Ex:Re

Café De La Danse, Paris.

Ex:Re

Unique

Tarif Prix (Valeur faciale) ? Quantité
Tarif unique - Debout €19,80 (€19,80)

Plus d'informations sur Ex:Re

  • Elena Tonra, chanteuse guitariste et auteure au sein du groupe Daughter, présente son projet solo. Parallèlement à Daughter, elle a pris le pseudonyme Ex:Re (prononcé ex ray) pour son premier album éponyme, un disque profondément personnel qui a été réalisé avec un sens de l'urgence et un besoin cathartique.

    Les chansons de Tonra décrivent l'état d'esprit d'une fin de relation. Elles sont écrites comme des lettres non envoyées à elle-même et aux autres. Prenant un surnom créatif, elle a choisi Ex: Re pour signifier «à propos de l'ex» ainsi que «X-Ray» pour regarder à l'intérieur de soi voir ce qu'il y a vraiment. L'écriture a pris un an, mais le processus d'enregistrement a duré quelques mois à peine. Entournée de Fabian Prynn (ingénieur et producteur de 4AD), et de la compositrice Josephine Stephenson au violoncelle, pour donner vie à Ex:Re.

    Elena dit elle-même de l'album, « Il y avait une sorte d'urgence. Je savais que je ne pourrai pas vivre longtemps avec ces chansons à l'intérieur de l'esprit. Si je n'avais pas fait ce disque, je pense que j'aurais toujours de faux espoirs. Tu ne peux pas prédire le moment où tu réussiras à tourner a page. Mais c'était ma manière d'appréhender cette idée terrible, cette idée à laquelle je ne voulais pas penser, de se dire que c'était bel est bien la fin. »