Afu-Ra X 3Ème Oeil

Le K'fé Quoi!, Forcalquier.

Afu-Ra X 3Ème Oeil

Sélectionnez Vos Billets

Unique

Tarif Prix (Valeur faciale) ? Quantité
Tarif unique €11,80 (€11,80)

Plus d'informations sur Afu-Ra X 3Ème Oeil

  • "Aix'Qui? et le K'Fé Quoi! présentent :

    AFU-RA (NYC)
    Afu-Ra et le rappeur Jeru the Damaja grandissent dans le même quartier, ce qui explique que sa première apparition en 1994 est sur l'album The Sun Rises in the East de ce dernier, où il pose des couplets sur Mental Stamina et, en 1996, Physical Stamina sur l'album Wrath of the Math. Il rentre alors dans la Gang Starr Foundation, composée entre autres de Gang Starr, Jeru the Damaja, Big Shug, Krumbsnatcha, Group Home, et Freddie Foxxx. En 1998 publie son premier single, Whirlwind Thru Cities, qui atteint la 18e place des Billboard Hot Rap Songs, suivi en 1999 des singles Defeat, produit par DJ Premier, et Mortal Kombat.

    Son premier album, intitulé Body of the Life Force, est publié le 10 octobre 2000. Il fait participer DJ Premier, DJ Muggs (de Cypress Hill), et True Master, affilié au Wu-Tang Clan, pour les productions et les participations de rappeurs comme GZA, Masta Killa et M.O.P. L'album atteint la 183e du Billboard 200.

  • Afu-Ra publie son deuxième album, Life Force Radio, le 21 mai 2002, qui atteint la 184e place du Billboard 200. Il suit de Perverted Monks le 24 février 2004, et de State of the Arts le 14 juin 2005.

    Après de nombreux voyages et concerts à travers le monde, Afu-Ra rejoint le label Heart of Sun Music en 2010. En avril 2015,Il publie la vidéo du premier single Cobra Clutch issu de son album, The Master Chef.
    3ème OEIL (Marseille)
    Le 3ème Œil, composé de Boss One & Jo Popo aka Mombi, est un groupe phare qui a marqué le Hip Hop Français étant reconnu comme un des piliers du Rap Marseillais.
    En 1997, le groupe enregistre le morceau « Scrute le terrain » sur la compilation Sad Hill de Kheops. Ils sont à cette période produit par IAM. En 1998, 3ème Œil est approché par le réalisateur Luc Besson pour interpréter le titre « La Vie de rêve » dans la bande originale du film TAXI.

    Cette même année, ils publient un premier maxi intitulé « América », et en 1999 sort leur premier album « Hier, aujourd'hui, demain », vendu à près de 160 000 exemplaires. Dans la foulée de ce succès, ils publient un deuxième EP, intitulé « Star Clash ».

    Après leur deuxième opus « Avec le coeur ou rien » sorti en 2002 où DJ Soon les rejoint, ils sortent «Indomptable», un street album.

    + Première Partie