Camp Claude

LA MAROQUINERIE , 23 RUE BOYER 75020 PARIS

Plus d'informations sur Camp Claude

  • Camp Claude est né sur une simple rencontre en 2013, celle de la photographe et vidéaste Diane Sagnier avec deux des membres de Tristesse Contemporaine, Leo et Maik. Eux avaient immédiatement compris qu'ils pouvaient offrir une autre impulsion à leur musique grâce à elle. Dès la sortie remarquée de leur premier album, Swimming Lessons, en 2016, leur ton s'impose, comme leur fonctionnement, parfaitement démocratique malgré la divergence de leurs goûts et de leur identité artistique.
    La tournée internationale renforce leur amitié. Dès l'hiver 2016, d'expérimentations en expérimentations, entre essais de Diane et explorations sonores de Leo et Maik, il est temps pour Camp Claude d'initier de nouvelles chansons qu'il souhaite davantage calibrées pour la scène. Moins de ballades, plus de titres up tempo et une énergie qui se renouvelle instinctivement : Double Dreaming cultive un véritable lâcher-prise.
    Album d'artistes pour qui la musique reste un formidable lien affectif, tant entre eux qu'avec leur public, Double Dreaming devrait nous faire rêver pendant les mois à venir. Et l'apocalypse n'y changera rien.