Astropolis 24.5 - Astroclub Bzh Label Night

La Suite, Brest

Plus d'informations sur Astropolis 24.5 - Astroclub Bzh Label Night

  • ASTROPOLIS HIVER 2019 - édition 24.5
    ASTROCLUB BZH Labels
    La Suite
    00.00 - 7.00 | ...

    Après le succès d'une première session dédiée à la richesse des labels from BZH, Astropolis l'Hiver redonne carte-blanche à cette force créative qui sait embraser les dancefloor en invitant de nouveaux soldats. Cette année, le festival confie les platines à l'activiste imprévisible et prolifique du label Les Disques de Bretagne, le grand Low Jack, aux incantations obscurs de Ritual Process et ses portes-paroles Côme & Djoh Dellinger, au label techno RND., qui nous envoie le jeune italien Sharplines, aux remèdes house et disco du DJ Psychiatre, représentant du catalogue Dance Around 88 et enfin Madben, en parrain bienveillant missionné par Astropolis Records. Amateurs de l'essence rave et des heures de danse galopante, cet Astroclub s'annonce agité !

    LOW JACK
    France, Paris | Editions Gravats, Les Disques de Bretagne

    Philippe Hallais est l'ambassadeur d'une nouvelle scène française qui croise musiques dancefloor et expérimentations d'avant-garde. Producteur rare dans le paysage français, on l'avait découvert avec le duo house qu'il formait avec D.K, Darabi, avant qu'il ne prenne une échappée solo sans fausse note. Ambient industriel, techno bruitiste, inspirations dancehall ou r'n'b, Low Jack surprend à chaque sortie qui ont vu le jour sur des labels comme L.I.E.S, In Paradisum, Delsin, The Trilogy Tapes ou B.F.D.M. C'est également aux commandes de son écurie Editions Gravats et sa petite soeur Les Disques De La Bretagne, qu'il expérimente sans prétention le son du futur et soutient la scène la plus excitante de l'hexagone, en révélant des artistes comme Black Zone Myth Chant, Krikor, Clara! ou Maoupa Mazzocchetti. Derrière les platines, on sait l'artiste novateur et versatile, avec des sets surprenants qui s'adressent directement aux corps et plongent dans les souterrains des musiques électroniques, sans en oublier le caractère fédérateur et libertaire.


    SHARPLINES
    Italie, Naples | RND., Persephonic Sirens

    Révélé par le label breton RND. Records avec deux EPs - dont un remix du pionnier The Horrorist, Sharplines est le garant d'une techno industrielle sombre et habitée d'influences EBM qui a fait ses preuves, notamment auprès de la valeur sûre du genre, Ancient Methods qui lui fait l'honneur d'ouvrir le catalogue de son récent label Persephonic Sirens. Naviguant entre son Italie natale et Berlin, brouillant les pistes avec son second alias, Nathaniel, le producteur commence à se frayer une place sur la jeune scène indus' européenne. Il sèmera sa techno abrasive et galopante dans l'Astroclub pour un plongeon en warehouse berlinoise.



    DJ PSYCHIATRE
    France, Rennes - Dance Around 88

    Avec plusieurs sorties sur les excellents labels Dance Around 88, GASP, Pulse MSC et Blaq Numbers, DJ Psychiatre a d'excellents remèdes pour résoudre tous vos problèmes. Originaire de Rennes, ce mystérieux docteur s'est distingué par une house nuancée, évoquant autant la chaleur des classics US que les sonorités plus rares et obscures, le tout avec une empreinte romantique qui lui est propre.
    La fin d'année 2018 est marquée par la sortie de son EP sur Blaq Numbers, un délicieux groove à l'âme soulful et old school, qui a l'honneur de se faire remixer par Black Loops.


    MADBEN
    France, Paris - Astropolis Records, Kompakt

    Est-il encore nécessaire de présenter Madben en terre brestoise. Depuis sa rencontre avec Astropolis en 2012, l'artiste marche main dans la main avec le festival, et a confirmé au fil des années son statut de jeune talent de la scène électronique française pour en devenir l'un des piliers. Gardien de l'esprit rave, sa techno aux influences de detroit évidentes se veut vive, racée et puissante, faisant se répondre rythmiques tranchantes et saillies mélodiques maîtrisées.
    Et si l'histoire de Madben est intimement liée à celle du festival, elle l'est aussi à celle du label Astropolis Records. Après l'avoir inauguré en signant la première sortie du label We want to Rave On il y a 6 ans, il sort au printemps 2018 son premier album Fréquence(s) , qui est également la première sortie LP sur le label du festival. Un premier album largement plébiscité par une critique unanime, annonçant de belles perspectives pour l'artiste comme pour le label dans les années à venir.
    __________________
    INFOS PRATIQUES
    Samedi 9 Février
    La Suite, 9 Rue Amirla Nielly
    00.00 - 7.00
    __________________

    TARIFS
    En prévente : Plein tarif : 15€*