Big Stuff - Une Histoire Du Jazz

Baie Des Singes, Cournon D'auvergne

Plus d'informations sur Big Stuff - Une Histoire Du Jazz

  • En 2017, le jazz fêtait les 100 ans de son arrivée en France. Apparu en Louisiane fin XIXème, le jazz est le fruit du métissage entre la culture du peuple noir américain issu de l'esclavage, et de la culture européenne importée par les colons français, allemands, espagnols et irlandais autour des danses (polka, quadrille), fanfares, cirques, marches et bien sûr des chants d'église. Une musique de métissage, c'est ce qu'il faut retenir, parce que le jazz ignore frontières et préjugés. Big Stuff propose son histoire du jazz, en musique et en vidéo. Le principe est simple : les musiciens font écouter, ressentir puis expliquent, donnent un peu de vocabulaire, quelques dates, des repères, des noms et des clefs essentielles à toute curiosité musicale à propos du jazz et des musiques affiliées.

    Davy Sladek : saxophones
    Emmanuel Beer : Orgue Hammond
    Marc Verne : batterie
  • Tarif plein : tous les pas réduits
    Tarif réduit : < 18 ans, Etudiants, Cité Jeune, Pôle Emploi, Cézam, Pass Agenda, Cler@ffaire, groupes 10 pers et +, CE partenaires, etc.
    Tarif abonnés : en vente uniquement à La Baie des singes (5€ de réduction sur le TP, choix minimum de 2 spectacles blancs "découverte" + 1 spectacle rouge "tête d'affiche", accessible à tout moment de la saison, valable pour 2 personnes).