Visite Guidée De L'expo La Collection Bührle Par Michel Lhéritier

Musée Maillol, À L'extérieur, Paris.

Visite Guidée De L'expo La Collection Bührle Par Michel Lhéritier

Unique

Tarif Prix (Valeur faciale) ? Quantité
T2 comprend la visite-conférence NE COMPREND PAS l entrée+écouteurs, à régler en ESPÈCES au guide qui vous remettra le billet €13,80 (€13,80)

Plus d'informations sur Visite Guidée De L'expo La Collection Bührle Par Michel Lhéritier

  • N'ACHETEZ AUCUN BILLET D'ENTRÉE
    RdV À L'EXTÉRIEUR du musée Maillol 61 rue de Grenelle 75007 / métro 12 rue du Bac / 10 Sèvres-Babylone / bus 63, 68, 69, 84 Rue du Bac-René Char - 83, 94 Varenne-Raspail

    Le tarif comprend la conférence devant les oeuvres; il NE COMPREND PAS l'entrée COUPE-FILE + ÉCOUTEURS 14E, à régler en ESPÈCES au conférencier qui vous remettra votre billet

    N'ACHETEZ AUCUN BILLET D'ENTRÉE
  • LA COLLECTION BÜHRLE : MANET, CÉZANNE, MONET, VAN GOGH...
    musée Maillol
    vidéo de présentation : https://vimeo.com/321528034

    La Collection Bührle, une des collections particulières les plus importantes au monde est présentée pour la première fois en France. Cet ensemble de 600 toiles, réuni entre 1936 et 1956 à Zurich, propose un panorama de l'art français du XIXe et du début du XXe siècle, réuni par l'industriel Emil Georg Bührle (1890-1956) qui, né en Allemagne, s'établit en Suisse en 1924.
    L'exposition parcourt plusieurs courants de l'art moderne : des grands noms de l'impressionnisme (Manet, Monet, Pissarro, Degas, Renoir, Sisley) et du postimpressionnisme (Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Toulouse-Lautrec), les débuts du XXème siècle avec les Nabis (Bonnard, Vuillard), les Fauves (Braque, Derain, Vlaminck), et l'École de Paris (Modigliani), pour finir avec l'art de Picasso.
    En attendant son emménagement permanent dans la nouvelle extension du Kunsthaus de Zurich, la collection Bührle s'offre une visibilité internationale.
    Après la Fondation de l'Hermitage à Lausanne en 2017 et trois musées majeurs au Japon en 2018, le musée Maillol montre les chefs-d'oeuvre tels que La petite danseuse de quatorze ans de Degas, Les coquelicots près de Vétheuil de Monet, Le garçon au gilet rouge de Cézanne, ou encore Le semeur au soleil couchant de Van Gogh. Leur confrontation souligne les liens et les filiations entre les courants artistiques à travers différentes époques, tout en illustrant l'apport personnel de chacun des peintres à l'histoire de l'art. Emil Bührle, pour qui les créations passées influençaient celles du présent, aimait préciser que « finalement Daumier me conduisait à Rembrandt et Manet à Frans Hals ».