Automatic City + Rosedale

Paul B, Massy

Plus d'informations sur Automatic City + Rosedale

  • Automatic City incarne le renouveau du blues et nous vient de France. A l'origine de cette formation, un duo, Emmanuel Mercier et Eric Duperray deux guitaristes férus de musique binaire qui envoient une mélange de sonorités nouvelles et exotiques. Le groupe a depuis intégré de nouveaux musiciens pour pouvoir interpréter ce blues parfois bizarre mais toujours excitant. Leur album, Triple Ripple, sorti cette année est un exploit qui mérite d'être écouté.

    Rosedale, groupe venu d'Alsace a mis beaucoup de rock dans son blues. Il a su garder une fraîcheur nouvelle dans un style musical pourtant déjà bien rodé. Son originalité, il la doit d'abord à la voix magnifique de Amandyn Roses, personnalité passionnée et à son compère le guitariste Charlie Fabert, adepte de gros sons Gibson inspirés autant par Jimmy Page que Joe Bonamassa. Le dernier disque Wide Awake distribué par le label Dixiefrog a définitivement placé Rosedale dans la catégorie des groupes qui comptent.

    Pas de première partie, mais plutôt deux têtes d'affiche qui partagent sur une même scène, la même puissance, le même élan syncrétique pour nous jouer le nouveau blues, celui du 21ème siècle, un blues qui n'est pas prêt de disparaître puisque régulièrement renouvelé !