Billetterie
Billetterie en ligne de la Baleine Programmation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places

SPECTACLES




Choisissez ici vos spectacles à l'unité !
Vendredi 31 Mars 2017 - 20h30
LA TENTATIVE DU LENDEMAIN
Vendredi 31 Mars 2017 - 20h30
Théâtre
Contemporain
Quel vice mystérieux nous pousse à différer, encore et toujours, le moment de passer à l'action, d'accomplir enfin nos rêves ou d'arroser ces plantes qu'on s'était promis, déjà hier, d'arroser bientôt ? Entre délires farcesques, vraie-fausse conférence et tableaux oniriques, les trois comédiennes de La tentative du lendemain se penchent sur la procrastination chronique et les diverses entraves à la réalisation de soi. Histoire, ensemble, de soulever ces épineuses questions : qu'est-ce qu'être accompli ? Qu'est-ce qui nous empêche de l'être ? Comment faire bon usage du temps qui nous est imparti ?
Mercredi 26 Avril 2017 - 20h30
IN THE MIDDLE
Mercredi 26 Avril 2017 - 20h30
Spectacle
Danse / Gym
Avec cette création, la chorégraphe a voulu exposer les corps, les sentiments de ses danseuses et mettre le mouvement au service de l'émotion. Pour elle, ce spectacle représente : « Une multitude d'émotions, de rencontres, d'étapes, autant que de musiques, d'images, de gestuelles… ». En tournée avec Madonna ou dans les clips de Stromae, sur scène avec les plus grands chorégraphes contemporains tels qu'Angelin Preljocaj et Blanca Li, Marion Motin est devenue une chorégraphe et danseuse hip-hop incontournable. Elle crée les Swaggers en 2009, le premier crew exclusivement féminin. Leur force réside dans la diversité des styles mais surtout dans le besoin de casser les codes pour proposer un hip-hop nouveau, « classieux » et alternatif.
Mardi 16 Mai 2017 - 20h30
LES PIEDS TANQUES
Mardi 16 Mai 2017 - 20h30
Théâtre
Contemporain
Quatre joueurs disputent cette (vraie) partie de pétanque de tous les dangers : un rapatrié d'Algérie, un français de l'immigration algérienne, un Provençal « de souche » et un Parisien fraîchement arrivé en Provence. Au fil du jeu, on apprendra peu à peu qu'ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avecla guerre d'Algérie. Ils s'opposeront, se ligueront, livreront leur vérité… Cependant, ils auront surtout à coeur de finir cette partie, sur ce terrain de boules qui les rassemble et les unit.

Le pied « tanqué » est le pied enraciné dans sa terre, le jeu figure les rapports humains dans leur complexité, et le terrain est le territoire à propos duquel les protagonistes discutent. Un jeu donc pour évoquer l'appartenance à un territoire, le déracinement et l'identité. Une partie de boules avec ses bons mots, ses galéjades, mais aussi ses coups bas, pour évoquer les blessures de l'exil, de la culpabilité, des rancœurs mais aussi des pardons.
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
100% secure payment