Vanessa Paradis - Les Sources

Salle Garnier , Place du casino 98000 MONACO

Plus d'informations sur Vanessa Paradis - Les Sources

  • Du givre de Kiev au soleil d'Ipanema, de ballades cosy en soul technicolor et de cuivres rutilants au vertige des cordes, « Les Sources » s'habille d'eaux vives, douces et solaires. C'est le septième album de Vanessa Paradis depuis « M & J » (1988), il unit le feu des voyageurs et les élans du coeur.

    « Je voulais que ce disque soit lumineux, joyeux, qu'il parle de la nature, du rêve et de l'amour, qu'il suive des destinations différentes. J'imaginais Paul Butler (leader du groupe anglais « The Bees »), comme réalisateur, pour son sens de l'épure et cette sonorité qu'il amène, à la fois moderne et sixties, la période de la soul que je préfère : Aretha Franklin, Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Al Green... ».
  • « Tous mes albums me ressemblent, mais celui-ci, réalisé à Los Angeles, loin de la France, de mes amis, avec beaucoup de temps libre, fait que je me suis très investie. Il a été enregistré par intermittence à la Sound Factory. J'ai eu le temps, dans les moments sans studio, de réfléchir à des sections de cuivres, de cordes, des mélodies de choeurs. C'était un chemin différent et parfois difficile mais le résultat est encore plus précieux ».

    « Les Sources » décline plusieurs morceaux du réalisateur et écrivain Samuel Benchetrit l'auteur des « Chroniques de l'Asphalte² » ou du film « Chien ».
    Le thème du rêve, présent dans toute son oeuvre, l'est aussi dans « Les Sources ».

    Au générique, figure aussi Fabio Viscogliosi, « un écrivain, peintre, chanteur, d'une grande délicatesse et sophistication ».

    Avec Les Sources, Vanessa Paradis nous présente un nouvel album lumineux, joyeux, qui parle de nature, de rêve et d'amour. Sur scène, elle nous emmène dans un nouveau voyage entre ses nouvelles chansons et ses plus grands succès, plein d'énergies douces, solaires et rythmées.