel | Montage vidéo : Laurent Rouvray |Mise en lumière : Xavier Baron
Samedi 03 Février 2018 - 20h30
GUILLAUME MEURICE
Samedi 03 Février 2018 - 20h30
Spectacle
Humour
C'est régulièrement sur France Inter que l'on peut entendre tout le mordant de Guillaume Meurice, à la fois chroniqueur et comique d'investigation. Aujourd'hui, il monte sur scène dans son propre one man show pour incarner Xavier, cadre dynamique, décomplexé et ambitieux, qui est le conseiller spécial d'Emmanuel Macron. Tout aussi à l'aise dans la construction médiatique d'un président jupitérien que dans l'élaboration d'une campagne de pub pour du PQ, il excelle dans l'art délicat de la communication. Grâce à lui, l'austérité économique vous paraîtra extra douce, les discours de nos élus d'une fraîcheur extrême, et notre leadership international en triple épaisseur. Car redonner le moral au peuple de France, c'est son projeeeeeeet !! Impossible ? Impossible n'est pas Xavier.

Première partie avec Suicide artistique de Francisco E Cunha.
Mardi 23 Janvier 2018 - 20h30
PEOPLE WHAT PEOPLE
Mardi 23 Janvier 2018 - 20h30
Spectacle
Danse / Gym
Funèbres, swinguantes, joyeuses ou militaires, mais toujours éminemment populaires… ainsi ont les musiques de fanfare. Avec leur pouvoir magnétique de rassembler les communautés humaines, elles sont aussi une puissante invitation à la danse. Cette invitation, Bruno Pradet la lance aujourd'hui à sept interprètes. Il invente un univers sans machine ni décors, sans aucun accessoire, où la seule mécanique visible est celle des corps de gens reliés par d'indéfectibles pulsations. Ils font naitre le langage de leurs échanges, tournent en rond éperdument et fabriquent des danses rituelles qui ne savent pas si elles doivent nous faire rire ou pleurer. People what people ? est construite comme une partition musicale, qui résonne plus qu'elle ne raisonne. C'est une pièce faite par des gens pour d'autres gens, des gens qui font ce que nous faisons tout le temps : rire, aimer, s'affronter et se réconcilier… vivre.
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
100% secure payment