Biréli Lagrène / Festival Jazz À Saint-Germain-Des-Prés Paris

Université Panthéon Assas, Grand Amphithéâtre, Paris

Plus d'informations sur Biréli Lagrène / Festival Jazz À Saint-Germain-Des-Prés Paris

  • "Première partie : WHITE FROM BLACK
     
    Lauréat du Tremplin Jeunes Talents 2018
     
    Reliés par l'amitié et leur passion commune pour la musique, le pianiste Michaël Vigneron, le bassiste Benjamin Clément et le batteur Simon Prudhomme se rencontrent à Rennes en 2016 et montent le trio acoustique et électrique « White From Black ». Riches d'une multitude d'influences, du jazz au hip-hop en passant par le rock et l'électro, ils enregistrent l'année suivante un premier EP intitulé « Where is Africa » et se produisent sur la scène « Jeunes & Jazz » du festival. En 2018, la cohésion et l'univers sonore uniques du trio conquièrent le jury du Tremplin Jeunes Talents, qui le consacre vainqueur et lui offre ainsi un solide accompagnement à la diffusion et à la professionnalisation. Le premier album de White From Black sortira à la rentrée 2019.
     
    Michaël Vigneron : piano / Benjamin Clément : basse électrique / Simon Prudhomme : batterie
     
    BIRÉLI LAGRÈNE TRIO « STORYTELLER »
     
    Concert exceptionnel de sortie d'album
     
    Biréli Lagrène vit de musique et fait swinguer sa guitare depuis près d'un demi-siècle. Depuis la publication de son premier album à quatorze ans, le plus brillant de tous les successeurs de Django Reinhardt n'a cessé de parcourir le monde, de multiplier les collaborations prestigieuses (John McLaughlin, Paco de Lucia, Pat Matheny, Jaco Pastorius...) et de rencontrer le succès. Son toucher, d'une délicatesse de dentellière, et son étincelante virtuosité lui permettent tout : les harmoniques effleurés, les accords inattendus, les notes qui n'existent pas. Biréli joue de tous les possibles et demeure un insatiable conteur musical. Pour son nouvel album « Storyteller », sorti en novembre 2018 chez Naïve, ce sont de toutes nouvelles histoires qu'il a choisi de raconter. Des titres qui emportent vers des horizons inconnus, en compagnie du magicien des timbres et des sons, le percussionniste Mino Cinelu - qui a croisé la route de Herbie Hancock, Al DiMeola, Sting, Lou Reed... - et le contrebassiste Chris Minh Doky qui conquiert le public depuis plus de vingt ans par sa virtuosité technique, sa créativité et son dynamisme débridés.
     
    C'est un véritable enchantement musical que Biréli Lagrène nous réserve pour cette soirée exceptionnelle dans le grand amphithéâtre d'Assas.
     
    Biréli Lagrène : guitare / Chris Minh Doky : contrebasse / Mino Cinelu : percussions
     
    Nouvel album « Storyteller », sortie le 9 novembre 2018 chez Naïve"