7 Weeks + Esprit D'escalier + Fuzz Theory

Astrolabe, Orléans

Plus d'informations sur 7 Weeks + Esprit D'escalier + Fuzz Theory

  • 7 WEEKS (LIMOGES / MASSIVE ROCK)
    7 weeks a commencé à écrire des morceaux à l'époque de Myspace, quand il était exotique de traiter de stoner tout groupe qui faisait du rock américain un tant soit peu mélodique. Le groupe de Limoges s'est formé seul sur la route. Cette quête les a menés partout en Europe et au Royaume Uni, jouant devant des publics très différents, du Rock for People au Hellfest. En 2011, déjà bien rodés et identifiés comme un groupe de rock très organique, ils surprennent tout le monde avec leur 2eme album en intégrant des sonorités synthétiques et des climats glaçants pour leur ciné-concert sur le film « Dead of Night ». Ce changement de cap façonne toute la suite: une recherche sonore qui ne peut se renouveler qu'en ouvrant à chaque album une nouvelle porte, n'hésitant jamais à prendre des risques. Assumant leurs choix, de chaque difficulté ils ont tiré parti en étant leur propre producteur auto-financés. À l'image du Bison de l'artwork, ils ont même failli disparaître, mais jamais cela n'a entaché leur créativité, au contraire, c'est leur inspiration. Leur nouvel album 'Sisyphus' (2020) est le résultat de ces années de persévérance : un rock racé, une pierre qu'ils ont amenée tout en haut comme dans le Sisyphe de Camus, pour mieux la regarder retomber ... puis la hisser de nouveau, pour notre plus grand bonheur. »

    ESPRIT D'ESCALIER (ORLEANS / MATH-ROCK PROG)
    Esprit d'Escalier est un groupe hyperactif qui ne se refuse rien, expérimentant avec toutes les facettes du Rock (pop, prog, post, math, métal, psyché) pour se forger un univers poétique et envoûtant, avec des textes en Français et en Anglais traitant de thèmes comme la condition humaine, l'écologie et la philosophie. Au fil des concerts, électriques ou acoustiques, et des compositions, le groupe a développé un style personnel et singulier, caractérisé par une voix alternant entre douceur et excitation, un basse/batterie très groovy et des guitares techniques, le tout soutenu par des nappes de voix et de clavier pour un son riche et dense. Après avoir préparé comme il se doit la sortie de son premier album, notamment avec un financement participatif, le groupe compte bien tourner autant que possible en France et à l'étranger pour partager le fruit de ces deux années de travail acharné !

    FUZZ THEORY (ORLEANS / STONER-ROCK)
    Né d'un trip entre musiciens esseulés, FUZZ THEORY voit le jour en 2016 après un accouchement sans douleur, calmé par quelques dizaines de décibels et rasades de bières, le tout au fond d'une magnifique cave de 6 m² et sans fenêtre = quoi de plus sain pour commencer une nouvelle vie musicale à tendance sociopathe ! FUZZ THEORY navigue entre Noise, Stoner et Punk et est en finalité le résultat d'une passion commune, saupoudrée de conneries et d'humour douteux mais surtout d'influences variées telles que : Death From Above, Royal Blood, Them Crooked Vulture, Foo Fighters, Mutiny On The Bounty, Grosse Boutique, Rage Against the Machine etc...