Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert Treponem Pal + Rabia Sorda + Bak XIII

Treponem Pal + Rabia Sorda + Bak XIII

Concert

Dark / Metal

Informations
TREPONEM PAL
Avec plusieurs albums incendiaires, un parcours de précurseur, des alliances coups de poing (Young Gods, KMFDM) et des invitations "première classe" en tournées internationales (Nine Inch Nails, Prong, Ministry, Faith No More, Godflesh, Killing Joke), TREPONEM PAL est le fer de lance français du rock industriel..

"ROCKERS' VIBES" Le 7ème album de TREPONEM PAL sortira sur le label Juste une trace le 29 septembre 2017 pour célébrer le trentième anniversaire du groupe !
La musique de TREPONEM PAL a toujours été un patchwork sonore, ce nouveau projet n'échappe pas à la règle. Dès le premier titre, "Fighter", des vibrations hypnotiques et envoûtantes vous embarquent dans un voyage au pays du chaos.
Ce nouvel album "ROCKERS' VIBES" comprend plusieurs reprises des classics qui ont influencé TREPONEM PAL. Un clin d'oeil à B52's, THIN LIZZY, DEAD BOYS ou Tom Waits...
Le groupe s'est entouré de nouveaux membres tels que Jipouille de St Loup qui a produit l'album, de Stéphane Borselino ex DR SCHULTZ EXPERIENCE à la basse et Guillaume Labaume alias Gonzo ex NORMA LOY à la batterie.
A base de gros riffs de guitare, de machines déchaînées et d'une batterie à la précision militaire, le chant de Marco Neves, toujours puissant et rauque, prend parfois des accents de 'crooner' du rock industriel comme sur le tubesque "INDIAN RESERVATION" .
Enregistré au studio Jipouille de St Loup, produit par le groupe et son complice de longue date, "ROCKERS' VIBES" emporte TREPONEM PAL sur les routes pour asséner à son public un nouveau show qui marquera les esprits. En live aussi, TREPONEM PAL, c'est une EXPERIENCE…

Rabia Sorda Official
Rabia Sorda est le side project d' Erk Aicrag (frontman Hocico). Rabia Sorda c'est la colère transposée en musique. Détruire pour reconstruire, dépasser la frontière du son. Rabia Sorda réussit à capturer la même force que ça soit sur scène ou sur disque. La musique de Rabia Sorda mèle efficacement l'atmosphère sombre du post-punk avec l'énergie du punk ou du hardcore, le tout sur des mélodies électro accrocheuses.

BAK XIII
BAK XIII fut créé à Genève en 2001 par DDDmix, Baron von Smock et Garf
(remplacé par Tenebras puis par Judge Drek désormais). BAK XIII est un
mélange de new wave des années 80 et d'electro-dark actuelle.
Une sorte de pop cynique avec une nette touche de romantisme. Les performances
live de BAK XIII sont puissantes, très communicatives et agré-
mentées de belles scénographies.
BAK XIII a eu le plaisir d'ouvrir pour de groupes tels que Front 242, Von
Magnet, Suicide Commando, Das Ich, Fixmer Mc Carthy, Combichrist, et a
fait des remixes pour entre autres HIV+, Mimetic, IDLO, Muckrackers, Implant,
Grandchaos, Ambassador 21, Dolls Of Pain, SA 42, Psyche,
Sybreed, … et bien d'autres !


Organisateur : Phoenix party production
Le lieu
LE GIBUS , PARIS : programmation, billet, place, infos

Le Gibus

18, rue du faubourg du temple

75011 PARIS

Situer sur une carteAccès à la salle
Le Gibus : Découvreur de talents depuis 1967 Depuis plus de quarante années, le Gibus est devenu une figure légendaire, un lieu culte du monde du rock. Son prestige est tel que, bien au-delà de nos frontières, jusqu’à New York en passant par Londres, ce nom et ce logo apparaissent dans le coeur de chaque musicien rock comme une sorte de Graal initiatique qu’il faut approcher et conquérir pour séduire. Que ce soit à leur début ou à l’apogée de leur carrière, presque tous les dieux de l’Olympe ont relevé le défi. Ainsi, Iggy Pop, James Brown, Téléphone, les Sex Pistols, Les Rita Mitsouko, The Clash, Police, Chuck Berry ou récemment les BB Brunes et tant d’autres sont venus s’abreuver aux sources même de leur musique : La proximité avec le public, un fantastique esprit « club » une ambiance tout simplement rock n roll ! Décidé à transmettre aux nouvelles générations comme aux anciennes l’image de ce « monument historique » du rock, le Gibus, marque déposée, perpétue sa légende … Quarante ans d’existence pour l’un des premiers clubs qui osa s’installer rive droite comme le Golf Drouot alors que la plupart des clubs étaient localisés rive gauche à St Germain. Depuis, le Gibus a offert aux noctambules, sur plusieurs générations, la découverte de tous les principaux courants musicaux depuis le rock en passant par tous les courants de la musique électronique jusqu’au hip hop / rnb ces dernières années. Le Gibus a toujours eu un rôle précurseur et a su donner à tous ces nouveaux artistes une scène, un micro, des platines et a créé un lieu pour qu’ils puissent s’exprimer sans contrainte en gardant toute leur intégrité, leur insolence, leur rébellion. Pour ces 40 ans; sa pérennité, son authenticité le Gibus à fait paraître, aux éditions Hugo & Cie, le livre retraçant son histoire « 40 ans de musique ». Ce livre de type « beau-livre » est largement illustrés d’images, d’interviews et de commentaires des principaux protagonistes. Qu’ils soient organisateurs, artistes