Point Éphémère | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert TAMINO + YORINA à Paris @ Point Ephémère - Billets & Places

TAMINO + YORINA

Concert

Pop Rock

Point Ephémère200, Quai de Valmy 75010 Paris Complet (sur notre réseau)TAMINO (Belgique)
Amir Moharam Fouad, né dans une famille de musiciens (son grand-père est le grand chanteur et acteur égyptien Moharam Fouad), a choisi pour nom de scène celui du prince oriental dont Mozart fait le héros de La Flûte enchantée - un musicien magicien symbolisé par le feu. Né à Anvers et citoyen belge, il est aussi fasciné par Tom Waits ou Serge Gainsbourg, impacté par les sortilèges de Radiohead ou Jeff Buckley. Et son écriture sombre mais curieusement paisible est une des plus belles découvertes de la saison.

+ YORINA
Cette voix qui transperce la nuit comme un rayon incandescent, vous auriez dû ne jamais l'entendre. Cette longue silhouette, ce visage un peu sauvage à la blondeur slave, vous auriez pu ne jamais les voir. Ces chansons, ébréchées de l'intérieur mais séduisantes en surface, elles n'auraient jamais dû exister. Il y a seulement deux ans, Yorina n'avait jamais envisagé de chanter, encore moins d'enregistrer ses chansons, pas plus qu'elle n'imaginait les dévoiler aux yeux de tous.
Classiques et modernes à la fois, ces chansons sans frontières distinctes auraient tout autant pu naitre à Laurel Canyon qu'à l'ombre des geysers d'Islande, dans le nord canadien ou sur les hauts de Hurlevent. Elles sont l'œuvre d'une jeune fille que vous auriez pu ne jamais connaître. Avouez que telle éventualité est désormais impensable.