Amaury Faye Et Aldo Lopez Gavilan

Café De La Danse, Paris

Plus d'informations sur Amaury Faye Et Aldo Lopez Gavilan

  • Le label L'Esprit du Piano à le plaisir de célébrer pour la première fois les nouveaux artistes Jazz de la scène Cubaine et Française, au travers de cette double sortie d'album des pianistes Aldo López Gavilán et Amaury Faye.

    « Playgrounds » {Aldo López-Gavilán piano solo}
    Cet album d'Aldo López-Gavilán représente une nouvelle étape en tant que compositeur. Playgrounds regroupe un très large éventail d'univers musicaux, du jazz à la world music en passant par l'afro, la musique expérimentale sans oublier les sonorités et rythmes cubains. De manière plus générale, cet album a été conçu en abordant la création d'une manière à la fois plus calme et plus profonde. Le paysage musical d'Aldo étant toujours très varié et éclectique, Playgrounds ne déroge pas à la règle.

    « Buran » {Amaury Faye}
    La personnalité d'Amaury Faye est à multiples facettes. Il est en premier lieu un improvisateur : la surprise, l'idée spontanée ont au coeur de son discours. À cette dimension libre vient alors se lier une autre : celle de l'écriture.
    Amaury a développé dans ses solos, un sens de la construction, contrôlant et juxtaposant le son, la virtuosité, la complexité et la simplicité.
    L'attente qu'il accorde ainsi à l'architecture de chaque pièce, mélangeant l'écriture et l'improvisation, jouant sur les idées et les climats, donne à sa musique une forte expressivité et une identité singulière.

    Ouverture des portes 19h30 - début du concert 20h