Boeing Boeing

Théâtre Daunou, Paris.

Boeing Boeing

Sélectionnez Vos Billets

CAT 1 - ASSIS NUMEROTE

Tarif Prix (Valeur faciale) ? Quantité
Catégorie 1 €42,00 (€42,00)

Plus d'informations sur Boeing Boeing

  • BOEING BOEING
    ARC CAMOLETTI

    Marc CAMOLETTI, auteur et metteur en scène français, célèbre pour ses vaudevilles dont les fameux « BOEING BOEING », « PYJAMA POUR SIX », « ON DINERA AU LIT », « LA BONNE ANNA », « LE BLUFFEUR » ou encore « SEXE ET JALOUSIE ».

    « BOEING BOEING » c'est plus de 25 000 représentations dans 55 pays, inscrite au Guinness Book des records comme la pièce française la plus jouée dans le monde, une adaptation au cinéma en 1965 avec Tony CURTIS, Jerry LEWIS, Dany SAVAL et Kirk DOUGLAS et en 2008 deux Tony Awards aux États-Unis dont celui de la Meilleure reprise et celui du Meilleur acteur principal pour Mark RYLANCE dans la mise en scène du britannique Matthew WARCHUS.

    RESUME
    « BOEING BOEING », pièce en trois actes, construite autour du personnage de Bernard, architecte à succès entretenant des liaisons parallèles avec trois hôtesses de l'air qui ignorent chacune l'existence des deux autres. Bernard jongle entre ses trois femmes avec l'aide de Berthe, sa bonne, pour éviter qu'elles ne se rencontrent jusqu'au jour où... Des intempéries bousculent son rythme minuté, il tentera avec son ami Robert et sa fidèle Berthe de se sortir de ce dangereux imbroglio.

    NOTE DU METTEUR EN SCENE : PHILIPPE HERSEN

    Quand j'ai eu l'accord de monter « BOEING BOEING » j'ai tout de suite pensé au célèbre Marc CAMOLETTI, prolifique auteur de vaudevilles, que j'avais eu l'occasion de rencontrer peu de temps avant sa mort. Je n'ai pas hésité un seul instant à accepter ce défi de remonter son célébrissime « BOEING BOEING ». Mes souvenirs d'enfant regardant à la télévision « Au Théâtre ce soir » se sont imposés... en noir et blanc!

    Il m'a paru évident de monter cette pièce intégralement en noir et blanc, décor, costumes, jeu de lumières. Un projet « haut en couleur » partagé avec le producteur Pierre RIGLET et qui je pense aurait plu à Marc CAMOLETTI.