Billetterie Espace Malraux
Billetterie Web CSS 5 L'Espace Culturel Malraux Réservation Accueil billetterie Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Concert THE AGGROLITES + BURNING HEADS + RSK à SIX-FOURS-LES-PLAGES @ Espace Culturel André Malraux - Billets & Places

THE AGGROLITES + BURNING HEADS + RSK

Concert

Reggae / Ragga / Dub

Espace Culturel André Malraux100 avenue de Lattre de Tassigny 83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES Ventes terminéesThe Aggrolites se sont formés à Los Angeles en 2002, le groupe créant rapidement un savant mélange de reggae, de soul et de rock teinté de rocksteady et de funk. Ce cocktail explosif, ils prendront l'habitude de le nommer « Dirty Reggae » car effectivement, leur musique jamaïcaine semble pervertie par des influences plus américaines.
The Aggrolites s'inspirent de la scène reggae, rocksteady et ska des années 60, notamment d'artistes comme Toots And The Maytals, Derrick Morgan, Symarip ou Prince Buster… Leur nom fait référence à The Aggrovators, un groupe jamaïcain des 70's dans lequel de nombreuses pointures ont fait escale (Tommy Mc Cook, Jackie Mittoo, Sly And Robbie…) et évoque par son préfixe « Aggro », la violence qui règne dans les stades britanniques. Car l'Angleterre est bien dans l'esprit de ces quatre musiciens. Ils ont été nourris au Clash et leur style de prédilection, l'early reggae s'est développé en Angleterre où les immigrés jamaïcains étaient nombreux et le rastafarisme absent, avec des artistes comme The Pioneers ou Laurel Aitken. Mais leur musique est aussi chargée de références américaines, du funk de The Meters à la soul de James Brown.

Entre 2004 et 2009, The Aggrolites enregistrent plusieurs albums pour Hellcat Records, le label de Tim Armstrong de Rancid, tournent partout dans le monde, notamment avec Madness, Hepcat (célèbre groupe de ska 60's californien), participent au Warped Tour en 2008...
Aujourd'hui, The Aggrolites est plus que jamais LA référence mondiale en matière d'early reggae.

BURNING HEADS
Groupe emblématique du hardcore punk français, Burning Heads sévit depuis le début des années 1990.
Influencés par NOFX, Black Flag ou Dag Nasty, les Burning Heads enregistrent leur premier album avec Donnell Cameron, suivi de Dive (1994), produit par Jack Endino (Nirvana, Mudhoney). Le groupe s'impose alors en leader de la scène hardcore/punk française.
Signé par le label américain Epitaph, le quatuor sort Be One With the Flames (1998) puis Escape (1999), albums aux accents dub. Cette ouverture est prolongée dans Opposite (2001), nimbé d'une touche de jungle sans que le rock brut de Burning Heads en souffre.
En 2003, las des compromis avec les majors, le groupe passe dans l'autoproduction sans perdre un public fidèle à son style brut et efficace. Après un détour par le dub, l'album Spread the Fire revient au rock punk en 2009, suivi du bien-nommé Hear This en 2011.
Rien de tel qu'une tournée hexagonale et européenne pour revigorer les troupes de Burning Heads !

RSK
Puisant son inspiration dans les groupes Hardcore américains comme Bad Brains ou Black Flag, RSK ajoute à ses influences une touche de refrain pop, une énergie Ramonesque et un ton acerbe.
0 890 213 838
0,45€ TTC/min Service billetterie
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV