Cabaret Aléatoire | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Soirée White Noise : Séquence #3 de la Nuit épuisée à Marseille @ Cabaret Aléatoire - Billets & Places

White Noise : Séquence #3 de la Nuit épuisée

Soirée

Electro

Cabaret Aléatoire41 rue Jobin 13003 Marseille Ventes terminéesWhite Noise
Séquence #3 de la Nuit épuisée : 23h00> 5h00

Installation vidéo : Antoine d'Agata
Création et programmation sonore : Collectif La Bande Adhésive : mic&rob et Collectif Métaphore
White Noise est une œuvre d'Antoine d'Agata présentée exceptionnellement dans le cadre de la Nuit épuisée à la Friche la Belle de Mai.
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coréalisation avec le Cabaret Aléatoire, Radio Grenouille et le Dernier Cri dans le cadre de Quel Amour ?

Cette installation est présentée in situ sur 18 écrans, créés pour cette occasion. L'installation vidéo viendra englober le public, pour une expérience immersive.
Le collectif Strasbourgeois, La Bande Adhésive & le collectif Metaphore sont invités à créer et à jouer une ligne (partitions) sonore sur l'ensemble de la soirée qui invitera à la danse comme laissera place à des interventions ponctuelles, utilisant des samples et murmures extraits des vidéos de l'artiste.
Dans un environnement club, cette proposition éphémère est une invitation à interroger les limites :
Antoine d'Agata s'en explique : “ je souhaite montrer cette œuvre dans les conditions les plus violentes qui soient, au cœur d'un contexte organisé autour de la musique et de la fête, afin de créer une confrontation avec un public pris au dépourvu, obligé d'affronter, quand il s'y attend le moins, d'autres histoires, d'autres fêtes, tristes, barbares ou chaotiques. Mélanger la vie à la vie, forcer le regard sur le monde, déranger le confort de la fête, contaminer les esprits quand les corps sont sujets à la transe, à l'excès, à l'intensité. L'épuisement comme chemin possible vers d'autres types de perception et de compréhension, voilà un peu le but de cette étrange action ».

Pendant ce temps, les écrivains invités se joindront à l'oubli collectif, discrètement ou pas, écrivant ou pas, intensifiant leur pratique ou pas, dansant ou pas. Les yeux néanmoins bien ouverts, braqués sur ce vide là, sur tout ce qui ne se formule pas à voix haute, mais se vit dans le corps et dans la tête. Une sorte de film invisible peuplé de voix encore inaudibles s'écrira pendant cette nuit de dérive.


Interdit aux -18 ans / Avertissement : certaines images de White Noise peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
•Mic&rob
Membres fondateur et acteur du collectif La Bande Adhésive, l'amalgame mic&rob réunit la somme des expériences artistiques qu'ont pu appréhender, aux quatre coins de l'Europe, les old lascars Dj Bouto et Gully.

Actifs depuis une vingtaine d'années sur de nombreux fronts musicaux et sur l'organisation d'événementiels (concerts, free parties, sound-systems, performances, interventions pédagogiques en milieu scolaire,...), mic&rob défient les époques et les genres musicaux en un travail de laboratoire fou qui convoque les lois de l'alchimie, l'enjambement des barrières quantique et la chirurgie au laser.
•Shlagga & Israfil
Solide pilier de Metaphore Collectif, programmateur et véritable activiste de la scène alternative marseillaise, Shlagga revendique une démarche DIY et sincère. Très concerné par les valeurs de la culture rave, il fait parti de ses DJ's qui font aussi de la musique pour diffuser un message destiné à rassembler. Aussi, il n'a pas peur de prendre des risques dans ses sets : De la finesse de ses warm-up à la violence des ses closing, explorant les dédales de la musique industrielle, il se plait à mêler atmosphères sombres, rythmiques tribales et influences post-punk. En poursuivant l'initiative d'abattre les normes qui cloisonnent la musique électronique, il propose une expérience cathartique et toujours surprenante. Élève au conservatoire de Marseille en électroacoustique, Shlagga conçoit le son comme une matière brute, dont les limites peuvent être explorées à l'infini. En témoigneront bientôt ses productions, encore préservées du public, à sortir courant 2018 sur le label en construction du collectif.
On le retrouve en DJ set, et très souvent en B2B avec son frère de coeur et de son Israfil, avec lequel il a présenté très récemment le projet live deuil1500.

Tarifs : 6 € en prévente frais de location inclus / 8 € sur place

AVANT & APRES :
La Nuit épuisée
Non-stop du samedi 17 février à 15h au dimanche 18 février à 6h du matin
D'Antoine d'Agata - en dialogue avec Léa Bismuth

Cette nuit, épuisée et unique, convoque l'image (photo- et cinématographique d'Antoine d'Agata), l'écriture (avec la présence de Yannick Haenel, Jean-Baptise Del Amo, Mehdi Belhaj Kacem, John Jefferson Selve, Bernard Marcadé et Mathilde Girard), la danse et la transe (soirée club au Cabaret Alétoire)… Une nuit qui sera « un pari, un passage, un risque ».

+ d'infos > http://bit.ly/quel-amour-la-friche-mp-2018

Interdit aux moins de 18 ans