Ana Popovic + Pink Water

La Souris Verte, Épinal

Plus d'informations sur Ana Popovic + Pink Water

  • «Like It On Top» célèbre les femmes qui prennent des initiatives, se développent, inspirent et motivent.
    Ana Popovic, guitariste et chanteuse de blues rock des plus respectées au monde, lancera «Like It OnTop», un album concept dans lequel elle explore dix aspects de l'autonomisation des femmes sur dix nouvelles chansons.Enregistré à Nashville, dans le Tennessee, et produit par Keb 'Mo', (quatre fois lauréat d'un Grammy),l'album influencé par le blues présentera Kenny Wayne Shepherd, Robben Ford et Keb 'Mo'."Être au top", c'est atteindre son propre potentiel. Réussir à jongler entre travail, famille, vie sociale,attentes des autres, de la société, tout en repoussant les limites. Se renouveler et inspirer les autres."«Like It On Top» célèbre les femmes qui prennent des initiatives, se développent, inspirent et motivent. Il consiste à se sentir bien dans sa peau et dans ce que vous faites. » Ces dix chansons couvrent des sujets en partie autobiographiques et en partie plus larges destinés à toutes les femmes - désir et fantaisie,sentiment d'autonomie, mariage et comment avoir un homme fort comme partenaire.Mais il crédite aussi les hommes qui sont suffisamment motivés et éclairés pour soutenir les femmes dans leur quête d'être leurs meilleures versions d'elles-mêmes. Le premier single, "Like It On Top", souligne
    que derrière chaque femme épanouie se trouve l'homme qui comprend l'importance de faire des femmes des leaders dans la société. Et la dernière piste, la douce "Honey I'm Home", rend hommage à un nombre toujours croissant de familles dans lesquelles les hommes abandonnent leur carrière pour soutenir la carrière d'une femme.
    "J'espère que ma musique inspirera les autres à motiver les femmes du monde entier à réussir, à être énergiques, à responsabiliser les femmes en mission et à motiver les hommes à leur donner cette chance", a déclaré Popovic. "La majorité des femmes doivent travailler plus dur que les hommes pour faire leurs preuves ou avoir besoin de se sentir constamment sous pression pour ne jamais se tromper.
  • Première partie : Pink Water
    Sept années se sont écoulées après la sortie de l'album « Blédi » ; ce mélange de rock et de blues à l'oriental avait surpris par sa richesse musicale et à la fois touché la communauté algérienne par ses textes engagés. Aujourd'hui Azouz Filali revient avec de nouvelles compositions en anglais, entouré de trois amis musiciens : à la batterie/ Franck BERTAGNOLIO, à la guitare basse/ Christian OTLEWSKI, au clavier/ Fred COLNOT
    L'expérience et les influences de chacun délivrent un son typé classique rock 70 mais avec des notes blues qui chantent inexorablement. Puissance et délicatesse sont au rendez-vous ainsi que la maîtrise du son live. Les compositions de « Pink Water » reflètent le vécu et suscitent l'amour ainsi que la liberté de penser.
    La sortie de l'album « Butterfly of love » est prévue pour 2019, mais « Pink Water » fait déjà profiter son public en présentant quelques morceaux lors de ses concerts.