Gravité

La Chaudronnerie - Salle Michel Sim, La Ciotat

Plus d'informations sur Gravité

  • La gravitation est l'une des quatre forces fondamentales qui régissent l'univers. Elle désigne l'attraction de deux masses. Elle est invisible, impalpable, immanente. C'est pourtant elle qui crée ce qu'on appelle la pesanteur. La gravitation est au coeur de cette nouvelle création du grand chorégraphe Angelin Preljocaj.

    Depuis des années, les notions de poids, d'espace, de vitesse et de masse ont traversé de façon intuitive la recherche chorégraphique d'Angelin Preljocaj. Le travail au quotidien avec les danseurs l'a amené à expérimenter des formes dont les composantes fondamentales tournent autour de cette question à la fois abstraite et terriblement concrète. Fidèle à un principe d'alternance entre pièces de recherche pure et ballets plus narratifs, le chorégraphe a fait naître de cette problématique de la gravité de nouveaux espaces d'écritures.
  • « Avec Gravité, Angelin Preljocaj signe une de ses plus belles chorégraphies. » Tribune de Lyon
    « Preljocaj nous offre son Boléro de Ravel. Belle surprise. » Télérama

    Tarifs Réduits sur présentation d'un justificatif : jeunes de moins de 18 ans, étudiants, personnes en recherche d'emploi ou bénéficiaire du RSA
    Personnes à mobilité réduite : réservation auprès du service billetterie : 04 42 70 73 60

    Chorégraphie : Angelin Preljocaj - Musiques : Maurice Ravel, Johann Sebastian Bach, Iannis Xenakis, Dimitri Chostakovitch, Daft Punk, Philip Glass, 79D - Costumes : Igor Chapurin - Lumières : Éric Soyer

    Assistant, adjoint à la direction artistique : Youri Aharon Van den Bosch
    Assistante répétitrice : Cécile Médour
    Choréologue : Dany Lévêque
    Danseurs : distribution en cours
    Production : Ballet Preljocaj
    Coproduction Chaillot - Théâtre national de la Danse - Paris, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Biennale de la danse de Lyon 2018, Grand Théâtre de Provence, Scène Nationale d'Albi, Theater Freiburg (Allemagne)
    Résidence de création Grand Théâtre de Provence

    Crédit photo : © Jean-Claude Carbonne

    Lien vidéo : https://youtu.be/8Z3F0uUROf0