#Jazzdedemain Jeff Ludovicus « Dimanche »

Le Baiser Salé Jazz Club, Paris.

#Jazzdedemain Jeff Ludovicus «  Dimanche »

Sélectionnez Vos Billets

Unique

Tarif Prix (Valeur faciale) ? Quantité
Unique - €18,00 (€18,00)

Plus d'informations sur #Jazzdedemain Jeff Ludovicus « Dimanche »

  • Samantha Lavital voix, Cédric Duchemann piano, Jean- Christophe Raufaste basse, Guilhem Séguin cajon/percus, Jeff Ludovicus batterie

    « Dimanche » distille un jazz acoustique mâtiné de pop (Jeff Ludovicus a grandi en écoutant Sting & Prince) mais dans lequel les mélodies minimalistes et les climats intimistes prédominent. Le concept du projet tourne autour de la douceur des dimanches au coeur desquels sa famille, son enfance et Abo tiennent une place primordiale. Il nous parle de musique et d'émotions et derrière sa batterie, il utilise sa virtuosité pour colorer, créer du relief et garantir le groove, laissant un maximum d''espace aux thèmes et aux interventions des différents solistes. Les amateurs de jazz impressionniste seront séduits par ce voyage onirique !


    On connaît Jeff Ludovicus dans son rôle de sideman au côté d'Imany, on retrouve son groove sur les enregistrements de St-Germain, China Moses, Gina Vanelli et on associe son nom au superbe groupe djaz kréyol Zépis. Pour son premier album « Dimanche » Jeff Ludovicus a pris son temps. Pendant une décennie, il a réfléchi à cet album, et mis quatre années à composer les différents titres en collaboration avec le pianiste Cédric Duchemann. Résultat, un bijou harmonieux où les nombreuses références à la musique noire sont très bien emmenées. Un jazz plein de couleurs : Latin, Soul, Afro, Blues et Pop... Une réussite remarquable pour un premier album.


    ( Le 7 Novembre, le guitariste RALPH LAVITAL remplace le pianiste CEDRIC DUCHEMANN)