Visite Guid. Exp.Les Olmèques Et Les Cultures Du Golfe Du Mexique - Billets

Musée Du Quai Branly - Jacques Chir, Paris.

Billets non disponibles

Plus d'informations sur les billets Visite Guid. Exp.Les Olmèques Et Les Cultures Du Golfe Du Mexique

musée du quai Branly - Jacques Chirac
RdV billetterie, niveau Jardin bas (-2), 37 quai Branly 75007

RER C Pont de l'Alma
METRO
9 Iéna sortie 1 avenue du Président-Wilson
6 Bir Hakeim sortie 2 place des Martyrs Juifs
BUS 42 Tour Eiffel, 42,63, 80, 92 Bosquet Rapp, 72 Musée d'art moderne-Palais de Tokyo, 30,82 Varsovie
BATOBUS Tour Eiffel

Le tarif 14€ comprend la conférence devant les oeuvres ; il ne comprend pas l'entrée à régler en espèces au conférencier qui vous remettra votre billet :
9€ tarif normal
gratuit : famille nombreuse, moins de 26 a., demandeurs d'emploi, minimas sociaux, Pass éducation, journaliste, handicapé+acc., pass musée du Quai-Branly

Plein phare sur la civilisation olmèque et le monde méconnu des cultures précolombiennes du golfe du Mexique. Une plongée fascinante à travers plus de trois millénaires d'histoire, d'échanges et de traditions artistiques.
C'est au coeur des régions du golfe du Mexique, sur un terrain marécageux situé au sud des états actuels de Veracruz et de Tabasco, que s'est épanouie la culture olmèque - du mot Olmán, « pays du caoutchouc » - donnant naissance à l'une des plus importantes et mystérieuses civilisations mésoaméricaines.
Une civilisation d'une profonde sensibilité artistique, restée méconnue jusqu'à la deuxième moitié du XIXe siècle, qui a pourtant joué un rôle éminent dans l'histoire du Mexique et de sa région. En témoigne la mise en place d'une pensée et de canons mésoaméricains (économiques, sociaux, politiques, intellectuels et artistiques) qui perdureront jusqu'à la conquête espagnole.
L'exposition met en lumière la richesse de la culture olmèque et sa diffusion dans le temps (1600 av. è.c. jusqu'à 100 ap. è.c) et l'espace.
Plus de deux cents pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique, dévoilent l'immense diversité du monde précolombien des cultures du golfe, une dynamique pluriculturelle qui se déploie à travers une multitude de traditions artistiques, croyances et rites, langages, et dans un tissu complexe de relations politiques et économiques. Elle est organisée en collaboration avec l'Instituto Nacional de Antropología e Historia, Mexico.