Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert THE COMET IS COMING

THE COMET IS COMING

Concert

Jazz / Blues / Gospel

Informations
Mené par le charismatique londonien ShabakaHutchings, ce trio cosmique compose la B.O. d'un futur funk au passé punk.

sortie d'un nouvel EP 4 titres lors du Record Store day le 22 avril.

The Comet is Coming est un trio formé par Shabaka Hutchings (saxophone et effets), Danalogue (claviers) et Betamax (batterie). Ensemble, ils développent un jazz cosmique et bariolé d'inspirations krautrock, electronica et psyché. Une déambulation dans l'espace, tantôt dans un ralenti sans pesanteur tantôt à la vitesse lumière. Une musique en totale liberté, très évocatrice, qui n'est pas sans rappeler Sun Ra, Frank Zappa ou Jimi Hendrix.



King Shabaka , saxophone
Danalogue The Conqueror , claviers
Betamax Killer, batterie

Le trio londonien du saxophoniste King Shabaka sort son premier album "Channel The Spirits "; une envolée cosmique et psychée de jazz, d'électro, d'afrobeat et de punk.
Révélé aux dernières Trans Musicales de Rennes, le trio anglais The Comet is Coming continue son aventure cosmique sur les traces de Sun Ra, Frank Zappa ou Hendrix. Son meneur est un membre hyperactif de la nouvelle scène jazz britannique, le saxophoniste et clarinettiste Shabaka Hutchings (aka King Shabaka) qui sévit au sein de groupes comme Sons of Kemet, Melt Yourself Down, des Heliocentrics , d'Anthony Joseph ou même du Sun Ra Orkestra . Pour son projet de fusion globale, King Shabaka a invité deux autres magiciens fous, le batteur Maxwell Hallett (Betamax Killer) et le claviériste Dan Leavers (Danalogue The Conqueror). FIP Guillaume Schnee

“. ..Le jazz exubérant et sauvage de The Comet is Coming emprunte à la musique électro, dance, ambiante, parfois industrielle, tout en restant enraciné rythmiquement dans la tradition afro-américaine. Un must.”


Organisateur : New Morning
Le lieu
NEW MORNING, Paris : programmation, billet, place, infos

New Morning

7 / 9 rue des Petites Ecuries

75010 Paris

Situer sur une carteAccès à la salle
Le New Morning est une salle de concerts parisienne, réputée pour son ambiance chaleureuse et jazzy. Rythmes de jazz, musique folk et blues résonnent dans l'enceinte de l'établissement et font vibrer le public. De grandes pointures dans le domaine telles que Miles Davis, Dizzy Gillespie ou encore Prince se sont produites dans cette salle et ont fait les belles heures du lieu. Le lieu a de quoi rivaliser avec les nombreux festivals de jazz du Sud de la France et offre des moments exceptionnels à vivre dans la fosse ou assis en bar !