40E Europajazz - Emile Parisien & Friends

Abbaye Royale De L'épau, Yvré L'évêque

Plus d'informations sur 40E Europajazz - Emile Parisien & Friends

  • Emile Parisien est né le 12 Octobre 1982, L'Europajazz venait de clore son troisième festival, très italien, et attaquait sa saison avec un concert du quartet d'Henri Texier exactement le même jour... On aurait pu évidemment imaginer un concert des quarante ans avec des musiciens encore plus emblématiques de l'Europajazz, mais le faire avec un musicien qui n'a justement pas quarante ans et qui représente le présent et l'avenir du jazz que nous aimons nous a semblé encore plus excitant !
    Son extraordinaire « Régional Tour 2018 » où il joua partout comme s'il jouait à la Philharmonie de Paris devant 2400 spectateurs branchés, avec le même engagement, la même vitalité, toujours à fond, avec cette force, ce charme qui embarque le public, nous a « touché » au coeur. Là, il ne s'agit plus de virtuosité, de technique, de la beauté des compositions ou des improvisations, il s'agit tout simplement d'un miracle qu'il a renouvelé chaque soir, quels que soient ses compagnons de scène et quel que soit le lieu ! Emile Parisien joue pour le public : magnifique credo car il ne joue pas ce que le public est sensé aimer, il joue pour faire aimer ce qu'il joue !
    Pour ce concert exceptionnel, il a invité une bonne partie des musiciens qui lui sont proches afin, pendant trois heures, d'allumer royalement les 40 bougies d'un gâteau d'anniversaire explosif !

    EMILE PARISIEN saxophones, VINCENT PEIRANI accordéon, MICHEL PORTAL clarinettes, THOMAS DE POURQUERY saxophones, FABRICE MARTINEZ trompette, MANU CODJIA guitare, ROBERTO NEGRO piano, JULIEN TOUERY piano, SIMON TAILLEU contrebasse, IVAN GELUGNE contrebasse, MARIO COSTA batterie, JULIEN LOUTELIER batterie