Autre Canal Nancy | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert WE ARE A YOUNG TEAM #5 : THIS WILL DESTROY YOU + GUESTS à Nancy @ L'AUTRE CANAL - Billets & Places

WE ARE A YOUNG TEAM #5 : THIS WILL DESTROY YOU + GUESTS

Concert

Pop Rock

L'AUTRE CANAL45 Bd d'Austrasie 54000 Nancy Ventes terminéesAprès une première mémorable autour de God Is An Astronaut l'an passé, We are a Young Team revient avec grand plaisir à Nancy pour accueillir cette fois 3 groupes.

THIS WILL DESTROY YOU
Il y a quelques années un quatuor inconnu originaire du Texas enregistrait une démo nommée “Young Mountain”.
Le phénomène THIS WILL DESTROY YOU prend très vite de l'ampleur, suite à une série de concerts brillants sur la côte ouest des USA.
Les démos sont vites épuisées et chaque concert voit grandir l'audience du groupe qui signe avec Magic Bullet Records. L'effet TWDY atteint rapidement la presse, Pitchfork et Rolling Stone classe “Young Mountain” dans leur top album 2006, tandis que le magazine Rock Sound en fait son album de l'année.
2007 : THIS WILL DESTROY YOU ne quitte plus la scène, la majeure partie des concerts affichent complet dont un sold-out show au SXSW. “S/T” est le 2ème album de TWDY, enregistré et produit par John Congleton (Explosions in the Sky). Plus noir, dynamique, et émotionnel que son prédécesseur, affinant l'identité du groupe souvent comparé à Mogwai, Mono ou encore à Godspeed You ! Black Emperor et Slint !
Après quelques tournées dans le monde TWDY sort « Tunnel Blanket » en 2011, magnifique album épuré qui fait irrésistiblement ployer l'auditeur sous sa pesanteur endeuillée. Un must du genre, une nuance encore inexplorée sur la palette post-rock instru.

LATE NIGHT VENTURE
Il y a quelque chose d'autre chez LNV.
Quelque chose qui, si l'on caricaturait, relève de l'ADN scandinave.
Cette capacité à respecter à la lettre les codes du genre, les ingrédients comme la recette, tout en se donnant pour mission d'en tirer un autre goût. Il n'y a qu'à découvrir comme le chant embrasse les nappes de guitares atmosphériques, comme la batterie frappe et structure en sachant s'effacer pour se rendre vite compte que le groupe, formé depuis 2006 à Coppenhague, suit une voix qui lui est propre.

THANK U FOR SMOKING
En Italie, il existe un cocktail classique des plus réputés : le Negroni. Campari, Gin et Martini à parts égales. Le parfait équilbre des saveurs en ont fait le succès. S'ils ne sont pas barmen, le trio a su lui aussi équilibrer ses influences à la goutte près... Une sonorité post rock des plus intègres qui vient heurter une évidente culture du métal atmo, voire émo, balancée par des séquences noise surtout exprimées en live.