Visite Guidée Le Modèle Noir De Géricault À Matisse, M. Lhéritier

Musée D'orsay, Entrée B, Paris.

Unique

Tarif Prix (Valeur faciale) ? Quantité
T4 comprend la visite-conférence NE COMPREND PAS l entrée+écouteurs à régler en ESPÈCES au guide qui vous remettra le billet €15,80 (€15,80)

Plus d'informations sur Visite Guidée Le Modèle Noir De Géricault À Matisse, M. Lhéritier

  • N'ACHETEZ AUCUN BILLET D'ENTRÉE

    Rdv musée d'Orsay ENTRÉE B à L'EXTÉRIEUR 1 rue de la Légion d'honneur 75007/ métro 12 Solferino/ RER C musée d'Orsay/ bus 24, 68, 69, 73, 84 musée d'Orsay - 63, 68, 83, 84, 94 Solferino-Bellechasse

    N'ACHETEZ AUCUN BILLET D'ENTRÉE
    Le tarif comprend la conférence devant les oeuvres, il NE COMPREND PAS l'entrée COUPE-FILE+ÉCOUTEURS 13E, à régler en ESPÈCES au conférencier qui vous remettra votre billet. L'horaire tient compte du temps de mise en place de la visite.

    N'ACHETEZ AUCUN BILLET D'ENTRÉE
  • En adoptant une approche multidisciplinaire, entre histoire de l'art et histoire des idées, l'exposition aborde des problématiques esthétiques, politiques, sociales et «raciales», ainsi que l'imaginaire que révèle la représentation des figures noires dans les arts visuels. De l'abolition de l'esclavage en France (1794) à nos jours, elle s'arrête plus particulièrement sur trois périodes clé :
    - l'ère de l'abolition (1794-1848),
    - la Nouvelle peinture jusqu'à la découverte par Matisse de la renaissance de Harlem
    - l'avant-garde du XXe siècle et les générations d'artistes post-guerre et contemporains.
    Est posée la question du modèle et du dialogue entre l'artiste qui le peint, sculpte, grave ou photographie et le modèle qui pose. La représentation des sujets noirs dans les oeuvres majeures de Géricault, Charles Cordier, Carpeaux, Manet, Cézanne et Matisse, ainsi que des photographes Nadar et Carjat, illustrent cette évolution.