Babx

Théâtre De La Passerelle, Palaiseau

Plus d'informations sur Babx

  • CONCERT CHANSON FRANCAISE
    SEMAINE DE LA LANGUE FRANCAISE ET DE LA FRANCOPHONIE
    CREATION 2018
     
    Les saisons volatiles
     
    Des hauteurs de Belleville à la Chine
     
    Poète, chanteur et pianiste de talent, maîtrise ses thèmes et sa prose en funambule maniaque. Une richesse des mélodies et des textes dans la lignée de chers à son imaginaire comme Rimbaud, Baudelaire et Aimé Césaire.
     
    Il revient avec un nouveau projet à l'inspiration chinoise nommée "Les saisons  volatiles" : L'impulsion de « Les Saisons Volatiles » m'a été donnée par l'observation continue et presque obsessionnelle des terrains se trouvant en bas de ma fenêtre, sur les hauteurs de Belleville à Paris. Tous les jours, des danseuses chinoises viennent s'exercer sur ce terrain à une danse très répandue en Chine nommée « guangchangwu », littéralement « danse des places ». Après des mois à observer ces femmes de ma fenêtre je suis parti à leur rencontre.
     
    Ce projet solo dont chaque chanson est comme une page de carnet intime, née de l'observation de mon carré de fenêtre et de la vie qui y défile, parfois plus onirique que le plus puissant des rêves. 
     
    TOUT PUBLIC - DURÉE : 1H10
     
    Écrit et composé par Babx  / Piano et voix : Babx 
    Production : Astérios Spectacles
    Coproduction : Train Théâtre - Portes-lès-Valence, Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau, L'Atelier À Spectacles - Vernouillet, Le Sémaphore - Cébazat, Théâtre du Crochetan - Monthey (CH), Les Bains Douches - Lignières, Trianon Transatlantique - Sotteville-lès-Rouen
  • AUTOUR DU CONCERT
     
    TANDEM MEDIATHEQUE
    Focus sur Babx du mardi 19 au samedi 30 mars 2019