« Fair Le Tour - Radio Elvis + Malik Djoudi »

Le Moloco - Espace Musiques Actuelles Du Pays, Audincourt

Plus d'informations sur « Fair Le Tour - Radio Elvis + Malik Djoudi »

  • En 2019, le FAIR fêtera ses 30 ans. Ce dispositif accompagne chaque année 15 artistes lauréats et leur apporte une aide précieuse sur différents aspects : bourse, formations, aide à la diffusion, soutien en communication, conseil en management,... En trois décennies, le FAIR a été le lieu de repérage de tous les futurs grands artistes de la scène française, des Thugs à NTM ou Orelsan en passant par Christine and the Queens, Bigflo et Oli ou encore Petit Biscuit, pour n'en citer que quelques-uns. La liste est tellement folle qu'elle donne le vertige !

    Le Moloco est donc fier d'accueillir en 2019 l'une des étapes de la tournée FAIR le Tour. Cette tournée a un principe simple : valoriser un lauréat de l'année et un ancien lauréat. Parmi les 15 artistes soutenus par le FAIR en 2019, le Moloco a porté son choix sur Malik Djoudi. Déjà repéré au festival Génériq en 2018, cet artiste incarne à merveille cette nouvelle chanson française qui mêle la profondeur des textes aux sonorités pop et électroniques. Son univers est élégant et vibrant, impressionnant et fragile. Moderne dans sa conception, fidèle aux instrumentations classiques, la pop charnelle de Malik Djoudi fait pleurer les machines en parlant de nos vies et de nos doutes, tout en rêvant d'Amérique et de grand amour. Les paradis perdus existent et n'ont rien d'artificiel. Malik Djoudi les a trouvés avec amour et sans violence, car il n'a peur de rien. À lui les beaux lendemains.

    Radio Elvis, lauréat 2015 du FAIR, se frotte à l'épreuve du deuxième album, après un premier opus élu «Album Révélation» aux Victoires de la Musique 2017. Un succès fulgurant qu'ils ont su gérer, en acceptant d'évoluer pour cette nouvelle étape de leur parcours. Leur style s'est affiné pour ce nouvel album, les influences ont été digérées, et la musique est devenue plus directe. « Ces garçons-là » ont de beaux jours devant eux et le Moloco se réjouit de les accueillir pour la première fois dans le Pays de Montbéliard.

    Cette soirée est organisée avec le soutien du FAIR - www.lefair.org

    A noter : Dans le cadre de ses rendez-vous du bar, le Moloco propose aux groupes locaux et régionaux et à tous les curieux une rencontre pour découvrir le dispositif du FAIR et son fonctionnement. Rendez-vous à 18h30 au bar du Moloco. Entrée libre. Cette rencontre sera animée par le directeur du FAIR Julien Soulié.