Morrissey - Billets

Salle Pleyel, Paris.

Désolé, il n'y a pas de billets disponibles pour le moment. sélectionner une autre date.

Plus d'informations sur Morrissey

  • Le chanteur Britannique Morrissey annonce une tournée unique suite à la sortie de son nouvel album prévu pour le 20 mars 2020 I Am Not a Dog on a Chain avec une date à Paris. Il se produira le 11 mars prochain à la Salle Pleyel.

    Stephen Patrick Morrissey est connu principalement pour avoir fondé le groupe de rock « The Smiths » en 1982 avec son Johnny Marr, autre membre fondateur et guitariste.

    The Smiths a été reconnu comme l'un des groupes les plus célébrés du rock britannique. Selon la BBC, il est « le groupe qui inspire une dévotion plus profonde que n'importe quel groupe britannique depuis les Beatles ». Selon le journaliste musical Simon Goddard, il est « le groupe de guitare le plus influent des années 1980 ». En 2013, The Queen Is Dead fut élu meilleur album de tous les temps par l'hebdomadaire NME.



    Quand le groupe se sépare en 1987, il débute une carrière en tant qu'artiste solo. Il sort son premier album Viva Hate en 1988. Le disque atteint la première place en Angleterre. Les singles Suedehead et Everyday Is Like Sunday rencontrent aussi un grand succès.

    Morrissey sort en 1994 Vauxhall qui, tout comme son prédécesseur, est une réussite. L'album atteint la première place des ventes en Grande Bretagne.

    Entre temps, il continue à travailler sur sa musique et à sortir des disques. L'artiste s'installe en 2004 à Los Angeles et fait son retour médiatique avec l'album You Are The Quarry sur le label Sanctuary Records. De 2004 à 2019, il sort 5 albums studio avec en 2019 California Son, disque de reprises de titres de Roy Orbison, Bob Dylan, Carrly Simon etc.

    Son nouvel album (et 13ème album studio jusqu'à ce jour) I Am Not a Dog on a Chain est prévu pour le 20 mars et marque sa dernière collaboration avec le producteur Joe Chicharelli. Il a été enregistré au Studio La Fabrique de Saint-Remy-de-Provence, en France, et au Sunset Sound de Hollywood.

    Le producteur Chicharelli donne un avant-goût de l'album à NME : « C'est son album le plus audacieux. Il a encore une fois repoussé les limites, tant musicalement que lyriquement. »

    L'artiste, lui déclare sur le site de fans Morrissey Central : "C'est le meilleur de moi-même, c'est trop bon pour être vrai, trop vrai pour être considéré comme bon...".