Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert BIXIGA 70 (BRESIL)  à Paris @ New Morning - Billets & Places

BIXIGA 70 (BRESIL)

Concert

World / Soul / Funk

New Morning75010 Paris Complet (sur notre réseau)Billet d'occasion sur zePASS.com
Inscrivez votre adresse e-mail pour être informé d'une éventuelle réouverture des ventes ou d'une nouvelle date :
Inscription
E-mail* :
* champs requis
Informations
Véritable bombe scénique, Bixiga 70 est l'étoile montante de la florissante scène afrobeat, que le groupe agrémente de ses tambours, dub, guitare mandingue…

Avec leur funk instrumental métissé d'afrobeat, de malinké guinéen, de candomblé brésilien, de samba et de cumbia, Bixiga 70 est l'un des groupes les plus courus de tout São Paulo d'où ils sont originaires. Leur quartier, Bixiga, est un melting pot culturel où se côtoient des gens d'origine italienne, africaine et du nordeste ; ce qui fait de cet endroit l'un des meilleurs lieux pour écouter de la musique et le terreau du plus fin des combos instrumentaux de la ville. Véritable bombe scénique, grosse étoile montante de la florissante scène afrobeat, Bixiga 70 ajoute tambours, dub, guitare mandingue…


“Ce big band explosif de São Paulo s'est imposé comme le fer de lance de l'afrobeat do Brasil avec un mélange redoutable de cuivres joufflus, de guitares funky, de tambours yoruba et de samba. Accompagné par des images psychédéliques et socialement engagées, leur show réjouissant nous met d'humeur bondissante.” Télérama Anne Berthod

Bixiga 70 brasse fabuleusement afrobeat, ethio-jazz et funk avec tout ce que le Brésil a de plus métissé dans ses rythmes.
Au départ il y a l'afrobeat. Celui de Fela Kuti et de son groupe Africa 70, auquel se réfère Bixiga 70. Et puis il y a une belle bande d'agités. Plus ou moins barbus et chevelus, dix types qui soufflent, tapent, jouent à l'énergie avec une musicalité sans faille. Venu de São Paulo au Brésil, Bixiga 70 souffle une tempête rythmique où le funk se métisse de malinké guinéen, cadomblé brésilien, samba et cumbia. Instrumentalement militant, le groupe l'est autant dans le discours, engagé dans la fronde contre l'actuel gouvernement. Le collectif de dix musiciens mêle en fanfare afrobeat, funk, jazz ainsi avec productions électros, des atmosphères psychédéliques et un soupçon de reggae tout en restant fidèle aux répertoires traditionnels sud-américains comme le carimbo, le candomblé, la samba, la salsa, la cumbia... Un cocktail rythmique et mélodique irrésistible !

Bixiga 70, dix excités et des rythmes en résistance Le Monde Patrick Labesse
Une bande d'agités. Plus ou moins barbus et chevelus, dix types qui soufflent, tapent, jouent à l'énergie avec une musicalité sans faille. Issus de plusieurs régions du Brésil, ils se sont regroupés sous le nom de Bixiga 70, en référence au nom du quartier de Sao Paulo et du numéro de la rue où ils ont leur studio. Il faut également y voir un clin d'œil à Africa 70, le groupe du Nigérian Fela Kuti ...
Le groove afro-brésilien de Bixiga 70 FIP Guillaume Schnee
Le collectif de Sao Paulo est de retour avec son troisième album "III", une nouvelle fusion irrésistible d'afrobeat, de funk et de musiques brésiliennes traditionnelles.
Parmi les innombrables Big Band brésiliens qui excellent dans le métissage et la fusion des genres on trouve Bixiga 70 qui réunit dix musiciens professionnels du quartier Bixiga de Sao Paulo autour de l'afrobeat et du funk brésilien. Après "Ocupai " sorti en 2013, le collectif explore un peu plus sur "III" la culture métisse afro-brésilienne du pays. Dix titres où se mêlent en fanfare l'afrobeat, le funk, le jazz ainsi que les répertoires traditionnels sud-américains comme le carimbó, le candomblé, la samba, la salsa, la cumbia… Ajoutez des productions électros, des atmosphères psychédéliques et un soupçon de reggae; vous obtenez un cocktail rythmique et mélodique irrésistible plus que bienvenu en ces temps obscurs.
A l'image de leurs confrères de Orquestra Imperial, Bixiga 70 fait partie de ces big band brésiliens qui renouvellent les musiques brésiliennes en respectant les traditions. Issu d'une culture brésilienne riche, nourri aux rythmes du Yoruba, le groupe concède volontiers les comparaisons avec des groupes comme Antibalas Afrobeat Orchestra et Jungle by Night. Il cultive des influences larges allant de l'Afrique de l'ouest à l'Amérique du Nord et du Sud, son nom Bixiga 70 est une référence au groupe de Fela Kuti : Africa 70. Formé il y a cinq ans sur le modèle du Brass Band, le collectif fait aujourd'hui preuve d'une cohésion parfaite dans l'enchaînement des improvisations et des solos de chaque membre. A voir sur scène évidemment!

Bixiga 70 takes Afrobeat to dizzying heights with their progressive approach; adding elements of funk, traditional South American styles, electronics and a touch of psychedelia. Named after the melting pot district from the highly creative Sao Paolo music scene, this 10-piece brings dynamic rhythms and an irresistible party atmosphere.


Organisateur : New Morning
L'artiste
Le lieu
NEW MORNING, Paris : programmation, billet, place, infos

New Morning

7 / 9 rue des Petites Ecuries

75010 Paris

Situer sur une carteAccès à la salle
Le New Morning est une salle de concerts parisienne, réputée pour son ambiance chaleureuse et jazzy. Rythmes de jazz, musique folk et blues résonnent dans l'enceinte de l'établissement et font vibrer le public. De grandes pointures dans le domaine telles que Miles Davis, Dizzy Gillespie ou encore Prince se sont produites dans cette salle et ont fait les belles heures du lieu. Le lieu a de quoi rivaliser avec les nombreux festivals de jazz du Sud de la France et offre des moments exceptionnels à vivre dans la fosse ou assis en bar !