Bancal Cheri + La Note Violette

Le Jardin De Verre, Cholet

Plus d'informations sur Bancal Cheri + La Note Violette

  • Après le succès de « Comprend qui peut - Boby Lapointe repiqué » et ses nombreuses représentations, est née l'envie commune d'un après. Quatre bandits musiciens - Dimoné, Nicolas Jules, Imbert Imbert et Roland Bourbon, désarmants et désarmés, se rencontrent par quatre chemins croisés. Loin des lignes droites et des routes déjà tracées, ils allument de petits feux. De doutes assumés en envies partagées, ils s'accueillent aux abords de leurs secrets. Aujourd'hui, parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas obligés d'écrire et de composer ensemble, ils décident de le faire. Pour changer les habitudes, pour le plaisir des étreintes déstabilisantes, pour le vertige adoré et pour le bancal chéri. A découvrir sur scène, tant ce casting original est une rencontre de talents rares et singuliers.

    Dimoné : guitare, chant, petit clavier - Nicolas Jules chant, guitare - Imbert Imbert : contrebasse, chant - Roland Bourbon : batterie, chant - Son : Romain Burgeat
  • Première partie :

    Le Jardin de Verre a accueilli la 1ère du quatuor en 2013 et après plus de 80 représentations, nous les accueillons pour leur dernière ! Ces quatre soeurs proposent un récital drôle, éclectique et bien timbré. Elles sont farfelues, sympas, débridées et totalement différentes. Ce qu'elles ont en commun ? Un bel organe vocal et, surtout, un héritage familial... « la Note Violette » ! Et pour lui rendre hommage, elles s'attaquent à un répertoire qui va des Clash à Mike Brant, d'un chant roumain aux Têtes Raides ; rien ne les arrête, la musique, elles ont ça dans le sang !

    Un beau travail d'harmonisation porté par quatre personnalités vocales sensibles et puissantes, un spectacle plein d'énergie, à capella, qui fait du bien au moral.

    Interprètes : Emilie Bedin, Rachel Fouqueray, Lucie Pires, Virginie Bony - Mise en scène : Anne Morineau & l'équipe “Note Violette”