Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

Achetez vos e-tickets pour cet événement en sélectionnant le nombre de places par tarif que vous souhaitez :
L'événement
Concert XIU XIU + LE PRINCE HARRY + DELACAVE à PARIS @ Petit Bain - Billets & Places

XIU XIU + LE PRINCE HARRY + DELACAVE

Concert

Pop Rock

Petit Bain75013 PARIS
Sélectionnez vos places
Tarif Montant Nb places
Prévente 13,80 €
Assurance annulation Plus de détails
Réservez vos billets en toute sérénité grâce à l'assurance annulation spectacles !
A partir de 0.8 euros, votre assurance remboursera vos billets dans les situations suivantes
Maladie (hors épidémie et pandémie), accident ou décès
Complication de grossesse
Naissance d'un enfant
Grève des transports en commun
Dommages matériels au domicile ou dans les locaux professionnels
Contrainte professionnelle
Convocation en tant que juré d'assises ou témoin
Convocation à un examen de rattrapage
Vols des papiers d'identité
Vol du ou des billets garantis (effraction ou agression)
Immobilisation du véhicule (dépannage suite accident ou panne mécanique)
Ces garanties sont valables pour toute personne bénéficiant d'un billet de spectacle garanti, dans la limite de 4 billets.
Vous n'avez pas la possibilité de souscrire une assurance annulation pour plus de 4 billets. Vous avez dépassé le montant maximum pour la souscription d'une assurance annulation. Achetez en toute sérénité, assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement
.
( Voir ou télécharger les conditions generales de l'assurance)

Nb de billets à assurer : 0

Total : 0



ou
Informations
Teenage Menopause Records et Le Petit Bain présentent : Une Soirée, Deux Releases, Trois Groupes carton !
XIU XIU

Fondé en 2002 à San José (Californie), XIU XIU est une bizarrerie musicale agglomérée autour de Jamie Stewart et au lineup changeant. Nommé d'après le film du réalisateur chinois Joan Chen « Xiu Xiu : The Sent Down Girl », XIU XIU (prononcez « chouchou ») nous plonge depuis une décennie dans l'esprit névrosé et dépressif de son leader provocateur et porteur de l'héritage des années post punk.
On associe souvent le projet de Jamie Stewart aux Smiths, Joy Division, Depeche Mode et The Cure, XIU XIU puisant à la même source son romantisme et ses idées noires. D'obédience post punk, la discographie du groupe ne peut pas réellement se résumer à un style, la bougeotte étant notamment ce qui caractérise la carrière de Jamie Stewart. Noise, post punk, pop, rock expérimental, folk, indus… les paysages survolés par XIU XIU sont à l'image de la prolixité de son auteur et de sa propension aux collaborations aussi classes que nombreuses : Micheal Gira (Swans), Greg Saunier (Deerhoof), le groupe italien Larsen, Eugene Robinson (Oxbow), Zac Pennington (Parenthetical Girls)… sont quelques uns des noms associés à Jamie Stewart au sein de projets variés depuis plus de dix ans maintenant.
Chaotique par essence, XIU XIU est difficile à saisir, parfois difficile à comprendre, sentiment alimenté par l'amour du groupe pour la provocation, les tabous et le voyeurisme. Dans le clip « Dear God, I Hate Myself » (2010) tiré de l'album du même nom, le désormais binôme de Jamie, Angela Seo, se fait vomir trois minutes durant face caméra pendant que Jamie mange tranquillement une barre chocolatée ; on se souvient aussi d'une photo promo explicitement zoophile employée par le groupe à une période ou encore de l'appel désespéré du chanteur à ses fans, leur demandant via Twitter de lui donner une bonne raison de continuer à vivre… De quoi vous forger l'image d'un projet borderline et sulfureux.
Cette provocation serait vaine si elle n'était pas au final au service d'une sensibilité humaine profonde. XIU XIU révèle dans ses propos une conscience politique et humaine, cultivant une ambiguïté passionnante entre cynisme et douloureuse empathie, dégradant l'humain pour mieux l'exposer.
Musicalement on retrouve l'audace de Jamie Stewart dans ses disques, se réinventant perpétuellement en conservant son empreinte scandaleuse et une base fermement ancrée dans les eighties. Mandoline, harpe, clarinette, harmonium, percussions, mais aussi sons de Nintendo DS et beats synthétiques, le son de XIU XIU mute en permanence et semble ne connaître aucune limite, dans son dernier album « Angel Guts : Red Classroom » prévu en février 2014 chez Polyvinyl, Jamie puise à la source de Suicide, Einstürzende Neubauten et Nico pour offrir une nouvelle noirceur.
Fêtons convenablement le grand retour de Xiu Xiu, le formidable pape de la pop expérimentale avec la sortie de son nouvel album sur Teenage Menopause RDS, le 24 février prochain.


LE PRINCE HARRY

Le Prince Harry, toujours partant pour une filouterie, viendra lui aussi présenter sa nouvelle bastos qui sera sortie d'ici là ! Plus d'info tout bientôt

DELACAVE

La Grande Triple Alliance Internationale de l'Est est un collectif polymorphe qui mute en permanence depuis plusieurs années, défrichant la lisière des musiques marginales aux confins de l'indépendance. On croise certains de ses membres ultra-prolifiques dans ses ramifications tentaculaires jusque sur d'obscurs labels américains.

Mené par Seb Normal et Lily, figures centrales de cette nébuleuse de touches à tout, ayant essoré, en duo, les routes de France, DELACAVE se fait quatuor, grâce aux deux machines de live, Quentin à la batterie et Cheb Samir à la guitare. Les compositions sont étoffées, les sonorités exaltées, pour un album dense, rugueux, à l'urgence acerbe. La basse et le chant de Lily, véritable colonne vertébrale des morceaux, sont dirigés par la rythmique imparable de l'association batterie / synthés. Une énergie s'en dégage alors, toute désignée à s'exprimer en live.

Organisateur : SCIC PETIT BAIN
L'artiste
Le lieu
PETIT BAIN, PARIS : programmation, billet, place, infos

Petit Bain

7 port de la Gare

75013 PARIS

Situer sur une carteAccès à la salle
Ouvert depuis le 6juillet 2011, Le Petit Bain est un équipement culturel flottant porté par l'association La Guinguette Pirate. Imaginé par les architectes du collectif Encore Heureux sous forme de barge, c'est un espace convivial et atypique avec une vue imprenable sur la Seine !