Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

Achetez vos e-tickets pour cet événement en sélectionnant le nombre de places par tarif que vous souhaitez :
L'événement
Concert BERNHOFT & THE FASHION BRUISES à PARIS @ LE BATACLAN - Billets & Places

BERNHOFT & THE FASHION BRUISES

Concert

World / Soul / Funk

LE BATACLAN75011 PARIS
Sélectionnez vos places
Tarif Montant Nb places
Unique - assis/debout (assis non garanti) 34,50 €

Des frais de traitement d'un montant de 1,45€ par panier seront ajoutés à votre commande. En savoir plus

Assurance annulation Plus de détails
Réservez vos billets en toute sérénité grâce à l'assurance annulation spectacles !
A partir de 0.8 euros, votre assurance remboursera vos billets dans les situations suivantes
Maladie (hors épidémie et pandémie), accident ou décès
Complication de grossesse
Naissance d'un enfant
Grève des transports en commun
Dommages matériels au domicile ou dans les locaux professionnels
Contrainte professionnelle
Convocation en tant que juré d'assises ou témoin
Convocation à un examen de rattrapage
Vols des papiers d'identité
Vol du ou des billets garantis (effraction ou agression)
Immobilisation du véhicule (dépannage suite accident ou panne mécanique)
Ces garanties sont valables pour toute personne bénéficiant d'un billet de spectacle garanti, dans la limite de 4 billets.
Vous n'avez pas la possibilité de souscrire une assurance annulation pour plus de 4 billets. Vous avez dépassé le montant maximum pour la souscription d'une assurance annulation. Achetez en toute sérénité, assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement
.
( Voir ou télécharger les conditions generales de l'assurance)

Nb de billets à assurer : 0

Total : 0



ou
Informations
La touche humaine fait toujours la différence. Les auditeurs répondent invariablement à ce lien tactile entre le musicien et la musique.
Pour utiliser des termes plus modernes : le vrai ne trompe jamais…
Le norvégien Jarle Bernhoft (chanteur, multiinstrumentiste, compositeur et producteurnominé aux Grammy) insiste sur ce lien personnel dans son quatrième album judicieusement baptisé Humanoid, le premier en tant que Bernhoft & The Fashion Bruises. Enregistré avec l'ensemble du groupe, le disque dégage une ambiance riche en émotions soutenue par un groove R&B bouillonnant et de puissants refrains pop. L'artiste a observé le paysage musical avec la ferme intention d'aller à contre-courant avant d'assembler cette œuvre brillante, lumineuse et insolente.
Si quelqu'un peut y arriver, c'est bien lui. Depuis ses débuts soloen 2008 avec Ceramik City Chronicles, il a développé tranquillement un répertoire encensé par les fans et les critiques avec travers les albums SolidarityBreaks [2011] et Islander [2014] ainsi que les minisStop/Shutup/Shout It Out [2016] etThe Morning Comes [2017].Islander a été nominé pour le Grammy 2015 du « Meilleur Album R&B » avec, notamment, « Come Around » et « No Us, No Them » [feat. Jill Scott]. Jarle en a aussi profité pour se produire chez Ellen et Conan, tout en récoltant les louanges de NPR, USA Today, et bien d'autres encore.
Rejoint par The Fashion Bruises, la création de Humanoida commencé à l'ancienne. Ils ont préféré répéter de nombreuses fois plutôt que de se ruer en studio. De fait, la sauce a très bien pris.
« Nous avons tout fait en groupe, » explique Jarle. « Nous n'avons pas utilisé d'ordinateurs. Nous avons tout joué vraiment. Les Fashion Bruises font partie intégrante du son. Ma période solo n'est pas révolue, mais je fais quand même une pause. Le but était que ça reste une production live. »
Ils ont enregistré en deux semaines seulement au Oslo Klang, avec Bernhoft dans le fauteuil du producteur derrière la table de mixage, tandis que son enfant rampait dans le studio.
« Rien de tel qu'un bébé dans les pattes quand on joue de la guitare, » rigole-t-il.
Le groupe a annoncé le disque avec le premier single « Buried Gold » [feat. Raelee Nikole] au tempo funky auréolé de guitares énergiques où Jarle s'imbrique dans un duo hypnotique avec Raelee. Leurs voix s'entrelacent dans une discussion imparable soutenant le thème principal.
« La chanson représente le thème central du disque, » dit Bernhoft. « C'est un dialogue entre l'optimiste et le pessimiste qui se font quotidiennement la guerre en moi. Je passe de la désillusion à l'espoir, et c'est un état de fait. Je me souviens du résultat du Brexit. Peu après, il y a eu le vote pour les présidentielles américaines. J'ai eu l'impression que le monde s'effilochait. J'étais déchiré entre l'envie de me jeter dans la bataille et celle de juste dire : que le monde aille se faire voir. Ces deux points de vue se sont entrechoqués. Raelee est éblouissante sur ce titre. »
Ailleurs, des applaudissements, une énergie acoustique, du bottleneck chaleureux, une sensibilité solaire sur un « California » d'inspiration Côte Ouest, tandis qu'un « Don't Give Up » offre un adieu puissant illustrant l'étendue de sa voix.
Par bien des aspects, le titre éponyme demeure la meilleure représentation de Humanoid. Un riff de guitare entêtant laisse la place à un chœur auquel on ne peut résister.
« Cela prouve bien des choses au sujet du lien entre l'homme et la machine, » admet-il. « Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou non. On voit des gens à table ou dans des café les yeux rivés sur leurs écrans sans faire attention aux autres. Je réfléchis à la manière dont nous interagissons, comment nous discutons, et si nous améliorons nos vies ou si nous les amputons avec ces interfaces. J'essaie de trouver des gens, mais je ne peux pas les voir derrière leurs écrans. »
Pourtant, Bernhoft a le pouvoir de pousser les gens à poser leur téléphone, à se lever et à danser, et peut-être même à penser.
« On peut danser sur ce morceau, mais on peut aussi y réfléchir, » conclut-il. « Quoi qu'on en dise, j'adorerais déjà rétablir une connexion. »


Organisateur : GERARD DROUOT PRODUCTIONS
L'artiste
Le lieu
LE BATACLAN, PARIS : programmation, billet, place, infos

LE BATACLAN

50 boulevard Voltaire

75011 PARIS

Plan du lieu Situer sur une carte
Le Bataclan, qui s'appelait à l'origine Ba-Ta-Clan, est une salle de spectacle parisienne édifiée par l'architecte Charles Duval en 1864 et située 50 boulevard Voltaire dans le XIe arrondissement. Son nom fait référence à Ba-Ta-Clan, opérette d'Offenbach. L'établissement fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 11 mars 1991