'Ndiaz + Shelta

La Souris Verte, Épinal

Plus d'informations sur 'Ndiaz + Shelta

  • An diaz ['ndiaz] n.m. (mot bret. : diazez « base, fondement »)Riche d'une solide expérience acquise dans les festoù-noz, les quatre complices affirment leur conception de la transe avec une musique à danser ouverte sur le monde ; Youn Kamm orientalise sa trompette aux parfums de Liban et de Turquie. Yann Le Corre s'est imprégné de forrò brésilien. Jérôme Kerihuel a perfectionné en Inde sa technique de percussions. Quant à Timothée Le Bour, son saxophone vibre comme un taragot roumain.Avec la danse en rond pour fondation, les musiques populaires du monde comme horizon, et l'improvisation comme ligne de fuite, 'Ndiaz invente une musique hybride, dépaysée qui serait allée chercher ailleurs le moyen de s'ancrer davantage ici.

    + Shelta (le nom de la langue des travellers irlandais) s'inscrit dans la tradition de la musique irlandaise telle que l'on peut l'entendre dans les pubs de Dublin ou de Galway.
    Le groupe distille un répertoire mélangeant des airs traditionnels et des compositions récentes, avec comme instruments: bodhran, accordéon diatonique, violon, banjo, uilleann pipes, guitare, bouzouki irlandais, chant.
    Ils vous feront partager l'ambiance chaleureuse de ces lieux typiques d'outre-manche: une musique de session, une musique qui se partage, s'écoute et se danse !